Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Pas de brouillard ce matin mais un ciel brumeux, plus bleu en approchant du piémont

Tn un peu fraîche de 6,7° à Entzheim

Tx de 21,2°.

 

Je suis un peu surpris car les indices de qualité de l'air sont encore bons. Je m'attendais à un pic de pollution en raison de la stabilité de la masse d'air.

 

Si je me trompe pas, les indices de pollution montent quand il n'y a pas de vent, ce qui n'est pas le cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Temps très brumeux ce matin sous un ciel laiteux en marge des pluies circulant quelques km plus au sud, le soleil perce tout de même.

tn 6,5°

 

On est plutôt vernis par rapport au reste du pays en ce moment, avec ce soleil plutôt que des nuages porteurs de pluies faibles/bruines qui ne cumulent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On atteint la Tnm de septembre 2012 avec 7,6°, les nuits froides défilent comme un rien, Tn 3,9°, mais avec du grand soleil, actu 18,3°, peu ou pas de vent. La Tm de septembre 2017 devrait afficher un déficit de -1,3° ( grace en grande partie par les nuits froides)  environ ce qui sera le mois de septembre le plus frais depuis 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil dans une ambiance un peu brumeuse avec quelques cumulus. 

Douceur avec 17,2° à Seltz. 

 

Et 17,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une matinée faiblement -mais de manière continue- pluvieuse sur le Sud Alsace, le ciel se morcèle quelques peu et on devine le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel est limite menancant dans le coin de selestat.

 

Du soleil sur selestat et en rentrant sur kogenheim plus de soleil.

FBA02A46-AA8F-43C2-B2E4-1E5517B2F4B5.thumb.jpeg.fba1a1613d8376afd00ca3e9d399d4a2.jpeg

 

il fait bon Tactu 20,4° Tx 20,8°

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les cumulus sur les Vosges ont vraiment pris de l'ampleur et le ciel est maintenant très nuageux.

Il y a même eu de toutes petites gouttes !

Par conséquent la température est monté moins haut que ces derniers jours avec une Tx à 18.6°C seulement.

Plus que 17.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Sur Colmar aussi le temps se fait menaçant en ce début de soirée, le ciel a l'air bien noir en direction du massif vosgien. Des cumulo-nimbus sont aussi en vue direction Forêt-Noire.

19° au thermomètre, on a du atteindre ou dépasser les 20° ici cette après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Matinée grise et faiblement pluvieuse avec 0.4 mm entre 9h30 et 11h puis éclaircies l'après-midi.

 

Tn de 8.5°C (7.4°C hier) et Tx de 16.0°C (18.4°C hier) - actu : 11.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, que d'eau aujourd'hui sur Besançon, pas sur qu'il devait en tombé autant. Sur la station de besac, il est tombé 23,4 mm, bel épisode, je n'ai pas le relevé sur Marchaux, je l'indiquerai plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une très belle journée ici même si les nuages ont été un peu plus présents notamment en fin d'après-midi et qu'il a fait moins chaud qu'hier : Tx d'environ 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 42 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, que d'eau aujourd'hui sur Besançon, pas sur qu'il devait en tombé autant. Sur la station de besac, il est tombé 23,4 mm, bel épisode, je n'ai pas le relevé sur Marchaux, je l'indiquerai plus tard.

 

Je viens de regarder c'est un peu un coup de bol, car grosso modo c'est dans un axe le plus actif et ça a concerner qu'une faible partie de la région. Pour ça qu'en voyant ton poste j'ai été surpris par rapport à ce que j'ai vu a Valdahon, mais c'est logique d'après les informations relevé par les radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grace à la rapidité et l'efficacité de @Fred59_, la carte des cumuls de pluie de l'episode du 13/14 septembre a pu être généréB|

 

Il est cependant pas impossible qu'il manque des valeurs ou qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à mettre vos cumuls ;) 

797.1506455262.png

Modifié par matt67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une belle et douce journée en général avec à nouveau un peu de brouillard en fin de nuit ici au bord du Rhin puis du soleil avec des cumulus bourgeonnants.

Il y'a même eu une petite averse à Niederbronn en début de soirée mais seulement 0,2mm, d'après le radar ça tombait pas mal à proximité. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 7,2° maxi 20.8°. Actu il fait 11,4°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 6,1° ; maxi 20,1°. Actu il fait 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée parfaite à mon goût par ici. Alors que le ciel devait se montrer couvert, il a fait beau toute la journée, avec un simple voile par moments. 20,9 de maxi. Et une petite averse pour couronner le tout, lâchée par des cumulus qui ont gonflé en fin de journée, en débordant du massif. Je viens de voir le cumul du mois de Colmar Meyenheim: 15mm! (68% de déficit). Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore une belle journée, on rajoutera juste les quelques cumulus de la fin d'après midi. On a pas atteint les 20° cette fois ci, Tx 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très doux ce soir avec 15.3°C, la température stagne depuis 4 h à cause du ciel couvert!

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...