Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Pour info et ceux qui la suive, je viens de redémarrer ma Webcam électriquement car suite à la coupure de courant elle n'était plus synchronisée donc retour de l'image en temps réel dans 5 mn... neige forte actu, tout blanchi...

 

Par contre la webcam indique 6,9°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

 

Par contre la webcam indique 6,9°?

Oui encore la suite de la panne de courant et j'ai tardé à relancé Graphweather qui envoi la T° sur l'image de la cam, elle va pas tarder à se synchroniser... T° actu de 0.9° en baisse constante.

 

85.6 mm depuis le début de  l'épisode... regarder la chute de pression au passage de l'air Froid...

 

image.thumb.png.63d174b908f7feed81b4e044069c85f0.png

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Oui encore la suite de la panne de courant et j'ai tardé à relancé Graphweather qui envoi la T° sur l'image de la cam, elle va pas tarder à se synchroniser... T° actu de 0.9° en baisse constante.

 

85.6 mm depuis le début de  l'épisode... regardez la chute de pression au passage de l'air Froid...

 

image.thumb.png.63d174b908f7feed81b4e044069c85f0.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Hello ! Je viens d’arriver à Métabief il y a dix minutes en arrivant pluie et à peine 5 minutes apres grosse neige et c’est déjà bien blanc ! Énorme ! Le voyage depuis besac était difficile à cause du vent et des trompes d’eau puis la montée à partir de pontarlier était calme je devais être juste à l’avant du front. Je continue le suivis avec vous les amis! 

Ps: merci à du25 et Pablo pour vos conseils timing départ de besac vous avez été formidable une fois de plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Début de la chute de la température aux Rousses, déjà 1°C en moins de 2 minutes

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça tient dès 700 m avec une lpn vers 600 m dans le Doubs central. La neige est légère ici mais pas comme chez Guillaume.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 7 minutes, Guillaume71 a dit :

Il neige vraiment très fort, plusieurs cm déjà.

Encore un éclair à l’instant!

Oui j'étai juste dehors à ce moment là... pas pu m'empêcher d'aller mettre ma truffe dans la neige 5 mn... :sleepy:

ça tombe dru et T° de 0.6°...

 

webcam.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pablo tu vas en baver en remontant... Guillaume pour l'instant le timing à été parfait, espérons encore de bonnes chutes demain et cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu ça se jouera sur les averses pour les Vosges, la neige roulée devient majoritaire dans les PP orographiques en ce moment, y'a pu qu'à attendre les averses mais c'est toujours plus aléatoires qu'un front.

La barre des 100mm sur l'épisode est toute proche.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

C'est tout blanc à La Chapelle actuellement ^_^, même les routes !

Pareil aux Rousses

Modifié par Matt392
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

passage du grain vers 16h20, grossez bourrasque et grésil, actu neige fine qui se mélange pa moment à la pluie

 Edit: neige seule qui tombe soutenue

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Passage du front fort court mais intense et  impressionnant avec orage dont 2 coups de tonnerre assez surprenant ! 

Actuellement - neige modéré, paysage blanc.

Début de l'hiver ici, on espère sortir les skis de fond sur les hauteurs des Monts Jura !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frodon88 a dit :

Comme prévu ça se jouera sur les averses pour les Vosges, la neige roulée devient majoritaire dans les PP orographiques en ce moment, y'a pu qu'à attendre les averses mais c'est toujours plus aléatoires qu'un front.

La barre des 100mm sur l'épisode est toute proche.

oui pour l'instant on se fait tout petit à côté des jurassiens . Je reviens d'une balade au lac blanc et j'ai eu des petites averses qui ont saupoudré les sols au dessus de 900m.

La suite est sur Nancy donc dans une bonne heure chez nous. Allez direction Gerardmer et je reviendrai par chez nunbora à 900m. Le timing devrait être bon.

Actu 2.9 en chute régulière

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...