Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ralala78 heureux et... chanceux!     Cela gronde sur Montreuil, pas de pluie pour le moment.

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).   Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Belle lumière dans un ciel tourmenté hier en fin d'après-midi:   Chevreuse:     Saclay:       Et ce matin La lune et Vénus (ce doi

Images postées

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Estimation lame d'eau radar sur 12h:

 

RR12h.thumb.png.74e78b9dde093a738fe4afccf7870b60.png

Comment tu affiche les valeurs ? Je n'ai que la carte, en filtre je peux mettre ou enlever les villes, mais je ne trouve pas les valeurs à ajouter. 

 

Merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Comment tu affiche les valeurs ? Je n'ai que la carte, en filtre je peux mettre ou enlever les villes, mais je ne trouve pas les valeurs à ajouter. 

 

Merci d'avance. 

 

Option admin uniquement, trop expérimentale pour être déployée grand public. Déjà que les gens ont tendance à prendre au pied de la lettre ces cartes d'estimations non-calibrées par le réseau sol...

 

il y a 17 minutes, Dammatrix a dit :

Le  Cumul de Melun va devenir à peine croyable..... Car à la vue du radar, il y a une sacrée réserve pour cette station ! 60mm dépassés ? Probablement....  SI quelqu'un connait son record journalier.... 

 

89.8 mm en août 1987. Par contre le record mensuel n'est que de 40.9 mm --> battu!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Option admin uniquement, trop expérimentale pour être déployée grand public. Déjà que les gens ont tendance à prendre au pied de la lettre ces cartes d'estimations non-calibrées par le réseau sol...

Ok, si je demandai cela c'est parce que la légende n'est pas claire. En effet, sur la carte que j'ai (échelle des précipitations différente que celle que tu as posté), ma zone est censé se trouver dans une zone à 45mm de précipitations. Je me suis dis ; à tiens, le radar sur estime. Sauf que je me rend compte en voyant ton poste, qu'en fait sur cette zone ça tourne à 38/42mm. Alors pourquoi ca apparaît en couleur supérieure à 45mm, alors que le cumul estimé est en fait inférieur ? Je ne sais pas si j'ai été clair.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Option admin uniquement, trop expérimentale pour être déployée grand public. Déjà que les gens ont tendance à prendre au pied de la lettre ces cartes d'estimations non-calibrées par le réseau sol...

 

 

89.8 mm en août 1987. Par contre le record mensuel n'est que de 40.9 mm --> battu!

Merci pour les infos. Le record annuel ne sera donc pas battu. 

 

Les 60mm seront probablement dépassés à Melun et Nangis....

 

42,4mm chez moi, la pluie devient faible. Mon record de 46,4mm en 24h va etre très difficile à atteindre. très bel épisode tout de même.

 

Bonne nuit à tous, il y a boulot demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

RECORD EXPLOSÉ À MELUN VILLAROCHE

 

45,9 mm en 24h le 19 juin 2013 xD

 

Étonnamment bas cet ancien record quand même xD ( 108mm à Orly le 25/09/1993 )

 

+ de 60 mm peut être ? :)

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avec désormais 48,2 mm et 74,2 mm depuis le début du mois, c'est le tiercé gagnant pour ma station de Courcouronnes (91) :

- record mensuel de précipitations sur 24 heures (ancien record de 23,4 mm le 18/09/2015)

- record absolu de précipitations sur 24 heures (ancien record de 38,2 mm le 30/05/2016)

- record mensuel de précipitations pour un mois de septembre (ancien record de 74,0 mm en septembre 2015)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, Dammatrix a dit :

 

 

42,4mm chez moi, la pluie devient faible. Mon record de 46,4mm en 24h va etre très difficile à atteindre. très bel épisode tout de même.

 

Bonne nuit à tous, il y a boulot demain ! 

 

Tu vas être content en te réveillant et en voyant ton cumul j'ai l'impression ^_^

 

Il y a 5 heures, Nono34 a dit :

RECORD EXPLOSÉ À MELUN VILLAROCHE

 

45,9 mm en 24h le 19 juin 2013 xD

 

Étonnamment bas cet ancien record quand même xD ( 108mm à Orly le 25/09/1993 )

 

+ de 60 mm peut être ? :)

 

Gagné !

62,6 mm pour le désert francilien :o sacré cumul !

J'avais été étonné moi aussi par le record du 19 juin 2013 (j'habitais Melun à ce moment), du fait que ce soit le cumul record !

Bon la différence c'est que ces 45 mm étaient tombés en 1h xD

Un souvenir gravé dans la mémoire de ma moitié qui se rappelle régulièrement cet orage, des étoiles dans les yeux ^^

Moi j'étais dans le transilien ¬¬

 

Du coup le cumul mensuel est de 88,6 mm, soit +58,2 % par rapport à la normale !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Meteo-Paris (Guillaume Sechet)

 23 mm à Pontoise, 25 m au Bourget, 36 mm à Paris-Montsouris, 42 mm à Orly, 46 mm à Trappes, 53 mm à Brétigny, 59 mm à Fontainebleau, 63 mm à Melun, 72 mm à Nangis, 74 mm à Voulton.

 

Les cumuls sur 24h peuvent encore monter un peu si averses fortes il y a avant 14h environ 

 

La récurrence d'un tel phénomène en Île de France doit être supérieure à 5 ans un truc comme ça ? o.O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors à combs je suis bien dans la difficulté pour donner le cumul....  46mm a la station (meme davantage car on vient de prendre une bonne averse). Mais 55mm dans le pluviometre manuel (il faut que je test de nouveau ça fiabilité j ai de gros doutes sur les traductions supérieures à 20mm..... C est à partir de la à chaque fois que la vp2 décroche alors qu'en dessous il y'a une bonne cohérence. À côté de cela les données de la station ne sont plus transmises. Mais internet fonctionne. Ça sent leb atalogger HS ?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On relève finalement au total 41.4mm à la porte de Vincennes et 39.6mm à ma Vantage Vue à côté du Luxembourg. Ensoleillé et frais ce matin avec 12.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

46.6 mm depuis hier matin 6 heures (= épisode)

45.2 mm pour les dernières 24 heures

 

41.4 mm pour la journée d'hier:

record absolu du 5 juin 2011 (41.055 mm ) battu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a une heure, Dammatrix a dit :

... À côté de cela les données de la station ne sont plus transmises. Mais internet fonctionne. Ça sent leb atalogger HS ?

 

Salut @Dammatrix

Je ne pense pas que ton datalogger soit en cause... ta station reporte bien sur weatherrlink

Par contre IC ne reporte plus tes données car elles ont été fixes +2 heures

Regarde ta messagerie, IC en te prévenant de la situation t'a communiquer un code pour la réactiver.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mash a dit :

 

Salut @Dammatrix

Je ne pense pas que ton datalogger soit en cause... ta station reporte bien sur weatherrlink

Par contre IC ne reporte plus tes données car elles ont été fixes +2 heures

Regarde ta messagerie, IC en te prévenant de la situation t'a communiquer un code pour la réactiver.... 

Non ça à bien lâché à 2h42 je crois. Va viens de reprendre il y a quelques minutes sans raisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cumul sur la journée d'hier de 24.4mm sur ma station, 21.4mm à Pontoise

27.4mm sur l'épisode et 27.1mm au SPIEA

 

De nouvelles averses en approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

Il y a 9 heures, Nono34 a dit :

RECORD EXPLOSÉ À MELUN VILLAROCHE

45,9 mm en 24h le 19 juin 2013 xD

Étonnamment bas cet ancien record quand même xD

Humm...?

 

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

89.8 mm en août 1987. Par contre le record mensuel n'est que de 40.9 mm --> battu!

 

 

Il y a 9 heures, Dammatrix a dit :

Ok, si je demandai cela c'est parce que la légende n'est pas claire. En effet, sur la carte que j'ai (échelle des précipitations différente que celle que tu as posté), ma zone est censé se trouver dans une zone à 45mm de précipitations. Je me suis dis ; à tiens, le radar sur estime. Sauf que je me rend compte en voyant ton poste, qu'en fait sur cette zone ça tourne à 38/42mm. Alors pourquoi ca apparaît en couleur supérieure à 45mm, alors que le cumul estimé est en fait inférieur ? Je ne sais pas si j'ai été clair.... 

 

Oui oui je vois ce que tu veux dire, on a en effet un décalage entre la valeur estimée et la couleur appliquée - je crois qu'au delà d'un certain pas horaire on doit sauter une couleur. Je pose ça ici pour archive, on corrigera sur cette base.

 

2017-09-14 10_21_33-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

2017-09-14 10_20_49-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

2017-09-14 10_20_05-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 9 heures, Nico 080 a dit :

Avec désormais 48,2 mm et 74,2 mm depuis le début du mois, c'est le tiercé gagnant pour ma station de Courcouronnes (91) :

- record mensuel de précipitations sur 24 heures (ancien record de 23,4 mm le 18/09/2015)

- record absolu de précipitations sur 24 heures (ancien record de 38,2 mm le 30/05/2016)

- record mensuel de précipitations pour un mois de septembre (ancien record de 74,0 mm en septembre 2015)

Le cumul final pour cette journée historique (du moins pour ma station) du 13/09/2017 est de 51,0 mm pour Courcouronnes (91).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Donc si on résume, nous avons des records mensuels de précipitations sur 24 heures pour :

- Melun (77) avec 62,4 mm contre 40,9mm le 05/09/1964

- Orly (91/94) avec 41,1 mm contre 38,7 mm le 30/09/1990

 

Aucun record absolu contrairement à ce que certains ont pu le laisser entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
Il y a 1 heure, Nico 080 a dit :

Donc si on résume, nous avons des records mensuels de précipitations sur 24 heures pour :

- Melun (77) avec 62,4 mm contre 40,9mm le 05/09/1964

- Orly (91/94) avec 41,1 mm contre 38,7 mm le 30/09/1990

 

Aucun record absolu contrairement à ce que certains ont pu le laisser entendre.

Melun-Villaroche , ou bien le site est incomplet :)

Début des archives en 1992 ça doit être ça. Comment vous avez les données d'avant ?

Screenshot_20170914-123957.png

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, anecdote a dit :

Pour ceux qui trouveraient le temps trop frais je suggère d'aller voir là (septembre 1952) :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/septembre/1952/paris-montsouris.html

 

 

Pas mal, mais pire encore, 1912 :)

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/septembre/1912/paris-montsouris.html

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Un temps d'automne comme je l'adore aujourd'hui à Gif-sur-Yvette : soleil assez franc la plupart du temps depuis ce matin avec un vent très présent. Le ressenti m'est vraiment agréable, même si bien sûr ça ne sera pas au goût de tout le monde. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...