Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil était bien caché par les nuages cet AM mais ce soir le ciel est totalement dégagé. 

Temps très lourd et moite, on transpire même sans faire d'effort. 

Actu 26,3° à Seltz (Tx 26,9°). Td 20,0°

 

Et 25,9° à Niederbronn (Tx 26,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.6°C (16.0°C hier) et Tx de 27.6°C (28.1°C hier) - actu : 24.3°C - Temps lourd et chaud avec un ciel parfois voilé mais souvent ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil, soleil voilé, soleil, soleil voilé. Toujours ce même type de temps depuis quasiment une 10aine de jours maintenant.

Encore 28° de Tx à 700m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 30,3 °C sur Rupt. Même sur le Plateau des Milles Étangs, c'était pesant aujourd'hui. A noter qu'hier il s'agissait de la 61 ème journée à plus de 25 °C, c'est d'ors et déjà un nouveau record (ancien record 60 journées en 2015). On ne battra en revanche pas le record de 31 journées à plus de 30 °C (19 actuellement). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage ce soir, plusieurs éclairs et bons coups de tonnerre ici à Seltz...:) Une bonne averse également (du 93,6mm/h en ce moment).  

Actu 22,4° avec 3,6mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de beaux éclairs et on voit qu'on est dans une masse d'air chaude puisqu'il fait encore 21,6° après l'orage. 

Au total 6,0mm tout de même pas mal. Orage localisé dans le secteur en plus (NE du Bas-Rhin). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

25 degrés actuellement à Entzeim actuellement, il a fait très chaud en ville aujourd'hui. Actuellement un petit vent frais mais bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez beau et chaud avec par moments quelques passages nuageux plus denses jusqu'en milieu d'après-midi. Tn:15.2° Tx:26.5° Tact:20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 31,9°C pour Besançon, air toujours sec heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin, douceur nocturne et bonne rosée pour une fois. 15° de Tn.

 

Même topo à STA. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 15,6°C ce matin avec un ciel entièrement bleu et actu 21,6°C. Très belle journée en vue :) 

 

Sinon ce week end j'était du coté de Nurburgring dans l'ouest de l'Allemagne pas trop loin de la Belgique avec là-bas beaucoup de forêt et une végétation bien plus verte qu'ici. A noté vendredi après-midi une grosse averse orageuse vers 17h00. Puis un bel orage bien électrique vers 3h30 avec un gros arcus et pas mal de foudre proche qui a nécessité l'arrêt et l'évacuation rapide du festival de musique ou j'étais.  Les nombreuses forêts qui font office d'humidité plus la topographie plus haute et le climat un peut plus océanique vu la mer du nord plus proche ( plus de dynamisme ) donne de belles dégradations orageuses là-bas. L'arrivée de l'arcus de nuit était assez impressionnant avec le nuage qui rasait carrément le sol et donc un brouillard rapide avec de très nombreux flashs qui c'est installé à une vitesse très rapide.  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Actuellement à Entzeim 21 degrés. Quelques nuages dans le ciel, moins chaud en ville par rapport à hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 55 minutes, Simon67 a dit :

Sinon ce week end j'était du coté de Nurburgring en Allemagne de l'ouest

Je pense que c'est un peu anachronique de parler de l'Allemagne de l'Ouest. L'ouest de Allemagne eut été plus approprié. ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 8 minutes, Count a dit :

Je pense que c'est un peu anachronique de parler de l'Allemagne de l'Ouest. L'ouest de Allemagne eut été plus approprié. ;) 

 

Oui pardon, d'ailleurs j'aurais tout simplement du dire dans la région de l'Eifel dans l'ouest de l'Allemagne :) 

 

Sinon actu ciel bleu un peut de vent de nord-est et 24,0°C en hausse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après l'orage d'hier soir qui a donc laissé 6mm, le ciel s'est dégagé mais la nuit a été bien douce. Soleil depuis ce matin et chaleur à nouveau lourde. 

Actu 24,7° à Seltz (Tn 16,6°). Td 18,9°. 

 

Et 26,3° à Niederbronn (Tn 14,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dijon vient de mettre quasiment 1°C à son ancien record décadaire de douceur nocturne : Tn de 20,9°C ce matin (ancien record à 20,0°C le 21 juin 1947 et le 22 juin 1926).

A Besançon ça chauffe avec 27,9°C à 12h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout, plein soleil dans une ambiance légèrement brumeuse.

Chaleur mais encore raisonnable jusque la mi-journée avec une matinée agréablement fraîche même en ville (merci les nuits + longues) et un soleil tempéré jusque midi.

tn 15,6°

ta 28,1°

 

Petit point climatologique anticipé pour Nancy, avec une température moyenne entre 20,3° et 20,4° notre été 2017 devrait se situer au 3ème rang des étés les plus chaud, derrière 2003 (22,2°) et 2015 (20,7°).

Ete Nancy.jpg

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 degrés a dijon avec un humidex a 37. 3eme jour de lourdeur insoutenable, juste envie de faire de la plongée sous marine tout l'aprem. Demain sera pire avrc une atmosphère encore plus moite. 

 

 

Hier un orage surprise a touché le secteur d is sur tille. 

 

 

Peu d'orages ce mois d août mais jusque la le secteur a été gâté nottament en mai juin avec plusieurs rouleaux et des tubas. Si la fin du mois connaît des orages le nombre de jour sera tout a fait dans les normes. En attendant on se liquefie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...