ch'ti man Posté(e) 14 novembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉 Modifié 14 novembre 2017 par Robin59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 2 minutes, Robin59 a dit : Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉 j'ai reconnu beaucoup de monde 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Mince j'ai à peine vu la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège Modifié 14 novembre 2017 par pablo25 2 2 40 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 20 minutes, Robin59 a dit : Reportage aux fourgs actuellement au JT de 13H sur TF1 ! Malheureusement trop court ! À revoir en replay j'imagine 😉 Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? oui c'est sûr, il y a 3 ans ils étaient venus le lendemain d'une de mes photos sur IC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, pablo25 a dit : j'ai reconnu beaucoup de monde petit reportage sympa de ton " village" avec une saveur hivernale promise ici mais qui nous snobe sur les 2 derniers épisodes (pourtant prometteurs) sur nos plateaux altiligériens et ardéchois Excellentes les photos ....la "toise" des bottes semble limite. Modifié 14 novembre 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 novembre 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 15 minutes, Nunbora a dit : Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? Je suis en contact régulier avec eux, du coup c'est souvent moi qui oriente leurs sujets météo dans les Vosges. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 14 novembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 26 minutes, Nunbora a dit : Hier ils étaient chez nous (Xonrupt), aujourd’hui chez vous... ils se basent sur le forum infoclimat massifs du nord est pour leurs reportages? Malheureusement le Haut-Doubs n'est pas encore chez moi, bientôt peut-être... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a une heure, pablo25 a dit : Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège Epique! Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 novembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Sacré Pablo j'ai bien ri Sinon il fait plutôt bon ici avec une Tx de 3.5 atteinte à 13h. Ta 2.9 ° mais la neige ne fond presque pas à l'ombre. La piste de la surchauffe est écartée, la station enregistre un petit vent de 5 à 10 kmh ce qui brasse bien l'air dans l'abri. J'ai également testé avec un thermomètre à l'ombre qui m'indique des valeurs cohérentes. C'est intéressant en tout cas ces 2 degrés de plus pour une différence d'altitude minime. Je pense pas que l'effet urbain joue un rôle énorme surtout que je suis en périphérie. Ça doit pas être un hasard si la plus grande ville du second plateau s'est fondée à un des endroits les plus doux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Tout à fait c'est plus du à notre orientation de combe type Mouthe donc SO/NE, la pénétration du soleil n'est pas la même par contre celle de la Bise pas d'obstacle, les pentes aussi des Monts avoisinant ne sont pas orienté pour favorisé les T° douces, d'ailleurs quand on lit l'atlas géographique du Massif du Jura, il est bien indiqué que cette zone (Mont-chaumont jusqu'au delà du Mont Vouillot) préfigure et appartient à la Haute-chaîne du Jura. Donc ta station n'y est pour rien, d'ailleurs tu vois la Tx du jour est pour l'instant de 0.8° avec la Bise l'écart se creuse encore plus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Oh my god! Pablo est devenu fou, c'est comme une libération! Sympa votre suivi les gens @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a une heure, pablo25 a dit : Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège Excellent l'ami !!! mdr... je viens de le montrer à ma femme, elle est pété de rire aussi, elle me dit : vous êtes vraiment cinglé... oui c'est vrai qu'on l'est... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 @pablo25 Merci ! on est de la même famille ! des enfants qui n'ont pas grandi ! Excellent ! hi hi hi ! LOL ! OMG ! PTDR ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 novembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Superbe ! Le top, c'est de faire ça après le sauna Pablo, comme les scandinaves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 novembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, pablo25 a dit : Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège Pourtant, tu n'es visiblement pas un animal à fourrure ! Modifié 14 novembre 2017 par Lolox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 9 minutes, Lolox a dit : Pourtant, tu n'es visiblement pas un animal à fourrure ! C’est plus un animal à fou-rire 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 @pablo25 Franchement merci Petite question : déshabillage à côté de la balançoire ou à la maison avec traversée du jardin dans le plus simple appareil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Si j'ai 20 cm à Colmar, je fais pareil mais j'enlève la bas. 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit : Non mais ce forum, ça devient n'importe quoi Bientôt le calendrier des ICéens nus sous leur temps préféré... Il n'empêche que ça serait une excellente idée à soumettre au C.A d'infoclimat ! @Sebaas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 19 minutes, judd a dit : Il n'empêche que ça serait une excellente idée à soumettre au C.A d'infoclimat ! @Sebaas D'une certaine façon, ça a déjà été fait - et c'était précisément dans le Jura 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2017 A surveiller le plongeon des températures dans vos TAF ! Le vent est-il tombé ce soir ? Chapelle des Bois, La Brévine, La Chaux de Gilley, Mouthe... -15°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a une heure, trugll a dit : @pablo25 Franchement merci Petite question : déshabillage à côté de la balançoire ou à la maison avec traversée du jardin dans le plus simple appareil ? Merci les gars, la copine etait pliée de rire sur ma chute dans la fraiche... Tu en as voulu de la neige, bah tu la mange oui traversée du jardin en botte caleçon, la bise était moins forte 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 novembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 En effet je suis attentivement la station de BW qui a perdu 0.5° en 5 minutes. Je suis également passé en négatif avec -0.3° il reste une petite brise de 2 kmh à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés