Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

Je reste bloqué avec cette carte pour le moment ... Erreur 404 quand j'essaye de ré-édité ...

 

1301.png

 

Le soleil a bien du mal à sortir ce matin, Tn 8,4° Tactu 14,4° Vent Calme 

 

C'est le problème que j'ai depuis 1 ans... c'est très frustrant quand tu as passer autant de temps que moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin jusque vers 11h puis du plein soleil dans une ambiance à nouveau très douce cet AM. Ciel se couvrant en soirée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 8,4° maxi 21,6°. Actu il fait 12,7°

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 7,4° maxi 20,7°. Actu il fait 11,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Incroyable, à 9h30 il faisait déjà grand beau à Illkirch !

Début d'après-midi j'étais à Strasbourg, avec un temps pleinement printanier.

 

Oui, le bleu du soleil était déjà un peu visible à cette heure-ci, mais le ciel s'est complètement dégagé qu'à partir de 11h environ ! ;)

(et il semble que la station météo soit située à Illkirch, d'ailleurs.. je vais me renseigner!)

 

Bonne soirée!

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Bonjour, actuellement à Entzeim 10 degrés avec 95% d'humidité . Il doit surment avoir du brouillard en dehors de l'euro métropole. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Ciel fortement voilé à nuageux entre Strasbourg et Colmar, brumeux, mais pas de brouillard comme en début de semaine.

Il fait encore doux ce matin, entre 12° et 13° sur le trajet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, akiva a dit :

Bonjour, actuellement à Entzeim 10 degrés avec 95% d'humidité . Il doit surment avoir du brouillard en dehors de l'euro métropole. 

 

Non, rien du tout, à cause du ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Couvert ce matin et un vent très faible.

 

Tn: 10,9 °C

 

Ta: 12 °C

 

Hier Tx: 19,3°C également une belle journée avec quelques nuages de temps en temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn plus douce que les jours précédents et >10°C avec 11.4°C ce matin en cause le ciel couvert de la nuit. Actuellement ciel encore couvert et brumeux avec 13.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

14 degrés actuellement à Entzeim le ciel se dégage petit à petit.  La pluie sera pas pour aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 3 heures, akiva a dit :

Bonjour, actuellement à Entzeim 10 degrés avec 95% d'humidité . Il doit surment avoir du brouillard en dehors de l'euro métropole. 

 

 

il y a 11 minutes, akiva a dit :

14 degrés actuellement à Entzeim le ciel se dégage petit à petit.  La pluie sera pas pour aujourd'hui. 


Entzheim ;)

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil était présent tout à l'heure mais cela se couvre. 

On a eu une Tn>10° ce matin ici au bord du Rhin mais toujours pas à Niederbronn, depuis le 09 septembre pas mal. 

Actu 15,7° à Seltz (Tn 10,3°). 

 

Et 15,3° à Niederbronn (Tn 9,3°). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la nuit a été plus douce cette fois ci avec les nuages, Tn 7,9°, le ciel est voilé mais le soleil perce bien et il fait cette fois ci bien doux grace aux vents de sud qui se sont levés. actu 20,8°. profitons en car ca va pas durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Une belle journée d'automne avec déjà une certaine douceur le matin (Tn 11°c, ça nous change des moins de 10°c depuis plusieurs jours) et 21°c actu bien agréables. Ciel hésitant entre le nuageux et les belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

davantage de douceur aujourd'hui sous un soleil souvent présent et juste contrarié par des nuages de hautes altitude. Le ciel s'est nettement ennuagé ce soir et une ligne instable approche vers ici.  Tx 23,3°, actu 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.0°C (10.3°C hier) et Tx de 18.4°C (18.8°C hier) - actu : 12.8°C - Eclaircies et passages nuageux avec même quelques gouttes vers17h45.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée d'aller courir sans eau ni casquette ce midi 😓☺. 25,5 degrés de maxi sur Colmar. Plus que -0,5 degrés de déficit sur les Tx de septembre pour Colmar-Meyenheim 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Très doux encore ce soir en effet, 24° en partant de Colmar à 18h, et 23° à Strasbourg une heure plus tard...

Le ciel était voilé, mais reste plutôt dégagé, on voyait les étoiles avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée en demi-teinte, ce matin assez couvert cette après midi de belles éclaircies 

 

Tn 10,6° Tx 24,4° Vent max : 21 km/h

 

Tactu 16,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...