Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir

 

Plus que +5°C ce soir sous un ciel découvert.

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, el'bougnat a dit :

 

Et demain ? :D

 

David on va pas abuser quand même xD

 

Le rafraichissement se poursuit ici 10.5°C et un vent de Nord qui ne faiblit pas (Raf max 45.1km/h)

Ce soir pas mal de nuages on fait leurs retour dommage.....

A Bauzon non plus 2.6°C actu......

Modifié par mistigri07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, le vent vient de s’arrêter  à ma VP2 du coup la température descends plus rapidement avec une Ta de 4.8°c.

Tx de 12.1°c.

 

A noter plus que 1.7°c à Pérols sur Vézére.

 

Bonne nuit bien fraîche à tous...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Temps variable mais plutôt lumineux dans l'ensemble aujourd'hui, mis à part en début de matinée où les plateaux étaient dans les nuages.

Il fait frais ce soir, toutefois la température stagne depuis 1h après une baisse rapide en début de soirée et une mini temporaire de 5.5°C. Ta de 5.7°C.

A voir ce que ça donnera demain matin, mais c'est loin d'être gagné pour une première gelée ici (en revanche, il devrait y en avoir une de plus au hameau du Sapt et sur le bas du bourg).

 

Bonne soirée! ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

4,9°C actu en Planèze, et la gelée à Prat-de-Bouc ne devrait pas tarder non plus (1,6°C actu) a fortiori.

Le vent du nord a bien rafraîchi la journée, et les Tx n'ont guère dépassé les 11°C. On pourrait descendre en-dessous de zéto en fin de nuit pour la première fois depuis l'hiver dernier à Valuéjols (la station de Coltines s'est déjà aventurée dans ces eaux-là avant hier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, le-planezard a dit :

4,9°C actu en Planèze, et la gelée à Prat-de-Bouc ne devrait pas tarder non plus (1,6°C actu) a fortiori.

Le vent du nord a bien rafraîchi la journée, et les Tx n'ont guère dépassé les 11°C. On pourrait descendre en-dessous de zéto en fin de nuit pour la première fois depuis l'hiver dernier à Valuéjols (la station de Coltines s'est déjà aventurée dans ces eaux-là avant hier :)

 

Comprends rien o.O

C'est où "Fortiori" ? en Corse ?

Et il est où le "zéto" ? O.o

On navigue à vue on dirait :D

 

Ici Ta +7,3 °C, la première gelée n'est pas en vue ...

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir, 

Sensation bien fraîche aujourd'hui avec une Tx de 15,2°C.

Ce soir il fait 6,5°C. L'année dernière, la première gelée sous abris a eu lieu le 12 Octobre. Cette année, il faudra attendre plus longtemps en regardant les prévisions ! Bon il y en avait eu qu'une seule sur Octobre il faut dire aussi !

Bonne nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, le-planezard a dit :

On pourrait descendre en-dessous de zéto en fin de nuit

 

il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Comprends rien o.O

Et il est où le "zéto" ? O.o

 

 

Rien compris non plus ... du coup j'ai googolisé "zéto" et suis tombé sur çà :

https://www.youtube.com/watch?v=JeWo95zXYgc

 

Vivement l'hiver, car notre @le-planezard fatigue ... :D (ou lè fatigué ... là non plus : pô tout compris à ce que dit (chante ?) le garçon !)

 

Sinon, jeu de cache-cache entre les étoiles, la lune et les nuages. Le vent de N est toujours là mais moins fort.

Ta 8.4°C

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé oui je créolise

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Rien compris non plus ... du coup j'ai googolisé "zéto" et suis tombé sur çà :

https://www.youtube.com/watch?v=JeWo95zXYgc

 

Vivement l'hiver, car notre @le-planezard fatigue ... :D (ou lè fatigué ... là non plus : pô tout compris à ce que dit (chante ?) le garçon !)

 

Ouaip, je créolise (ce qui vaut après tout peut-être mieux que googoliser)

Allez, fatigué et il fait un peu froid là, j'ai eu la flemme de faire une flambée, on va adopter la solution couverture et toutous (mademoiselle étant à Brussels, les dits toutous ont l'autorisation exceptionnelle de grimper sur le lit - du coup, ça va faire bouillotte et ma foi, c'est pas de refus ce soir !)

Bonne nuit !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

Hé oui je créolise

 

Va savoir : c'est peut être une bonne façon de se préparer aux probables chaudes années à venir ... B|

De mon côté, va vraiment falloir que j'arrive à maitriser le Baoulé !...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Frais ce matin mais sans plus, je pensais qu'on allé descendre plus bas, surtout que le ciel est clair.

Ta de +2.9°C.

Par contre gelée blanche visible sur l'herbe.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Gèlera, gèlera pas ? Ta de 0.2°C, encore en baisse. Ciel bien dégagé, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

2,3°C pour le moment et voiture gelée pour la première fois de la saison froide ! Ciel bien dégagé.

Allumage de cheminée quasi assuré !

Et St Alban serait-elle sans le brouillard pour afficher 3,7°C ?

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

A la vue du mercure hier soir quand je suis revenu, je m'attendais (presque) à du négatif ce matin.

Que nenni, le mercure indique actuellement 2.2°C.

Tx d'hier de10.6°C

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

pas loin de la première gelée de la saison, ciel clair, pas de vent, Tn en cours: 1.3 °C.

Ça doit être blanc dans les fonds... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les nuages sont revenus durant la nuit et la température n'est pas descendue si bas. Tn +3,9°C sur ma position.

Actu, ciel couvert, toujours à l'abri du vent de Nord sur mon adret (les rafales ont par contre dépassé les 70km/h cette nuit sur les crêts), brouillard dense à partir de 900m d'altitude. Toutefois, il doit faire "beau" au dessus (mer de nuages ?) car l'ambiance est plus lumineuse vers les sommets de la vallée. Et la Croix de Chaubouret est dans le soleil (en atteste la webcam).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le ciel s'est couvert cette nuit arrêtant la chute du mercure. Tn 3,4 Ta 3,6°. Vais prendre la parka pour aller à la croix de Bauzon...Y aura-t-il des courageux en short??xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha ! Enfin des températures décentes !

2,1°C actu à Valuéjols. Mais bien évidemment, un petit -0,1°C à Coltines, j'ai aussi un -0,6°V à Anzat-le-Luguet, dans le Cézalier, et ça flirte avec le zéto ainsi qu'avec le zéro à Prat-de-Bouc.

À part ça ciel parfaitement dégagé, lune pleine qui n'a pas l'air décidée à aller se coucher, des vaches apparues subitement ce matin dans le pré d'à côté (bon, ma voisine les a sans doute conduite ici durant la nuit (ou alors, disons, au tout petit matin). 16°C dans le bureau, mais j'ai pas de patient ce matin, donc on va mettre un pull et laisser le soleil entrer par les fenêtres.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques belles éclaircies puis les nuages sont venus cacher le coucher de lune.

Ta 6.9°C.

 

171007113801571128.jpg

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Je ne sais par quel miracle le gel a été évité ce matin mais, alors que la courbe était très prometteuse, les températures sont remontées à partir de 2H (brouillard passager, banc de nuages?). Au final, une Tn de 2.0° à 8h05 malgré un ciel totalement dégagé. Actuellement c'est un beau soleil et un vent de N/NO en rafales qui entretient une belle sensation de fraîcheur avec 3.8° au compteur à 9h25.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil brille à présent sur les sommets de la vallée.

 

Édit : je suis actu sur le plateau de la Barbanche (à côté du sommet de la commune de Saint-Étienne) : ciel bleu, plein soleil.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le roi soleil a pris ses quartiers dans le ciel.

Au final le mercure est descendu à 1.3°C ce matin.

Ta de 5.7°C.

Modifié par rvbo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...