alsavosges Posté(e) 19 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Record mensuel de Tn pour septembre à Selonnet-village avec -4.5°C ce matin (une 2ème décade en plus!). Le précédent record datait du 28 septembre 2010 avec -4.0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 19 septembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Journée très fraîche comme c'était envisagé. Quelques averses modéré notamment l'après-midi. Quelques flocons observés lors du pic d'intensité de RR. 2/3 cm au-dessus de 1600m.alt sur les hauteurs de Autrans/Engins. Tn : 3,2°C; Tx : 6,6°C; Ta : 4,7°C; RR : 8 mm; Rafale : 15,1 km/h Maintenant place au soleil et au retour progressif d'une certaine douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 septembre 2017 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Pour Selonnet, record immédiatement battu ce jour avec - 5,5 degrés ! Comme quoi même dans un contexte de RC on peut avoir des records de froid.... Mais cela reste quand même une bien maigre consolation ! Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 il y a une heure, adrien a dit : Pour Selonnet, record immédiatement battu ce jour avec - 5,5 degrés ! Comme quoi même dans un contexte de RC on peut avoir des records de froid.... Mais cela reste quand même une bien maigre consolation ! Bonne journée à tous. Tn de -6.0°C aujourd'hui à 7h31 pour Selonnet-village! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain-13 Posté(e) 20 septembre 2017 Marseille Partager Posté(e) 20 septembre 2017 De belles images provenant de la webcam de la Grande Motte (Tignes). La réouverture du glacier est normalement prévue pour le 30/09, ces dernières petites chutes de neige n'ont pas fait de mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 2 heures, adrien a dit : Pour Selonnet, record immédiatement battu ce jour avec - 5,5 degrés ! Comme quoi même dans un contexte de RC on peut avoir des records de froid.... Mais cela reste quand même une bien maigre consolation ! Bonne journée à tous. Salut; c est surtout que la station est très très recente... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 il y a 3 minutes, nicolass a dit : Salut; c est surtout que la station est très très recente... Les premiers relevés en septembre datent en effet de 2007. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 septembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Pas eu le temps de prendre de photo mais Chamechaude était blanc jusque 1700 m environ en partant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse. Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épaissit rapidement en grimpant. Toujours en train de grimper vers le lac, en haut la Pointe Blanche et juste au-dessous le col de Balafrasse : Arrivé au lac gelé en surface : Les nuages remontent de la vallée, deux traces qui se rejoignent : Le col se rapproche et je regrette de ne pas avoir de raquettes, j'ai beau suivre des traces, de temps en temps je tombe dans un trou et 50 cm de neige , alors que l'épaisseur moyenne est de 15 à 20 cm : Encore quelques m et j'y suis ! Arrivé au col, je peux admirer la vue de l'autre versant : Je déjeune tranquillement au col, personne pour m'accompagner, l'arête n'a pas été tracée, donc je ne la ferais pas, ayant en plus le vertige ! En quelques minutes, je me retrouve dans les nuages et je rajoute un pull pour manger ! La descente après le lac devient glissante avec une soupe immonde, le soleil de Septembre chauffe encore bien. Il valait mieux faire la trajet ce matin que cet après-midi avec cette bouillasse ! Côté météo, plus aucune instabilité, des cumulus raplapla, mais avec la neige, tout va bien ! 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 20 septembre 2017 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Superbe temps aujourd'hui, l'air froid perd du terrain. La neige résiste en ubac mais en adret plus aucune traces de neige sous 2500 m. Photo prise en direction de la Grande Motte ce matin vers 8h00. 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 septembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Ah, sympa comme tout de revoir ces ambiances... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 septembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Il faut en profiter car tout sera fondu d'ici quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 21 septembre 2017 villard de lans Partager Posté(e) 21 septembre 2017 avec au reveil moins 3 a villard de Lans et 15 degres dans mon logement on sent que l automne s installe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2017 Il y a 3 heures, franck derrien a dit : avec au reveil moins 3 a villard de Lans et 15 degres dans mon logement on sent que l automne s installe ... comme à Lans-en-Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 septembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 septembre 2017 Il y a 19 heures, FABIANO a dit : Il faut en profiter car tout sera fondu d'ici quelques jours. sans aucun doute, d'ailleurs meme sur les glaciers il n'y a vraiment pas grand chose... 20/30cm maxi je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoC Posté(e) 21 septembre 2017 Seine Saint Denis Partager Posté(e) 21 septembre 2017 Ma modeste contribution au forum. Le cirque des Evettes vu depuis le refuge (2590 m) en ce 21/09/2017 Je craignais de trouver de la neige sur la montée, mais non, c'est comme d'habitude à cette époque de l'année. Un très bel endroit dont je ne me lasse pas ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 21 septembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 21 septembre 2017 Belle journée, très agréable au soleil. Comme d'habitude Tn nettement plus douce que sur le plateau du val de lans et au contraire Tx nettement inférieur. Tn : 4,2°C; Tx : 14,5°C; Ta : 11,8°C RR : 0 mm; Rafale : 13,7 km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 16:49, Ralala78 a dit : Arrivé au lac gelé en surface : Merci pour les superbes photos et d'en faire profiter tout le monde...😋 Aujourd'hui qu'elle altitude environ se trouve le lac gelé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 22 septembre 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 22 septembre 2017 Il y a 13 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Aujourd'hui qu'elle altitude environ se trouve le lac gelé... Salut, si c'est une question, le lac de Peyre est autour de 2100m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 22 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 22 septembre 2017 Il y a 11 heures, Jerome743 a dit : Salut, si c'est une question, le lac de Peyre est autour de 2100m. Oui et à mon avis, depuis cela a du bien dégeler, les sommets perdent petit à petit leur blancheur avec un iso 0 à plus de 3000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Le massif du Bargy ( 2440 à son sommet ) en toile de fond avec neige vers 2000 m environ ce samedi : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 septembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) De retour d'une rando dans Belledonne, petit reste de neige dans les face ultra-nord vers 2000m. En tout cas il n' a quasiment rien neigé au sud de Belledonne. Modifié 24 septembre 2017 par Cedski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 24 septembre 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Les belles couleurs de l'automne sont la; 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 24 septembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Un gros merci aux montagnards de partager vos belles photos. Vous permettez au personnes n'habitant pas en montagne d'en profiter et c'est un régal! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 24 septembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Journée dominicale parfaite. Temps très ensoleillé et plutôt doux. Tn : 10,3°C Tx : 17,4°C RR : 0 mm Rafale : 13 km/h Nous sommes en automne et sans surprise les couleurs des végétaux commencent à changer. Beaucoup de feuillus dans le secteur, le spectacle promet d'être exhalant d'ici 2/3 semaines. Quelques photos prises en fin d'après-midi depuis ma terrasse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés