Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.5 ici

 

Neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige abondante toute la nuit sur Megève, ça devient très limite avec -0.1°C, il reste quelques minutes avant la pluie...

Je ne suis pas encore sorti, je dirai pas loin de 30 cm de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au milieu de l'épisode, tout est passé en neige sur les pistes vers  1300/1500 mètres, avec peut-etre une petite isothermie.

 

Mais depuis 7h3O, le vent se renforce sur les pistes et la limite pluie neige remonte franchement.

Les inversions tiennent bon avec 0.2° sur Méaudre, 0.7 sur Lans village ou 0.1° sur Geve.

Pas de foehn...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

BSM 66cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La situation sur la N90 évolue peu sous de fortes chutes de neige encore sur la Vallée de la Tarentaise.

A 8h encore -1.2°C à BSM :

 

A Moutiers à 480m d'altitude ( Photo de D.D) : 

 

L’image contient peut-être : neige et plein air

 

Méribel ( source Ségoléne.V)

 

L’image contient peut-être : neige et plein air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

66cm au sol à BSM soit +4cm sur la dernière soit 33cm depuis hier soir les premières précipitations.

Encore -1.4°C à 865m à la station.

 

Encore -5°C au Petit St Bernard à 2188m d'altitude au dessus de la Rosière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire combien il est tombé j’en dirais une trentaine.Quand je vois qu’il oblige à chaîner j’ai vraiment bien fait suivre les conseils de Seb73 et Bubu.

Actuellement ça fraise de tous les cotés et ça déclenche à tout va.

 

 

 

3513B771-6B40-4FE8-9739-23B882460C03.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les arcs annoncent 40 cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

sur Gap, 18 cm de fraîche tombés dans la nuit, chute en cours mais qui devient mouillée, +0.4°

Modifié par dahu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige modérée toujours et 0.0°C, ça resiste ça résiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

74 cm au sol à Chamonix : il est tombé 20 cm.

Le froid fait de la résistance mais plus pour très longtemps : -1,1°C à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

vu les webcams, ça a tourné à la Pluie au Corbier et la Toussuire. Mais la couche tombée cette nuit semble très importante. 

Salut à tous, oui effectivement c’est de la pluie en ce moment il est tombé à peu près 30 cm au corbier, bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca résiste encore à BSM à9h, toujours dans le négatif avec -0.6°C et 68cm au sol soit 35cm de fraîche depuis hier soir.

-1.7°C à Val D'Isére à 1850m et -3.2°C au petit St Bernard.

 

La situation sur la R90 semble reprendre correctement mais cela roule au pas ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Compliqué sur Megeve actu, ça ne cumule plus, on est proche de la bascule je crois.

 

0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ca résiste encore à BSM à9h, toujours dans le négatif avec -0.6°C et 68cm au sol soit 35cm de fraîche depuis hier soir.

-1.7°C à Val D'Isére à 1850m et -3.2°C au petit St Bernard.

 

La situation sur la R90 semble reprendre correctement mais cela roule au pas ... 

 

Ça passe en pluie sur bourg saint Maurice 

 

le plafond remonte bien bien haut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, g-star69 a dit :

 

Ça passe en pluie sur bourg saint Maurice 

 

le plafond remonte bien bien haut 

 

On arrive sur le dernier quart de la perturbation, pluie/neige jusqu' à 900m.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 5 minutes, nicolass a dit :

Compliqué sur Megeve actu, ça ne cumule plus, on est proche de la bascule je crois.

 

0.1°C.

 

Effectivement, à vue de webcam je dirai qu'il tombe de petits flocons voir même uniquement de la pluie.

Au Bettex (1400 m) ça semble être passé à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...