pablo25 Posté(e) 8 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Tn +1.5° temps nuageux et calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 septembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) Voilà je me pointe enfin dans le bon topic (merci Pablo et Lolox), j'étais toujours en ete... (et je trouvais que c'était très calme... petite pluie en cours par 9,9°C. Modifié 9 septembre 2017 par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 septembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Super Pablo pour ta station, j'ai pas tout suivi dernièrement, tu as trouvé d'où venait le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 11 septembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Up, ça évitera les confusions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 12 septembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 12 septembre 2017 6° ce matin avec une pluie modérée à forte à Lamoura. L' automne est en avance... Bonne journée, Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 il y a une heure, météo49 a dit : 6° ce matin avec une pluie modérée à forte à Lamoura. L' automne est en avance... Bonne journée, Guillaume Après 6 mois sur place, il faut maintenant penser à la VP2! (Lamoura : ) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Sur météociel il y a un icône pluie et neige pour le sommet du Feldberg.... à vérifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 17 minutes, judd a dit : Sur météociel il y a un icône pluie et neige pour le sommet du Feldberg.... à vérifier... Comme chaque année, en situation limite il y a un bug qui annonce soit de la neige ou pluie/neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 septembre 2017 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 9 minutes, Lolox a dit : Comme chaque année, en situation limite il y a un bug qui annonce soit de la neige ou pluie/neige Mais ça fait quand même toujours plaisir de le revoir ce picto . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Il est en forme le Metar du Feldberg ? Actu : 12/09/2017 14:00 Feldberg / Schwarzwald (All) Alt. 1486m Neige forte -- METAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 12 septembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 38 mm en 2 jours, un temps typique de traîne active pour le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 @pablo25 @Lolox @Kyrion @RomainD @Big-Winter Hello les amis ! Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir ! LA GEOLOGIE DU JURA Impeccablement propre et documenté aux petits oignons Un plaisir total ! A regarder total aussi ! https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 septembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, judd a dit : @pablo25 @Lolox @Kyrion @RomainD @Big-Winter Hello les amis ! Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir ! LA GEOLOGIE DU JURA Impeccablement propre et documenté aux petits oignons Un plaisir total ! A regarder total aussi ! https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video Superbe !!! Merci. Ps : t'as oublié Guillaume71... Modifié 12 septembre 2017 par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Merci @judd, je vais le regarder en famille ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 26 minutes, Big-Winter a dit : Superbe !!! Merci. Ps : t'as oublié Guillaume71... J'en ai oublié beaucoup ! et je m'en excuse ! Servez vous ! c'est géant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 13 septembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 21 heures, alsavosges a dit : Après 6 mois sur place, il faut maintenant penser à la VP2! (Lamoura : ) Avec plaisir, si tu m'aides à la financer... !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 13 septembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) C'est l'automne, temps gris, plus doux qu'hier avec 15 degrés mais un vent qui frôle en rafale les 50km/h a 2m du sol. La maison à bien refroidit plus que 16 à l'intérieur, le poêle à granulés et la cheminée chauffent déjà depuis quelques jours mais on va être obliger d'allumer la chaudière si on veux garder un peu de chaleur. @météo49 si tu es intéressé pourquoi pas poser la question à IC? Lamoura serait un coin très intéressant à suivre. @Sebaas est ce que ça pourrait éventuellement rentrer dans un projet de l'association de filer un coup de pouce pour une installation comme celle la? Ca pourrait être passionant! Modifié 13 septembre 2017 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Premières rafales tempétueuses de la saison sur les crêtes vosgiennes avec 141 km/h!! au Markstein en cette mi journée ! Ca balance pas mal ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 24 minutes, Guillaume71 a dit : Lamoura serait un coin très intéressant à suivre. @Sebaas est ce que ça pourrait éventuellement rentrer dans un projet de l'association de filer un coup de pouce pour une installation comme celle la? Trop proche de Chapelles-des-Bois pour que l'asso puisse équiper le site - aujourd'hui, dans une logique de réseau, on n'en a clairement pas les moyens (le massif du Jura est loin d'être le plus mal équipé!) Par contre, ce que l'on peut faire ponctuellement, c'est prêter un datalogger pour une station déjà installée, et à condition que le propriétaire soit adhérent. Mais là encore, je ne peux rien promettre, c'est une décision qui appartient au CA dans sa collégialité. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, chris68 a dit : Premières rafales tempétueuses de la saison sur les crêtes vosgiennes avec 141 km/h!! au Markstein en cette mi journée ! Ca balance pas mal ! Gros écart avec la station du GB. P-e que l'orientation du vent défavorise la station IC @judd Déjà regardé il y a quelques semaines. Une merveille Merci du partage Modifié 13 septembre 2017 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 septembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, du gros temps sur les Vosges, ça faisait longtemps! Une bonne orographie et un foehn bien visible de chez moi (trouées de ciel bleu), malgré un crachin/pluie en quasi continu depuis ce matin. 7.2mm au pluvio. Quelques rafales de vent. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuguesdePerwez Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 20 heures, judd a dit : @pablo25 @Lolox @Kyrion @RomainD @Big-Winter Hello les amis ! Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir ! LA GEOLOGIE DU JURA Impeccablement propre et documenté aux petits oignons Un plaisir total ! A regarder total aussi ! https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video Quel pépite ce reportage. Pas Jurassien mais amoureux de ces montagnes et de sa gastronomie. Pour ceux que ca interesse, j'ai ce bouquin depuis plusieurs années http://www.cpiehautdoubs.org/edition-livre/prod-11-montagnes-du-jura-geologie-et-paysages-v-bichet-et-m-campy.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 En direct du Honheck pour ce premier coup de vent, ambiance vivifiante et parfaitement automnale, brouillard, pluie et gros vent au programme. Difficile de tenir l'équilibre sous les plus fortes rafales que j'estime autours des 100 km/h. La route des crêtes est un tapis de branches et de feuilles très glissant. Le col de la Schlucht est pratiquable sans soucis, il semble avoir été nettoyé, toutes les grosses branches ont été poussé sur les bas côtés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 13 septembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 On cumule péniblement 7/8mm depuis ce matin par ici, malgré un temps quasi constamment pluvieux depuis 8h, en dehors de quelques accalmies temporaires. Le fait marquant, c'est surtout le vent, comme l'a dit Joe88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 septembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 11mm sur les dernières 24h par ici, on s'est quand même bien fait troller par rapport à 10/20km plus au sud En attendant, heureusement qu'on a pas de neige au sol sur nos massifs ce soir, parce que avec cette bouffée de douceur ce soir conjugué à ce coup de vent on aurait pris cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés