Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Attention aux valeurs d'eau au Markstein. Quand la pluie ou la neige (en particulier) tombe à l'horizontal les valeurs sont totalement sous estimées.

Il faut regarder les pluvios de Kruth et Linthal pour avoir une idée de ce qu'il a pu tomber là haut.

D'après les infos que j'ai pu avoir il a neigé cette nuit et 2 à 3cm de grosse lourde à 6h00 au Markstein.

Tassement et humidification au dessus de 1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 15 minutes, Nunbora a dit :

Neige depuis 6h du matin, faible actuellement. 

Petit reblanchiment sur la route. Ta 0,5°

 

Cest dingue le redoux de dimanche s’amplifie à chaque sortie... O.o

J’ai pas compris la vidéo de ciel d’encre.  :huh:

 

J' avais presque cru à un moment que l'on avait perdu notre maudite récurrence... pfff ce que je peux  être naïf ! :cry:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, LPNj68 a dit :

10 à 25mm d'eau en général du ballon d'Alsace  au versant Alsacien.

 

... plutôt du versant alsacien au Ballon d'Alsace! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en partant d'Arc ce matin. Plus de neige continue au village, c'est zébré vert et blanc.

Ca a bien résisté sur Pontarlier.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nunbora a dit :

Neige depuis 6h du matin, faible actuellement. 

Petit reblanchiment sur la route. Ta 0,5°

 

Cest dingue le redoux de dimanche s’amplifie à chaque sortie... O.o

J’ai pas compris la vidéo de ciel d’encre.  :huh:

 

 

Ctte vidéo, pfiouuuu!!! ;)

Peut-être qu'implicitement ( ou bien même explicitement d'ailleurs), la vidéo vise à notifier aux gens de l'est que ça pourrait sentir le sapin?

Mais à ce stade, soit c'est du premier degré bien gras ( un peu comme le style de la vidéo), soit c'est du septième degré où subliminal, subtilité et absurdité se mêlent un peu trop intimement pour en tirer une quelconque conclusion définitive ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On voit les sièges verts (25cm) bien découverts et le siège du milieu (55cm) reste 18cm 

 

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La neige à remplacé la pluie, Ta de 1° en baisse rapide.

 

Encore 20 à 25 cm de neige

Image

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, LPNj68 a dit :

Attention aux valeurs d'eau au Markstein. Quand la pluie ou la neige (en particulier) tombe à l'horizontal les valeurs sont totalement sous estimées.

Il faut regarder les pluvios de Kruth et Linthal pour avoir une idée de ce qu'il a pu tomber là haut.

 

A 8h : 6.8 mm au Markstein et 7.2 mm au Grand Ballon : sous-estimation possible mais belle linéarité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Encore 20 à 25 cm de neige

 

... plutôt 15 à 20 cm si on se base sur ta webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

A 8h : 6.8 mm au Markstein et 7.2 mm au Grand Ballon : sous-estimation possible mais belle linéarité!

 

Forcément sous estimé avec 14mm à Husseren.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

... plutôt 15 à 20 cm si on se base sur ta webcam.

le 1er barreau est à 20 cm est la neige est pil poil au même niveau que ce barreau mais sur la photo il est vrai que ça ne donne pas cette impression.

Modifié par Big-Winter
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonjour, en effet comme le disait Guillaume neige encore continue à Pontarlier mais il doit rester 5 cm à peine! Quelque flocons mouillés en arrivant au boulot mais rien de plus. Arôme prévoyait de la neige à cette heure là pourtant. Par contre pour dimanche et lundi en effet ça va lessiver 😡

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques centimètres au-dessus de 900m ce matin de l'ordre d'un gros saupoudrage.

Failli rester coincé dans Bramont à nouveau à cause d'un Roumain et son camion... y'en a marre ! Chaque jour qui neige c'est pareil, rendez nous nos montagnes >:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du col du bonhomme 950m à 6h30 avec de la neige modérée avec 1 cm de fraiche au dessus de 800m avec -0.5 au sommet.

Début des giboulées à l'instant on va savourer cette journée vu la suite du programme pour mon altitude actu 3.2° et il reste des taches à l'ombre sur des terrains à l'abri.

Modifié par pat88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Sur Pontarlier le ciel se dégage actuellement et toujours du vent, les vosgiens ont une belle ligne de précipitations en approche, d'ici à 13 heures elle est chez vous.

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 48 minutes, pat88 a dit :

Passage du col du bonhomme 950m à 6h30 avec de la neige modérée avec 1 cm de fraiche au dessus de 800m avec -0.5 au sommet.

Début des giboulées à l'instant on va savourer cette journée vu la suite du programme pour mon atitude actu 3.2° et il reste des taches à l'ombre sur des terrains à l'abri.

 

C'est vrai que ton attitude est limite! Allez, on se reprend... xD

Ce serait même préférable de prendre de la hauteur! (bon, j'arrête.)

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Passage au vert depuis hier, il reste quelques parcelles de neige en terrain abrité.

Nette différence de T° hier soir en rentrant de Moirans en Montagne où il faisait -2°C et Groissiat avec +6°C et un vent soutenu.

 

Edit: correction de la t° à Groissiat: pas -6 mais +6, personne n'a réagit, preuve que les conditions dans mon secteur n'intéresse pas grand monde... ¬¬

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il fait plutôt doux ici des éclaircies et 2.6.

Il doit rester 5 a 10 cm de neige. 

Les réajustements des modèles de plusieurs degrés à échéance rapprochée sont la raison du peu de goût que j'ai pour faire de la prévision. Dans 30 ans quand ils seront plus performants qui sait...9_9

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 11 minutes, Chicken a dit :

Il fait plutôt doux ici des éclaircies et 2.6.

Il doit rester 5 a 10 cm de neige. 

Les réajustements des modèles de plusieurs degrés à échéance rapprochée sont la raison du peu de goût que j'ai pour faire de la prévision. Dans 30 ans quand ils seront plus performants qui sait...9_9

 

Dans 30 ans on aura peut être autant de neige qu’en plaine xD bonne averse en cours d’après ma femme à Ge’ et température qui plonge sous le 0° jusqu’a dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Énorme intensité sur La Bresse actu paysage totalement changé en 5 minutes il tombe un mur de flocons déjà 2cm sur la route. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...