Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

12,5°C et couvert. Petit orage cette nuit : 4,2mm. Aout s'est de nouveau montré inférieur à la normale niveau précipitation (45,3mm) malgré les 20 mm tombés Mercredi et Jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je pense que ce samedi sera la 1ère journée à sensations franchement automnales de la saison. Il a fait 9.5°C en Tn et les averses ont déjà pullulé sur le radar avec une bonne rincée il y a 15 minutes. D'ailleurs les précipitations devraient être bien plus conséquentes que mercredi soir/jeudi avec un flux de nord mollasson qui les fera stagner. On en a clairement besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 9,8 °C, nous sommes en marge des averses avec quelques éclaircies. Décidément. Et ce n'est pas sur les prochaines semaines que l'on va rattraper le manque en pluie. :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Après 18 ans passés en Normandie près de Rouen je serai dès demain dans le Nord-Est dans le cadre de mes études supérieures :)

Je logerai à Vandoeuvre-lès-Nancy à 380 m d'altitude environ.

J'essaierai de reporter mes observations même si pour l'instant je n'ai plus de sonde de températures.

En tout cas, j'attends avec impatience de voir le climat de la région qui devrait un peu me changer de la Normandie :D

 

A bientôt !

 

 

Bienvenue cousin cirrus  😂  Nancy est tres agreable pour les etudes

 

 

Ham nord 54

 

Ciel se degageant lentement par le nord.    tn 10°  ta 13°

 

Cirrusfab

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1,1mm vers les 8h00 ici ce matin et actuellement un ciel couvert mais sans précipitations pour le moment.  Tn de 11,9°C et actu 14,1°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)

Bonjour à tous. Maintien d'une vigilance jaune pour le 02. Près de Soissons, temps peu nuageux pour le moment. Une tendance orageuse est prévue pour le début de l'après-midi. Température actuelle sous abri : 17°2C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Après 18 ans passés en Normandie près de Rouen je serai dès demain dans le Nord-Est dans le cadre de mes études supérieures :)

Je logerai à Vandoeuvre-lès-Nancy à 380 m d'altitude environ.

J'essaierai de reporter mes observations même si pour l'instant je n'ai plus de sonde de températures.

En tout cas, j'attends avec impatience de voir le climat de la région qui devrait un peu me changer de la Normandie :D

 

A bientôt !

 

Bienvenu !

Un étudiant de plus à Nancy ! Comme l'a dit cirrusfab Nancy c'est un bon cadre pour les études, tu as bien choisi :D

Côté météo, Brabois à 380m est parfois intéressant, dans les situations limites il y a parfois quelques cms en hiver et rien au centre-ville.  Le METAR de Nancy-Essey est un peu loin de Vandoeuvre, environ 10 km.

On espère un hiver plus dynamique que le dernier !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y'a eu de l'orage peu après 10h ici à Seltz avec plusieurs coups de tonnerre mais de faibles pluies, étonnant par 13°. 

Actu couvert avec 14,4° ici à Seltz (Tn 11,9°). 

Au pluvio 0,8mm seulement. 

 

Et 15,8° à Niederbronn (Tn 10,6°). 

Au pluvio 1,2mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Des éclaircies ici en cette mi journée mais avec pas mal de nuages qui sont porteur d'averses d'après le radar. 16,3°C actu. Des coups de tonnerres assez lointains sont audibles actuellement. 

 

Sinon pour cette été j'en suis à +1,7°C  au dessus de la normale sur la température moyenne avec 20,4°C de moyenne pour une normale de 18,7°C. ( +0,8°C en 2016, +2,1°C en 2015)

9 jours d'orages et 0 en Août !  

38 jours >ou égale à 25°C. 

16 jours >ou égale à 30°C 

0 jour > ou égale à 35°C 

Température maximale : 34,1°C le 6 juillet 

 

160mm de pluie tombée sur les 3 mois pour une normale de 203,3mm. Août ayant été dans les normales et le plus arrosé. 

 

Vent dominant sur les 3 mois : Ouest 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Averse de pluie et grésil vers 12h15 : 3.6 mm - Tn de 8.6°C (8.3°C hier) - actu : 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage cette nuit j'ai entendu un coup de tonnerre, d'ailleurs là box chez les beaux parents à grillé.

7mm Depuis 0h d'après la VP2. 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Des orages de masse d'air froid sévissent actuellement de façon généralisé sur le territoire de Belfort avec des intensité pluvieuse forte à très forte accompagné de beau éclairs. Grêle fine pas impossible par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit orage en cour ici avec des impacts parfois assez proches mais il faut attendre 5 minutes entre chaque impacts... Pluie modéré en cour avec 2,0mm au pluvio provisoire. 13,8°C actu... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse sans doute orageuse à ma station de Niederbronn avec 7mm de plus pour le moment. 

Plus que 12,3° avec 9,2mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ces orages sont très pluvieux, avec de grosse accumulation d'eau en très peu de temps et de la fine grêle à lieu sous les plus fortes intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse orageuse autour de 14h ici mais le plus gros est passé au nord de mon village soit à Hommarting avec de forts accumulations d'eau sur la route le tout avec trois impacts de foudre tombés non loin. A présent le ciel est couvert et il pleut sans s'arreter le tout avec des températures de toussaint, actu 13,1° Tx 18,8° sous le soleil en début d'après midi. Au  pluvio provisoire: 4,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...