Chri Posté(e) 26 août 2017 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 26 août 2017 27, 7 deg à minuit à Ascain, sympa le Pays Basque quand même malgré sa légendaire météo capricieuse. Hormis la Corse, nulle région ne peut égaler ces extrêmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 27 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 27 août 2017 Bon et bien hier soir ce fut un flop de qualité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 27 août 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 27 août 2017 Nuit bien pourrie, chaude et chiante sur Bergerac... avec un petit heat burst au passage à 2h du matin ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bergerac-roumaniere/07530.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 août 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 août 2017 L actualisation des modèles hier ont vu juste, pas une goutte de pluie dans la nuit dans le Sud 82... Demain ça fera 3 semaines sans pluie significative... Le récupérateur d'eau de pluie du jardin est à sec, et le seuil de canicule devrait être atteint pour le début de la semaine. Tn 21,4°c (!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 27 août 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 27 août 2017 J'ai eu 3 gouttes dans la nuit, c'est d'un sec franchement inquiétant... J'espère que l'hiver sera pluvieux parce que l'été prochain, nous risquons d'avoir de gros soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 27 août 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 27 août 2017 Bonjour, Toujours pas de pluie.... Les réserves d'eau sont à sec....Ce matin en Médoc, ciel uniformément bleu avec un léger voile vers l'ouest, et soleil toujours aussi vaillant. Chaleur moite, lourde....La végétation souffre....Peu de vent de secteur est sud est.... T°n : 17.3 T° actuelle : 30.2 T°max hier : 32.5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 août 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 août 2017 salut, soleil voilé actuellement.T°actu: 29.8c°. ce matin j'ai fait mon tour de VTT dominical et la forêt commence a souffrir du manque d'eau.les arbres perdent leurs feuilles comme en plein automne ou grillent,les fougères sèchent et l'herbe commence a griller. par contre côté source ça coule encore un peu partout. la mienne va très bien mais jusqu’à quand ??? mystère et boule de gomme !!!!! par contre je ne rentre pas sale ni ma monture... si juste ,un peu couvert de poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 27 août 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 27 août 2017 Bonjour 32C sur Gujan-Mestras. Et apparition de nuages bourgeonnants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 27 août 2017 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 27 août 2017 Depuis gujan tonnerre et bourgeonnements à l'est du bassin. Grande moiteur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 août 2017 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 août 2017 Tonnerre sur la métropole bordelaise. Le ciel se couvre par le SW;belle enclume au dessus de nos têtes. actu : 32.3° ; Tx de 33.9° ; Tn de 21.0° et Td actu de 21.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 août 2017 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 août 2017 Orage qui stationne depuis maintenant quelques temps a l'Ouest de l'agglo bordelaise. Etant positionné a Talence je suis parti retrouver un petit point de vue a pied et le spectacle est vraiment superbe ! Tres large base assez mouvementée d'ou s'echappe en son centre un rideau de precipitations bien epais ! Quelques intras/impacts sont visibles et le tonnerre est continu. A suivre ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr FreEeze Posté(e) 27 août 2017 Quinsac (33) Partager Posté(e) 27 août 2017 Le radar de ce champignon vire au orange... c'est une sacrée surprise... Je suis au sud est de bordeaux et je vois le bord du champignon, on dirait un remake d'independance day. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 août 2017 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 août 2017 L'enclume s'étend assez loin vers l'est. Et un temps bien lourd avec un Td entre 21° et 22° 31.9° / 54% / Td 21.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 août 2017 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Vu du haut c'est pas mal actu pluie et 31.7° !!!!! Modifié 27 août 2017 par ced the red 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 27 août 2017 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 27 août 2017 Branne - Est Gironde Enclume bien visible et tonnerre audible Grosse lourdeur de l'athmosphère Gege33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 août 2017 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 août 2017 8° de perdus en 1h à Canéjan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 27 août 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 27 août 2017 Grosse dégradation nuageuse ici depuis 14h30.... Premiers cumulo nimbus aperçus lors du repas (14h....) qui ont pris rapidement de l'ampleur. Ciel violine sur Bordeaux (au sud) et beaux nuages boursouflés vers l'océan (ouest). Le tonnerre ne cesse de gronder et quelques brefs éclairs dans la masse. Ambiance presque crépusculaire mais pas de pluie. Chaleur lourde avec 31°5.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 août 2017 Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 14 minutes, ced the red a dit : 8° de perdus en 1h à Canéjan En une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 27 août 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 27 août 2017 Ah, le temps d'écrire le message est les premières gouttes tombent... Pas grand chose pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 août 2017 Hey La chaleur est bien installé dans l'intérieur du SO. On était sur Gourdon hier, et il ne faisait pas froid. Et à minuit, je n'osai pas encore mettre le tee-shirt tellement il faisait bon. Qui a dit que l'été était fini ?... 35.0° tout pile encore une fois à Bergerac. La nuit fut bien chaude en Périgord Noir... On ne passe plus sous les 20° depuis 48h ce qui est notable pour le coin. vendredi matin comme c'était couvert le mercure est resté au delà de 20° et cette nuit grâce à un petit souffle d'Est on est resté au dessus de 21°. On devrait franchir les 35° d'ici le début de soirée. Concernant l'orage sur Bordeaux, on voit bien l'enclume ici. Deux cumuls du Domaine des Pins et du Pot au Pins (Cestats je pense ?) qui ont enregistré respectivement 34.0 mm et 36.8 mm avec une rafale à 85 km/h pour la dernière ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Je n'ose même pas imaginer le stress, la panique et l'angoisse des vignerons actu dans ce secteur allant du Libournais vers Bergerac, à seulement quelques semaines à peine des vendanges... tout ça en Jaune. ça sent la grosse grêle à plein nez sur Langon actu ! Modifié 27 août 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 août 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 27 août 2017 L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) il y a 3 minutes, MCS34 a dit : L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? un genre de split la partie Ouest dévie mais alors totalement du flux vers le NO et part menacer Soulac ou Vendays-Montalive voir Lacaneau, et la partie SE part menacer le NO du 47 dans un premier temps. Modifié 27 août 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 1 minute, MCS34 a dit : L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? J'observais le même phénomène sur Avignon. Les orages venant du Gard mettaient du temps à traverser le Rhône, et une fois le boulot fait, ils circulaient rapidement et faiblissaient. J'ai observé quelques exceptions. Bon le ciel se couvre par l'Ouest, donc les 35° ça va être compliqué. J'observe quelques bouillonnements au SO. Et quand je vois le radar, la partie Sud du système est bien active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 août 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 août 2017 On continue dans la chaleur et la sécheresse, en titillant les seuils de canicule du 82. tn 21,4°c tx 35°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés