Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

  Ca y est il pleut enfin, mais ce ne sera pas grand chose, les perturbations venant du NO ne laissent jamais au mieux que quelques mm ici, avec la Montagne Noire et son effet de Foehn et le boulevard de la Mediterranée au SE font que ca passe rapidement et sans de fortes intensités.

 

 Très déçu par contre des entrées maritimes depuis mercredi qui contrairement aux 7 à 10 mm promis n'ont strictement rien laissé, ce n'est pas encore que la sécheresse va prendre fin.

Modifié par Torrent
Correction faute de frappe mais au lieu de masi ... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn douce : 9,9°C, 

ciel très couvert ce matin, 12,8°C et 82% d'Hr, à voir pour quelques gouttes (mm?) en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La perturbation en entrant sur le Gard s'est littéralement cassée en se coupant en 2.

 

Pas une goutte 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petite pluie fine/bruine par moment mouillant à peine le sol sur Palette-Le Tholonet. Tn de 8.3°C, actu ciel gris et ambiance humide, T°C de 12.5°C, 93% d'Hr, vent très faible à nul et de direction hésitante entre NE et O.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici le vent est passé SSE alors que ce matin c'était NE puis ENE, finalement il à tourné SSE il y à 20 minutes, faible petite bruine par instant également.

11.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut tout le monde ! 

Bientôt (cet hiver), je vais déménager pour Marseille centre. Je connais pas du tout, j'y ai jamais mis les pieds en fait (:P), quelle station est la plus représentative de la ville ? Marignane ?

Hâte de vous y retrouver et de découvrir le coin ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicolass a dit :

Salut tout le monde ! 

Bientôt (cet hiver), je vais déménager pour Marseille centre, quelle station est la plus représentative de la ville ? Marignane ?

 

Je ne pense pas que la station de Marignane soit la plus représentative de Marseille, au contraire ! 

Il y’a la statIC de la corniche, Saint Loup ou encore Saména, Malmousque....

 

Temps gris ici avec un peu de bruine, toujours de la douceur. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Salut tout le monde ! 

Bientôt (cet hiver), je vais déménager pour Marseille centre. Je connais pas du tout, j'y ai jamais mis les pieds en fait (:P), quelle station est la plus représentative de la ville ? Marignane ?

Hâte de vous y retrouver et de découvrir le coin ;) 

 

Salut à toi,

 

Je vois que tu bouges autant que moi (je vais m'installer à l'est de Chambéry dans une semaine xD ):

Pour Marseille-centre, Marignane n'est absolument pas représentative, tu as effectivement Marseille-Saint-Loup ici : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103 et les deux stations littorales visibles sut statIC :).

 

Voici les tnn et tnm du mois de ce novembre pour chaque postes :

 

Marignane (station MF située sur les rives sud-est de l'Etang de Berre) : tnn de 0.3°C, tnm de 6.6°C

Marseille-Saint Loup : tnn de 2.9°C, tnm de 8.0°C

Marseille-Corniche : tnn de 4.9°C,  tnm de 9.9°C

Marseille-Saména : tnn de 5.1°C, tnm 10.2°C

 

Il suffit de faire quelques km dans les terres (10/30 km) pour avoir des différences thermiques importantes , par exemple ici en campagne Aixoise, tnn de -2.8°C et tnm de 2.9°C.

 

D'ailleurs en pays d'Aix, le ciel commence à se dégager actuellement, le mistral se met tout doucement en place, T°C de 13.5°C, 92% d'Hr actu sur Palette. Les pluies auront laissé 0.2 mm de RR.

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après matinée sous les nuages voire même sous la brume le soleil ressort avec un léger mistral.

 

15,0°C actu :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

8mm à Gap pour cet épisode. La LPN se situe légèrement au delà des 2000m.

Le soleil est de retour et devrait régner en maître cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tx de 15.2°C.

 

14.4°C actu et Tn provisoire de 9.4°C ce matin, on devrait être en dessous rapidement dans la soirée.

 

Cumul du pipi de chat tombé ce matin : 0mm à la station MF situé un peu plus à l'E, on a quand même eu quelques gouttes mouillant sol et voiture dans le centre de Trets.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00,8 mm pour l'épisode, bref no comment....    320,8 mm sur l'année (le record de 1967 de 317,8 mm ne sera pas battu)

 

Ciel très nuageux une bonne partie de la journée puis retour des éclaircies et du mistral. 0h51 d'ensoleillement. Températures très douces mais qui commencent à baisser en cet fin d'après midi : 11,1° de tn  (+6.2°16,2° de tx (+1,7°) et plus que 11,7° à 17h.

 

Actuellement ciel moyennement dégagé avec quelques nuages et virgas vers l'Ouest.

A 17h : 54% 1017,5 hpa N 48,2 km/h (raf max 54 km/h)

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom84 a dit :

Salut tout le monde, quel temps pour la semaine prochaine , froid ? Mistral? 

 

Avec cette descente polaire je pense qu' on aura des surprises, quelques flocons possible.

Gros contraste thermique avec la mer entre mercredi et samedi.

Je suis pas contre un BIS 8 janvier 2010 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil en début d’après-midi avec renforcement du Mistral ( 80 km/h en rafales ). Une petite bruine en matinée, de quoi à peine humidifier les sols ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...