Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! 

Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉

Modifié par Robin59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Robin59 a dit :

Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! 

Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉

j'ai reconnu beaucoup de monde:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait:D

la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

 

 

image.jpg:D

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 40
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 20 minutes, Robin59 a dit :

Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! 

Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉

 

Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

 

Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? :D

oui c'est sûr, il y a 3 ans ils étaient venus le lendemain d'une de mes photos sur IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

j'ai reconnu beaucoup de monde:D

petit reportage sympa de ton " village" avec une saveur hivernale promise ici mais qui nous snobe sur les 2 derniers épisodes (pourtant prometteurs) sur nos plateaux altiligériens et ardéchois :x

Excellentes les photos xD ....la "toise" des bottes semble limite.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 15 minutes, Nunbora a dit :

 

Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? :D

Je suis en contact régulier avec eux, du coup c'est souvent moi qui oriente leurs sujets météo dans les Vosges. ^_^

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 26 minutes, Nunbora a dit :

 

Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? :D

Malheureusement le Haut-Doubs n'est pas encore chez moi, bientôt peut-être... :x

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pablo25 a dit :

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait:D

la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Epique!

Merci xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Sacré Pablo j'ai bien ri xD

Sinon il fait plutôt bon ici avec une Tx de 3.5 atteinte à 13h.

Ta 2.9 ° mais la neige ne fond presque pas à l'ombre.

La piste de la surchauffe est écartée, la station enregistre un petit vent de 5 à 10 kmh ce qui brasse bien l'air dans l'abri. 

J'ai également testé avec un thermomètre à l'ombre qui m'indique des valeurs cohérentes. 

 

C'est intéressant en tout cas ces 2 degrés de plus pour une différence d'altitude minime. 

Je pense pas que l'effet urbain joue un rôle énorme surtout que je suis en périphérie. 

Ça doit pas être un hasard si la plus grande ville du second plateau s'est fondée à un des endroits les plus doux. -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout à fait c'est plus du à notre orientation de combe type Mouthe donc SO/NE, la pénétration du soleil n'est pas la même par contre celle de la Bise pas d'obstacle, les pentes aussi des Monts avoisinant ne sont pas orienté pour favorisé les T° douces, d'ailleurs quand on lit l'atlas géographique du Massif du Jura, il est bien indiqué que cette zone (Mont-chaumont jusqu'au delà du Mont Vouillot) préfigure et appartient à la Haute-chaîne du Jura. Donc ta station n'y est pour rien, d'ailleurs tu vois la Tx du jour est pour l'instant de 0.8° avec la Bise l'écart se creuse encore plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, pablo25 a dit :

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait:D

la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

 

 

image.jpg:D

image.jpg

Excellent l'ami !!! mdr... je viens de le montrer à ma femme, elle est pété de rire aussi, elle me dit : vous êtes vraiment cinglé... 9_9 xD oui c'est vrai qu'on l'est... 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait:D

la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

:D

 

 

Pourtant, tu n'es visiblement pas un animal à fourrure ! xD

Modifié par Lolox
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Lolox a dit :

 

Pourtant, tu n'es visiblement pas un animal à fourrure ! xD

 

C’est plus un animal à fou-rire  :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@pablo25

 

Franchement merci :D:D:D:D

Petite question : déshabillage à côté de la balançoire ou à la maison avec traversée  du jardin dans le plus simple appareil ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit :

Non mais ce forum, ça devient n'importe quoi :D

 

Bientôt le calendrier des ICéens nus sous leur temps préféré...

Il n'empêche que ça serait une excellente idée à soumettre au C.A d'infoclimat ! 

@Sebaas

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, judd a dit :

Il n'empêche que ça serait une excellente idée à soumettre au C.A d'infoclimat ! 

@Sebaas

 

D'une certaine façon, ça a déjà été fait - et c'était précisément dans le Jura :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A surveiller le plongeon des températures dans vos TAF ! Le vent est-il tombé ce soir ? 

Chapelle des Bois, La Brévine, La Chaux de Gilley, Mouthe... -15°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, trugll a dit :

@pablo25

 

Franchement merci :D:D:D:D

Petite question : déshabillage à côté de la balançoire ou à la maison avec traversée  du jardin dans le plus simple appareil ? :D

Merci les gars, la copine etait pliée de rire sur ma chute dans la fraiche... Tu en as voulu de la neige, bah tu la mange :) oui traversée du jardin en botte caleçon, la bise était moins forte ;) 

 

 

image.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

En effet je suis attentivement la station de BW qui a perdu 0.5° en 5 minutes. 

Je suis également passé en négatif avec -0.3° il reste une petite brise de 2 kmh à ma station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...