Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, que d'eau aujourd'hui sur Besançon, pas sur qu'il devait en tombé autant. Sur la station de besac, il est tombé 23,4 mm, bel épisode, je n'ai pas le relevé sur Marchaux, je l'indiquerai plus tard.

 

Bonsoir.

Effectivement un joli chiffre. Comme signalé par du25, ce doit être assez isolé. Pas plus de 17℃ de Tx du coup. Le cumul mensuel dépasse désormais les 110 mm, au-dessus des moyennes.

Je suis cela d'assez loin, il a fait beau et assez chaud là où je suis actu dans le sud 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme et frais ce matin avec du brouillard qui tend à s'épaissir progressivement.

Tn en cours:7.3° Pression:1022.9hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, matt67 a dit :

Grace à la rapidité et l'efficacité de @Fred59_, la carte des cumuls de pluie de l'episode du 13/14 septembre a pu être généréB|

 

Il est cependant pas impossible qu'il manque des valeurs ou qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à mettre vos cumuls ;) 

797.1506455262.png

 

Enfin la rapidité est relatif, tu veux que je remontre mon mail à IC il y a 1 ans ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partiellement nuageux ce matin avec du brouillard qui est tombé depuis la fin de nuit ici au bord du Rhin. 

Actu 8,4° à Seltz. 

 

Et 7,4° à Niederbronn. 

 

Merci pour la carte Matt, par contre ce ne sont pas les cumuls définitifs pour le nord du Bas-Rhin, je relève: 

41,2mm à Niederbronn (et non 38,6mm)

60,2mm à Seltz (et non 54,4mm). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps couvert et brumeux ce matin entre Mulhouse et Colmar, les sols étaient mouillés par endroit, un peu de bruine/pluie faible dans la nuit.

Il fait doux ce matin, 13° sur la route entre 8h et 8h30.

Actuellement le soleil tente de percer sur Colmar, le plafond nuageux est assez élevé à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel partiellement brumeux ce matin, puis le brouillard est revenu dans les vallées.

 

Tn: 7,4 °C

 

Ta: 8,3 °C

 

Hier Tx:19 °C , avec une belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 7,8°C ici ce main et du brouillard mais pas ici, le soleil ce montre progressivement mais le brouillard est encore bien présent dans les points bas. Ici ont émergent juste au dessus.  10,2°C actu en hausse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard épais sur l'agglomération nancéienne avec une visibilité par endroit inférieure à 200m.

 

Fraîcheur de saison avec 6,4° au plus bas, actu 9,1°

 

 

Il y a 12 heures, matt67 a dit :

Grace à la rapidité et l'efficacité de @Fred59_, la carte des cumuls de pluie de l'episode du 13/14 septembre a pu être généréB|

 

Il est cependant pas impossible qu'il manque des valeurs ou qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à mettre vos cumuls ;) 

797.1506455262.png

 

Merci pour la carte matt67, en revanche elle devrait être orientée plus vers le NO et notamment la Meuse, les cumuls de Luxeuil ou Mulhouse n'ont que peu d'intérêt sur cet épisode.

 

Pour compléter la carte:

 

92,1 mm à Rodalbe (57),

85,4 mm à Berg (67)

85 mm à Vassincourt (55) et Erneville (55),

70 mm à Frignicourt (51),

63mm à Septsarges (55),

61mm à Volmunster (57),

55 mm à Scheibenhard et Stattmatten (67),

59,6mm à Nonsard (55),

45,7mm à Phalsbourg.

 

Le rendu devrait être proche de la carte éditée pour l'occasion par MF.

image.png.4c1dd3d842c699c7fdf0d684713a9b8d.png

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

 

Enfin la rapidité est relatif, tu veux que je remontre mon mail à IC il y a 1 ans ^^

 

Il me semble qu'il a fonctionné entre temps ;)

 

Il y a 2 heures, alex67 a dit :

 

Merci pour la carte Matt, par contre ce ne sont pas les cumuls définitifs pour le nord du Bas-Rhin, je relève: 

41,2mm à Niederbronn (et non 38,6mm)

60,2mm à Seltz (et non 54,4mm). 

 

C'est noté alex ;)

Merci

 

il y a 29 minutes, thib91 a dit :

 

 

Merci pour la carte matt67, en revanche elle devrait être orientée plus vers le NO et notamment la Meuse, les cumuls de Luxeuil ou Mulhouse n'ont que peu d'intérêt sur cet épisode.

 

Pour compléter la carte:

 

92,1 mm à Rodalbe (57),

85,4 mm à Berg (67)

85 mm à Vassincourt (55) et Erneville (55),

70 mm à Frignicourt (51),

63mm à Septsarges (55),

61mm à Volmunster (57),

55 mm à Scheibenhard et Stattmatten (67),

59,6mm à Nonsard (55),

45,7mm à Phalsbourg.

 

Le rendu devrait être proche de la carte éditée pour l'occasion par MF.

image.png.4c1dd3d842c699c7fdf0d684713a9b8d.png

 

 

Je suis d'accord avec toi pour l'orientation, j'ai un petit bug avec le générateur de carte, je vais voir quand j'édite les données si j'arrive à modifier celle-ci

 

Merci pour tes précieuses valeurs ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - Palais universitaire

 

Bonjour! Temps brumeux, frais et nuageux ce matin. C'est en train de se dégager! Le Soleil commence à apparaître, et actuellement 14,2°C à la station météo de ma faculté (http://projets.physique-ingenierie.unistra.fr/stationmeteo2017/ )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je reste bloqué avec cette carte pour le moment ... Erreur 404 quand j'essaye de ré-édité ...

 

1301.png

 

Le soleil a bien du mal à sortir ce matin, Tn 8,4° Tactu 14,4° Vent Calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil ne s'est imposé que vers 11h ici au bord du Rhin, après le brouillard matinal. 

Actu 16,0° ici à Seltz. 

 

Et déjà 17,6° à Niederbronn.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de brouillard ce matin quand je suis parti vers 7h avec une visibilité réduite le tout avec une grande fraicheur, Tn 4,9° malgré le brouillard ca baisse comme un rien. actu 18,5° grand soleil dans une atmosphère humide et brumeuse, un vrai temps d'un début d'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme l'a dit thib91  beaucoup de brouillard ce matin y compris sur les hauteurs. A noter tout de même qu'il n'y en avait pas à 7h et que 1h plus tard on ne voyait plus à 150 m !

Ce brouillard a fini par se lever en fin de matinée et actuellement il fait plutôt beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée, il y a pas grand chose à dire car on a le meme temps et les memes températures depuis samedi dernier. Tx 21,2°, actu 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - Campus de l'Esplanade

 

Ciel dégagé (enfin! il a eu du mal ce matin à totalement se dégager) et sensation agréable au Soleil. La station météo de ma fac affiche 21,6°C (Tx de 21,9°C).

Une Tn de 10,1°C à 8h01 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.3°C (8.5°C hier) et Tx de 18.8°C (16.0°C hier) - actu : 15.8°C - 0.2 mm à 6h30 (0.4 mm hier) puis alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée ensoleillée et douce après la dissipation du brouillard, retour de quelques paquets nuageux en soirée.

Tn:7.2° Tx:21.5° Tact:17° Vent maximal à 16.1km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Gawo a dit :

STRASBOURG - Campus de l'Esplanade

 

Ciel dégagé (enfin! il a eu du mal ce matin à totalement se dégager) et sensation agréable au Soleil. La station météo de ma fac affiche 21,6°C (Tx de 21,9°C).

Une Tn de 10,1°C à 8h01 ce matin.

 

Incroyable, à 9h30 il faisait déjà grand beau à Illkirch !

Début d'après-midi j'étais à Strasbourg, avec un temps pleinement printanier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...