Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 3 heures, genepis a dit :

Slt Eric ! Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère largement une semaine ensoleillée et chaude plutôt que le temps annoncé la semaine prochaine et pourtant je ne me fais jamais bronzer :D

 

 Pareil, on a le temps de se cailler pendant 4 mois sous les stratus de m***e

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La température fluctue au gré des passages nuageux. La Tx est de 29.9°, juste pour ne pas pouvoir dire 30xD

La bise a soufflé modérément toute la journée, elle souffle encore en ce moment à 8km/h ce qui rend supportable la chaleur, à condition d'être à l'ombre.

Mais cette nuit elle était tombée alors la Tn est resté au-dessus des 20 avec 21.2°

Je vais changer de topic pour quelques joursB|, n'en profitez pas pour détraquer le temps, je vous surveille:ph34r:

20170804_173510.jpg.b45977aaa2d0af02c0ff9e875754b00c.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, robi38 a dit :

34°C actu, Tx provisoire de 34.5°C. Il y a peut-être du vent mais il faut aimer le sèche-cheveux...

 

Si vous arrivez à faire la distinction entre 35°C et 37/38, bravo ! Car pour moi c'est un peu du pareil au même. Vivement de la fraîcheur p*****

Oui c'est pareil !

 

Le constat et qu'il va falloir investir dans des clims, au moins portative. Ce genre d'épisode dans 5 ans risque d'être encore pire et + long que maintenant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à maintenir 24/25°C (moins le matin), mais j'ai un système artisanal mais assez chiadé pour isoler le tour de la fenètre. Sinon ça n'aurait aucun intérêt (ça serait meme sans doute pire).

Par contre oui c'est bruyant, et encore j'ai une clim relativement correcte de ce point de vue là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Moi j'investi l'année prochaine, le plus gros est derrière nous apparemment, j'en ai trop bavé, encore 31,6 dans la cuisine un peu moins dans les autres pièces mais guère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Max38 a dit :

 

Tx : 35 aujourdhui ? On devrait être en deçà d'hier.

 

Il y a 10 heures, willi a dit :

 

 

Blague à part ce sera l'avant dernier jour où l'on dépassera les 34 de Tx à Lyon.

 

 

Il y a 9 heures, ricos a dit :

 

 

Pas certains pour les 34 demain  , je dirais plus 32/33 avec de la  bise demain après midi  ( à confirmer bien sur ) .

.

 

Finalement c'est dès aujourd'hui que les 34 n'auront pas été atteints ! Et sur les 3 stations lyonnaises.

 

Un petit 31,8 °C à St Ex

Et moins de 33 °C à Lyon 7 et Bron.

 

Ici, ah ça par contre ici, pas de problème, 34,3 °C ¬¬

31 actu. Bordel vivement dimanche

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et encore chaude journée avec une Tx de 29,1°C en milieu d'après-midi au moment au la bise s'est fait bien discrète.

En fin d'après-midi cette dernière est monté d'un cran rendant l'ambiance bien agréable pour arracher les mauvaises herbes (y a bien que ça qui arrive à pousser encore>:().

Tn de 17,8°C ce matin.

Actu le ciel est partagé entre soleil et nuages.

Ta de 25,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 19 minutes, Mica a dit :

 

 

 

Finalement c'est dès aujourd'hui que les 34 n'auront pas été atteints ! Et sur les 3 stations lyonnaises.

 

Un petit 31,8 °C à St Ex

Et moins de 33 °C à Lyon 7 et Bron.

 

Ici, ah ça par contre ici, pas de problème, 34,3 °C ¬¬

31 actu. Bordel vivement dimanche

Effectivement 32-33 et des poussières de Tx sur Lyon

En tout cas c'était pas un mal, je reviens de Miribel la température de l'air était agréable pour se baigner et bronzer, en tout cas l'eau est bien chaude ! je dirai + de 28°C moi qui met 1h a rentrer dans une eau a 24...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

En remontant encore plus loin à partir de 1921 sur Lyon-Bron

 

 

Classement Provisoire TM ETE météorologique au 31/07 à Lyon-Bron (1921/2017)

 

etelyon.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Je vais changer de topic pour quelques joursB|, n'en profitez pas pour détraquer le temps, je vous surveille:ph34r:

 

 

Salut Telepherique,

 

Sur quel topic tu vas aller ?

 

Idem pour moi, direction Banyuls sur mer.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement plus respirable ce soir après un créneau horaire 15h-19h éprouvant (en gros), avant ça il faisait moins chaud que 24h avant, on croyait que la Tx serait en baisse, pas vraiment, d'1 ou 2°C seulement : on a dépassé 34°C dans les plus basses plaines du Genevois et du Chablais. A 900m, 29°C, en gros ajouter 1°C tous les 100m, 32°C vers 600m par exemple, avec des nuances dû à l'exposition. Vent d'ouest-sud-ouest en fin de matinée, tournant nord-ouest et faiblissant, vent très faible depuis la fin d'apres-midi. Quant à la Tn, elle a tourné autour des 20°C. Heureusement, l'humidité passe nettement sous les 50% aux heures les plus chaudes, si bien que pour moi c'est une chaleur comparable à ce que j'ai eu en Espagne en juillet. Pour la couleur du ciel, il y a eu quelques nuages, l'ensoleillement n'a pas été de 100% mais de 80% peut-être, malheureusement ce n'est pas aux heures les plus chaudes qu'il y a eu le plus de nuages (voire pas du tout en début d'après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien plus respirable ce soir avec 24,9 °C actu sous la bise , du coup je ressort  manger dehors avec plaisir  pour profiter d'un été normal et oui !

 

Tn de 18,8 °C et Tx de 30,5 °C sur Chélieu .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A Grenoble, c'est la pire fin de journée de l'épisode! Encore 33,4°C à 20h à SMH avec un ressenti de 40.

 

Demain soir, je serai loin de tout ça, puisque je serai dans la vallée d'Osseau sous le crachin et la grisaille! Tant mieux...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a fait 2°C de moins qu'hier, ça ne change rien c'est toujours aussi désagréable cette chaleur ! Le mistral souffle un peu mais c'est comme si il soufflait dans le vide. Les Tn sont toujours chaudes aussi, 3ème nuit difficile, et encore j'ai pu perdre 2° par rapport à hier matin dans la chambre. 

 

Vivement la semaine prochaine, il peut faire 15°C en Tx, rien à f***** cela me conviendrais parfaitement, y en a marre de cette canicule on en a assez mangé cet été ! De moins en moins supportables les étés par ici, surtout en appart...

 

Sinon concernant le ressenti, alors au niveau de l'intensité on est pas mal, surtout pour les Tn (Les Tx sont très chaudes mais rien d'exceptionnel on y a le droit chaque année à notre petit 38° de fièvre dans les agglos Valence-Lyon-Grenoble), mais Juillet 2015 avait été plus compliqué car seulement 2-3 jours de fraîcheur dans le mois, c'est un peu mission impossible pour rafraîchir les intérieurs, d'autant plus que les Tn étaient bien sur au dessus des 20° en ville avec une humidité assez présente la nuit (grâce au vent de m**** si cher à Ricos (coucou au passage).

 

Quelques passages nuageux à signaler côté ciel aujourd'hui.

 

Tn 24.1°C -- -- Tx 36.0°C

 

Actu: 33°C... (elle va être bien longue cette nuit encore)

 

29° dans la plupart des pièces de l'appart.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Malc a dit :

Sur quel topic tu vas aller ?

Comme les années précédentes...;)

 

Soirée très agréable en Bresse avec 24.7° et une bise légère à 4km/h:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5eme journée supérieur à 30° mais ce qui m' a marqué c'est le chant d'une cigale à 1025 mètres d'altitude.

Mëme plus besoin de descendre en vallée.

Le temps calme bien dégagé de ce soir ramène la fraicheur avec  certainement un 10° ou un peu moins à la static demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore 25,3°c sur Grenoble, toutefois par rapport à hier c'est déjà bien plus agréable. Et puis avec ce ciel dégagé ça devrait descendre, si le vent ne s'y met pas.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

j'avais même pas lu...ouep ,  c'est rassurant...:D,

On va faire comme en 40  alors( 1947 ici au sappey pour être précis) , construire les remontées mécaniques à 800/1000 m d'altitude, même pas peur^_^

ok je sors..

...........

Soirée bien + agréable que la précédente, la lune est un peu moins jaune pastis, ( et moi aussi!)

+16°c

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le graphe montre les max des étés.

Alors imaginer l'année 'x' où on a 50 températures >= à 35° mais aucune > à 37

et  l'année 'y' où on a une journée à 37°  et le reste de l'été sous 32°. On croirait en voyant la courbe que l'année y a été plus chaude que l'année x !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La nouvelle carte de vigilance enlève des départements en canicule orange 

Actu 20.8°

Screenshot_20170805-075350.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...