Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes

MP84120

Messages recommandés

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 14.8°C pour Pertuis le farigoulier, belle journée mais le mistral modéré donnait effectivement un ressenti un peu plus frais qu’en réalité, cela dit ça restait agréable et largement supportable pour une fin novembre! 

Toujours un mistral modéré ce soir (25/30 km/h) et une température douce pour l’instant de 10°C, quand ce dernier tombera ça devrait bien chuter. 

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : -1,2°C / Tx : 13,8°C, mistral en journée, pas très fort (25km/h à la WMR).

Encore 7,1°C ce soir, le mistral n'a pas encore calé.

Journée magnifique malgré le mistral encore présent et renforçant la sensation de fraicheur. 50.4 km/h de raf max. Au final 8h27 pour l'ensoleillement.

-1.5°/14.2° pour les extrêmes, toujours en dessous des normales avec respectivement  -6.0° et - 0.3°

A 21h : 9.3° 67% 1019.1 hpa NO 38.9 km/h

Modifié par fredou

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Magnifique journée en effet, très fortes amplitudes même à Montpellier, au davis 7714 depuis mon balcon à 11m de haut j'ai relevé 2.0°C de Tn et 17.3°C de Tx, vu la hauteur et l'exposition plutôt Nord de l'abri (qui ne prend plus le soleil désormais hélas) j'extrapole quelque chose comme 1°C de Tn et 18.5°C de Tx, remarquable donc ! Le tout avec un air bien sec, vraiment plaisant :) 

L'effondrement thermique est moins important qu'hier à la même heure, mais ça pèle bien tout de même: 9.6°C actu. 

Effectivement, la valeur en tx a dépassé 19° sous abri à Conqueyrac par exemple, après une tn qui s’est située entre -4 et -5°. 
-2°/18.2° ici, baisse plus rapide que dans l'agglo avec 5° actuellement.

Posté(e)

Encore 7°C sur Pertuis avec un résidu de mistral encore à 10 km/h. 

Posté(e)

Comme prévu il gèle au bord de la Durance à nouveau avec -3.7°C ce matin. 

Vent totalement calme.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn une fois de plus négative également au bord de l'Arc, avec -1.0°C de tn sur Palette. Actu le ciel est d'un bleu toujours profond, il fait 7.8°C, 54% d'Hr, vent nul à tendance SE.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent d'ENE souffle modérément depuis dix heure ce matin  accentuant la hausse de la température actu 11.0°c  hr 52% vent ENE à 17 km/h

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je n'ai plus de données pour l'instant mais ce que je peux dire c'est que je n'ai toujours pas eu de gelée chez moi. 

Bonne journée. 

On enchaine les journées magnifiques sans aucun nuage à l’horizon ! Un bien fou! 

Je préfère ça que le temps crasseux qui nous attend en fin de semaine avec deux trois gouttes de temps à autre.. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Extrêmes de -1.0/16.3°C sur Palette sous un ciel bleu limpide. Le vent est resté très faible, d'O à ONO cet après-midi. Actu le soleil se couche sous un ciel à peine voilé, T°C de 12.2°C, 58% d'Hr. Possible qu'il gèle encore la nuit prochaine.

Modifié par Gaël13

Difficile d'échapper aux nuages élevés en cet fin d’après midi, puisqu'il y  en a  sur toute l'Europe (ou presque)! Malgré cela le soleil brille quand même et la journée a été bien agréable. 8h34 d'ensoleillement actuellement. Un peu comme le mois dernier la normale sera atteinte plus d'une semaine avant la fin du mois. A ce jour 138h pour une normale de 152.1h

Le record de 2007, qui est de  217.5h, est jouable mais la il va falloir qu'il fasse beau tous les jours jusqu’à la fin du mois, avec au minimum 8h par jour! C'est loin d’être fait quand même.

Le mistral s'est maintenu toute la nuit (faisant varier la température  entre et 9°), pour caler au petit matin et ainsi permettre une belle chute entre 6h et 8h15 : de 7.7° on es passé à 1.9°  ce qui en fera la Tn du jour. Malgré qu'elle soit en hausse de 3.4° par rapport à hier, elle reste toujours en dessous des normales de 2.6°

Hausse appréciable de la Tx (+ 2.1° par rapport a hier) : 16.3°, et le mistral en moins, on sent bien la différence! Du coup on repasse au dessus de la normale de 1.8°

A 16h : 13.5° 42% 1020.4 hpa SO 14.8 km/h

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas de gel ce matin sur ma position, mais dans les champs en  contrebas ça ne fait aucun doute, Tn : 0,8°C / Tx : 14,6°C 

Journée ensoleillée, un peu voilé cet aprèm, 10,2°C actu.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifique journée en Petite Camargueon a même bossé en manches courtes cet aprem au soleil!

Ce soir c'est tout autre temperature en forte baisse, formation de plaques de brumes dans les champs et seulement 8.6 degrés à 17h45 au mas !

Posté(e)

-3.7/13.9°C pour Pertuis, plus que 3.7°C actu. Peu de doutes pour une nouvelle gelée cette nuit et demain matin. 

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Froid ce soir la baisse continue avec 5.8 degrés actu et des bancs de brouillards assez épais en surface sur 2 mètres de hauteur !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

15 ème jour consécutif de mistral en VDR.

Heureusement moins fort et moins froid que ce qu'on a connu mais bon  ça devient pénible et cela ne fait que entretenir la sécheresse.

Demain soir il devrait enfin complètement tombé^_^.

Ciel clair légèrement voilé ou sinon tout le jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...