Emmsoleil Posté(e) 17 septembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Brouillard ce matin sauf sur les hauteurs mais tout doucement on voit le soleil arriver. Tn: 4,4 °C Ta: 6,4 °C Hier Tx: 13,8 °C avec un ciel partiellement nuageux des petites averses en fin de journée donnant 1,3 mm. Quelques coups de tonnerre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Encore très frais ce matin mais un peu moins qu'hier. Ciel couvert ici au bord du Rhin. Actu 9,6° ici à Seltz (Tn 4,7°). Et 9,3° à Niederbronn (Tn 3,7° à 3h32 déjà). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 septembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 1 minute, ced67 a dit : Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h? En 24/48h ça peut exploser en effet. Seul B-mol, un peu de chaleur diurne serait un bon "boost" mais c'est un peu juste à ce niveau. Sinon, COLMAR OUEST Hier, 14mm au total pour la journée. Pas mal, les averses ne nous ont pas boudé. Tn de +8,2° en raison de la couverture nuageuse. Actu, frais, nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 septembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 15 minutes, judd a dit : En 24/48h ça peut exploser en effet. Seul B-mol, un peu de chaleur diurne serait un bon "boost" mais c'est un peu juste à ce niveau. Sinon, COLMAR OUEST Hier, 14mm au total pour la journée. Pas mal, les averses ne nous ont pas boudé. Tn de +8,2° en raison de la couverture nuageuse. Actu, frais, nuageux. Merci judd pour ces info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 septembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Frais ce matin mais tout comme hier je suis resté au-dessus du brouillard qui concernait Nancy. Du coup, matinée ensoleillée et très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Tn 5 °C. Éclaircies dominantes ce matin, 12,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 septembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Tn de 6,1°c ce matin avec du brouillard. Actuellement ciel voilé mais avec du soleil et 11,6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 septembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Soleil sur Nancy après un peu de brouillard ce matin, rapidement dissipé. tn 4,8° ta 13° Sinon quelques frimas ce matin, mais à priori pas de gel sous abris même dans les TAF, la forte humidité ayant entraîner la formation de brouillard et nuages bas. 0,9° à Chaumont (52), 1° à Mourmelon (51), 1,5° à Bourdons (52), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 17 septembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ced67 a dit : Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h? Comme l'a dit Judd, ça peut aller vite. J'en ai dans le jardin qui reviennent tous les ans au même endroit. Entre le moment où ça pointe et celui du stade bouchon de champagne, 3 jours avec une vingtaine de degrés. Après, pour le stade chapeau déployé ça va assez vite. En général je n'ai qu'une pousse ici. Mi-août cette année, seulement début octobre l'an dernier! Complètement HS désolé. Modifié 17 septembre 2017 par Fil67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) C'est parti, première averse à l'instant : 0.4 mm Tn 7.4 °C T 14 °C Modifié 17 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Le soleil est bien présent depuis le milieu de journée ici au bord du Rhin. Les averses sont encore loin vers le SO à voir si elles vont nous éviter comme hier. Actu 15,8° ici à Seltz. Et 14,8° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bon en tout cas grosse averse à Niederbronn avec du 41,4mm/h. Plus que 12,0° avec au pluvio 3,2mm provisoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Succession d'averses depuis mon dernier message. 2.0 mm et c'est pas fini. Si j'ai 10 mm je serai content et prêt à aborder la période sèche et printanière sereinement. T 11.8 °C Tx provisoire 14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 17 septembre 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 17 septembre 2017 13,9° après les grosses averses de hier, elles reviennent et deux cèpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 17 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 17 septembre 2017 La pluie arrive sur Strasbourg; 14,3 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 17 septembre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 En balade dans le secteur du Hohwald ce matin, frais, très nuageux, mais tout de même quelques éclaircies et pas de pluie, uniquement une petite averse au niveau de Barr en montant. Belles éclaircies sur Strasbourg en début d'après-midi mais ça s'est couvert depuis et en effet il a un peu plu avant mais le temps est de nouveau sec à présent, pour combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 septembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, R Le Zoute a dit : 13,9° après les grosses averses de hier, elles reviennent et deux cèpes! Vers chez toi aussi il y a des cèpes c'est cool Modifié 17 septembre 2017 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Grosse averse en cours avec des trombes d'eau, du grésil et même un impact pas tombé loin. On pouvait pas être mieux placé ici. Belles bases imposantes avant la drache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Frais ce matin avec 5,6°, des éclaircies en cours de matinée jusque début d'après midi avant d'avoir un petit orage apportant 1,8mm Tx 15,6° Tactu 13,7° Vent secteur ONO 5-10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 septembre 2017 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Ciel bien dégagé ce matin avec quelques nuages, nuages beaucoup plus nombreux l'après midi avec de belles éclaircies, faible et brève averse 0.2mm au pluvio, Tn 5.2° Tx 16.1° vent 16km/h en rafales, pression stable à 1013hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 septembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Une bonne averse ici avec un coup de tonnerre en milieu d'après-midi. Tx d'environ 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 septembre 2017 Metz Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Un week-end avec 2 journées très similaires. A savoir, matinée ensoleillée et fraîche voire froide... Puis développements nuageux et enfin averses parfois fortes l'après-midi. Le tout sous une fraîcheur hors saison. Déjà 76,2 mm de tombés depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Enfin une journée pleinement humide ici avec de nombreuses averses depuis midi, et très peu d'éclaircies. 5.2 mm pour l'instant. Fraîcheur de saison, tout à fait automnale, mais plutôt digne d'un mois d'octobre que de septembre. Tx 14.9°C T 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 septembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Fraîcheur au réveil sous un ciel partiellement nuageux devenant relativement ensoleillée en cours de matinée, davantage de nuages l'après-midi, débouchant sur une courte averse orageuse vers 16H30 mais sans grêle cette fois-ci. Tn:3.8° Tx:14.8° Tact:11.2° Au pluvio:0.4mm, le cumul mensuel est passé à 126mm. Vent maximal:33.8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés