Thoupie42 Posté(e) 17 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Ce matin, fortes inversions thermiques mais moins marquées qu'hier où j'avais perdu 14 degrés en allant au boulot. En effet, entre 7h15 et 8h, "seulement" 10 degrés de moins entre Rochetaillée (+13°C) et le NO de la plaine du Forez (+3°C). En cette fin de journée, le vent du Midi est toujours en place. Cela fait ainsi 3 jours consécutifs qu'il souffle, desséchant le peu qu'il reste à dessécher... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 octobre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Bonsoir, un peu plus de cirrus ce soir après une nouvelle journée hors saison, Tx: 24.4 °C, Tn: 9.6 °C, peu de vent ici mais il suffit pour activer la chute des feuilles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Dernière belle journée de la série ! (ceci étant l'été n'est peut-être pas fini d'ici décembre ... ) Tx +26,1 °C et Ta +21,7 °C profitons en Mon pluvio frétille d'impatience ... j'ai peur qu'il soit déçu Il y a 5 heures, papulefer a dit : Euh...non pas encore, quoique.... J'assume un statut de "Vieuconnus juvenilus" qui ne demande qu'à progresser Modifié 17 octobre 2017 par Fanfoe63 erratum un latinus .... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 octobre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Les toiles d'araignée sur le SPÏEA ont été arrachées par le vent de sud, grand absent des plaines depuis de nombreuses semaines ( contrairement à Rochetaillée ) . A défaut de pluie , superbe journée mais ressenti avec le vent un peu plus frais qu'hier 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, el'bougnat a dit : .... @mistigri07, j'ai désinstallé l'appli DJI et réinstaller une ancienne version, ça fonctionne de nouveau ( surement une mise à jour automatique ) ...et là David, c'est toi qui a fait les mises à jour Plein écran et son au maxi ça dépote dans la vallée étroite de Sion (on n'est pas dans la plaine de La Crau !) et images superbes Modifié 17 octobre 2017 par bill07 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : J'assume un statut de "Vieuconnus juvenilus" qui ne demande qu'à progresser Fais gaffe quand même parfois la progression est tellement rapide "Con" ne se rend plus compte de rien, et là.....!!! j'en parle d'expérience Encore 15° au thermo, ciel clair et vent de S qui a bien soufflé dans l'après midi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 octobre 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 1 heure, rvbo a dit : Soleil et vent de SO. "Les feuilles valsent au bras du vent qui les emportent"comme dit le poète. Il l'a peut-être dit, mais sûrement pas écrit ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Le vent du Midi est monté d'un cran en ce début de soirée. Sur les crêts du Pilat, la rafale maxi a atteint les 92km/h sur l'heure précédente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 24 minutes, M. Gagnard a dit : Il l'a peut-être dit, mais sûrement pas écrit ? ...du carême à l'automne..... c'est long et il arrive que l'on y perde son latin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Bonsoir Coté VdR pas de coup de vent ce soir, c'est même plus calme que cet après midi. Et une inversion moins marqué que sur la plaine ce matin. Entre 4h30 et 5 h, je n'ai perdu que 6 °C en descendant à Annonay (13 °C vs 7 °C) mais pas d'effet lever du jour sur ce créneau. Bonne soirée Philippe 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 octobre 2017 à l’instant, bill07 a dit : ...du carême à l'automne..... c'est long et il arrive que l'on y perde son latin Joli ! C'est une chanson pour les tout petits... pas encore question d'orthographe à cet âge. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 octobre 2017 101km/h sur les crêts du Pilat. En espérant que la "tempête" ne descende pas sous peine d'un sommeil difficile.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 17 octobre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Belles inversions ce matin avec un petit 0.2° ici à 8h30 (gelées blanches généralisées au sol) et 13° 30mn plus tard au Portus d'Auzenc à 1400m... Pour le reste une journée très venteuse et douce avec une Tx en baisse par rapport à hier qui a culminé ici à 21.2°; avec ce vent de sud, le frênes se sont largement dépouillés de leur feuillage jaune, il va falloir ratisser large dans le jardin... Modifié 17 octobre 2017 par Le Cèpe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 17 octobre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Bonsoir, Aujourd'hui, Tn : 11.4°C et TX: 28.7°C Actuellement 18.5°C Il me tarde de prendre quelques photos, les couleurs des arbres commencent doucement à être superbes ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 octobre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 7 heures, bill07 a dit : Bonjour, Je crois que nous allons un peu moins recevoir (que ce qui était prévu hier) sur nos secteurs, du 15/25 mm d'ici jeudi soir ce qui en ferait le plus "gros" épisode depuis le 9 juillet ! Bonsoir, Les dernières modélisations te donnent volontiers raison sur ce point, nos secteurs ne seront pas les premiers visés, espérons déjà de l'eau, car comme on peut le dire trivialement ça urge ! Les données mercure de ce mardi à Malbosc en Cévennes : Tn: 10.9°C / Tx: 21.2°C... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, metre3 a dit : Bonsoir Coté VdR pas de coup de vent ce soir, c'est même plus calme que cet après midi. Et une inversion moins marqué que sur la plaine ce matin. Entre 4h30 et 5 h, je n'ai perdu que 6 °C en descendant à Annonay (13 °C vs 7 °C) mais pas d'effet lever du jour sur ce créneau. Bonne soirée Philippe Bonsoir à toi et bienvenue! Premier message à priori pour toi et de plus ici. Si tu peux nous en dire plus sur ta localité. Tu bosses sur le bassin Annonéen? Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Le vent du Midi est monté d'un cran en ce début de soirée. Sur les crêts du Pilat, la rafale maxi a atteint les 92km/h sur l'heure précédente. il y a une heure, Thoupie42 a dit : 101km/h sur les crêts du Pilat. En espérant que la "tempête" ne descende pas sous peine d'un sommeil difficile.. Se sont les données de la balise FFVL? Par chez moi temps agréable mais le vent du Midi s'est réveillé en début d'après-midi et m'a bien gêné pour renter du travail a vélo à 17h. Rafale max: 38.6km/h Ce soir il s'est calmé un peu mais reste toujours présent. Tx: 24.4°C Modifié 17 octobre 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Oui peut être bien premier message même si je viens sur le forum de temps en temps. Non, je bosse (trop) chez moi (je suis paysan) mais je descend à Annonay et en VdR régulièrement pour le boulot. Cette valeur de 101 km/h m'étonne un peu, nous sommes assez sensible au vent du sud et je n'ai pas ce ressenti même si ça souffle de manière aléatoire en ce début de nuit. "C'est à la fin de la tempête que l'on compte les feuilles" Bonne nuit Philippe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 1 heure, metre3 a dit : Bonsoir Coté VdR pas de coup de vent ce soir, c'est même plus calme que cet après midi. Et une inversion moins marqué que sur la plaine ce matin. Entre 4h30 et 5 h, je n'ai perdu que 6 °C en descendant à Annonay (13 °C vs 7 °C) mais pas d'effet lever du jour sur ce créneau. Bonne soirée Philippe Bienvenu parmi nous Philippe. Au plaisir de te lire (sans modération) ! il y a 20 minutes, mistigri07 a dit : Ce sont les données de la balise FFVL? Bien sûr que oui. Rappel du lien : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Ça ronfle ce soir dehors sous les fortes rafales. Encore +17,1°C à 22h30 même si au vent le ressenti n'est pas si doux que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Le vent est retombé en début de soirée (pour mieux repartir demain probablement). 9°C actu après une montée à 17,5°C au cœur de l'après-midi. Pour une fois, ça faisait longtemps, il fait plus frais en altitude : 7°C à Prat-de-Bouc et au Lioran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Le vent qui était très calme jusqu'ici, semble s'accentuer. Ta 18.1°C sous un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 2 heures, metre3 a dit : Bonsoir Coté VdR pas de coup de vent ce soir, c'est même plus calme que cet après midi. Et une inversion moins marqué que sur la plaine ce matin. Entre 4h30 et 5 h, je n'ai perdu que 6 °C en descendant à Annonay (13 °C vs 7 °C) mais pas d'effet lever du jour sur ce créneau. Bonne soirée Philippe Bonsoir Philippe, Bienvenue parmi nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 17.2°C et le vent du Midi qui se refait une santé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 43 minutes, metre3 a dit : Oui peut être bien premier message même si je viens sur le forum de temps en temps. Non, je bosse (trop) chez moi (je suis paysan) mais je descend à Annonay et en VdR régulièrement pour le boulot. Bienvenu Philippe (beau métier, voir double ?) ! Mais c'est où Colombier, à part pas loin d'Annonay ? (pas pour t'embêter mais juste situer vu du Massif Central, m'enfin quand tu pourras ) Ici vent de Sud pas en forme et Ta +15,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 octobre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 10°C à 22h20 ici, 15°C actu, merci le petit vent de S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés