Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

hier soleil toute la journée malgré çà grande fraîcheur pour la saison à Bassillac en vallée Tn 9,8°c - Tx 22,6°c. Ce matin rebelote Tn 6°c battant les 6,4°c du 12 août et plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Bonjour,

Du ciel bleu, beaucoup, du soleil, dès le lever du jour, de la fraicheur, un peu, un souffle de vent venant de terre.

Tout va bien pour les touristes, à la réserve des hauteurs de vagues un peu limités.

Tn 11,9°C

Ta 21°C 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ce matin il faisait frisquet pour aller faire du vtt.7.1c° en Tn a 7h20 :D l'automne arrive  a grand pas xD actuellement il fait grand soleil.T°actu: 22.3c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin la Tn était fraîche 9,2°, par contre, grand beau tout au long de cette journée avec une Tx de 27,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand bleu ce matin pour le ciel, pleine lumière pour le soleil, la journée commence bien même si la fraicheur incite à se couvrir un peu pour une promenade matinale.

La Tn va se situer autour des 12°C, ce qui est à quelques dixièmes près la température actuelle.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello tout le monde, :)

 

Petite Tn autour des 10°C ce matin, mais le soleil ne va pas tarder à réchauffer tout cela. Grand ciel bleu depuis le lever du jour et en route pour dépasser les 30° dans l'après-midi... l'été continu ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Bonne fraîcheur hier matin ! 7.0° à notre station de Siorac et 6.5° à Bergerac ! Le tout avec un ciel bien bleu et une Tx de 26°. Le bonheur total !

Aujourd'hui 8.9° de Tn, et la Tx devrait être plus chaude mais sans excès. C'est parfait quoi :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Une bonne journée ensoleillée, avec une chaleur difficile a supporter, mais bon je ne vais pas me plaindre, je préfère la chaleur que le froid.

Tn 10,9° et 34,1° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Blagnac, seulement 21.0°C d'amplitude, position urbaine oblige, mais c'est une valeur notable pour la station puisqu'il faut remonter presque 5 ans en arrière pour trouver plus haut : 21.1°C d'amplitude le 27 août 2012, avec curieusement des valeurs quasiment similaires à aujourd'hui (12.4 / 33.5°C).

 

Sinon pour ma part j'ai trouvé le temps vraiment agréable, avec une chaleur sèche comme on a rarement eu cet été, et un ciel bien limpide.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte Basque baignée de soleil a bénéficié d'un vent de terre soutenu toute la journée, résultat la Tx est élevée 30,9°C, une relative sécheresse de l'air a limité l'indice bio météo en-dessous

des 34, l'amplitude thermique, 18,2°C est élevée sans être exceptionnelle.(30,9-12,7).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Une après-midi très agréable avec 31.9° à Bergerac. Une chaleur sèche très agréable.

Ce matin, le ciel est à nouveau dégagé et la journée devrait être plus chaude. 13° sur Siorac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Belle matinée en Médoc , beau ciel bleu et soleil rayonnant.... Quoique quelques petits nuages commencent à arriver de l'ouest, nord ouest avec une petite brise de sud ouest....

T°n : 17.5

T°actuelle : 27.2

T° max hier : 33.8

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la douceur ce matin, et quelques nuages venant du Sud Ouest, le vent a effectué une rotation rapide de l'est vers l'ouest en passant par le Sud, il fait modérément chaud mais plus humide qu'hier.

Tn 17,5°C

Ta 26/27°C au gré des passages nuageux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quelques grosses gouttes sous un ciel assez chaotique.... Bien du changement depuis ce matin. Chaleur lourde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

De la douceur ce matin, et quelques nuages venant du Sud Ouest, le vent a effectué une rotation rapide de l'est vers l'ouest en passant par le Sud, il fait modérément chaud mais plus humide qu'hier.

Tn 17,5°C

Ta 26/27°C au gré des passages nuageux.

 

 

 

Le vent de Sud a soufflé, mais est resté très local cette nuit. 31°C à 5h du matin à Ascain (contre 19°C 3h plus tôt, en l'absence de foehn).

Même à Socoa, il a été présent, mais déjà moins qu'à Ascain. Le BAB on en parle pas, ils ne l'ont pas vu :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 37 et 38 °C entre Auch et Agen. 35 à 37 °C dans une bonne partie de Midi-Pyrénées.

Blagnac va-t-elle échouer lamentablement à 34,9 °C et manquer les 35 °C encore une fois ?

En tout cas, la station de la Cité de l'Espace les a dépassés largement. On y notera la Tn nettement plus fraîche qu'à Blagnac, ce qui ne m'étonne guère par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Misère pour bosser aujourd'hui en plein cagnard, malgré un air plutôt sec je suis trempé comme une soupe!:D

Le ciel a été d'un beau bleu bien pur toute la journée,en cette fin d'après midi quelques nuages pré-orageux apparaissent par l'ouest,35° a ma station actuellement (2ème Tx de l'été,la première remontant au 23 juin avec 35.6°),36.3° a Lhospitalet,36.1°a Gourdon et 34.6° a Prudhomat,des Tx qui pourraient encore grignoter des dixièmes jusqu'a 18h30.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36, 6 °C ici, cela ne montera plus avec le vent qui vient de tourner à l'ouest il y a quelques minutes. 

Amplitude de plus de 26°C aujourd'hui :D

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Aujourd'hui il a fait calou!!

Grand beau avec ce soir quelques petits nuages pour faire jolis.

Tn 14,6° et 37,8° de Tx 37,8° quelle amplitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...