Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À l'aviron. Le front est passer avec beaucoup de grésil. 0.2°c actuellement. 5.8°c à Baume. 2.9°c au dessus de vaudrivillers à 685m.

• J'aime 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Je n'étais pas sur Nancy au passage du front mais du côté de St-Mihiel. Le front est passé vers 12h15 là-bas avec quelques bonnes rafales et une forte pluie. Le tout n'a pas duré plus de 5 min. Par contre, immédiatement après le passage de la ligne, la température a vraiment chuté : passant de 10°C à 5°C en à peine 1h.

Enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir le soleil : ça fait une semaine maintenant :ph34r:

• Haha 2

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Ici j'ai été un peu étonné par la brièveté du phénomène : il n'y a pas eu plus de 5 minutes de vents soutenus, et encore, c'est peut-être exagéré. Sacrée intensité de pluie par contre : je serais curieux de connaître l'état de la Zinsel du Nord qui passe dans le village, elle était déjà bien haute vers 12h00.

Il ne pleut plus actuellement, et il y a un petit vent : la baisse de la température est très rapide ici également, plus que 5,2°C sous abri, Tn en cours. Au maximum 10,5°C, tout juste avant le passage du front.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

MERTZWILLER

Ici j'ai été un peu étonné par la brièveté du phénomène : il n'y a pas eu plus de 5 minutes de vents soutenus, et encore, c'est peut-être exagéré. Sacrée intensité de pluie par contre : je serais curieux de connaître l'état de la Zinsel du Nord qui passe dans le village, elle était déjà bien haute vers 12h00.

Il ne pleut plus actuellement, et il y a un petit vent : la baisse de la température est très rapide ici également, plus que 5,2°C sous abri, Tn en cours. Au maximum 10,5°C, tout juste avant le passage du front.

Ça me parait un peu haut puisque Mertzwiller n’est qu’à 10km au sud de Niederbronn où je relève 3,2° seulement actuellement. 

Et 3,4° ici à Seltz ça ne bouge plus désormais. 

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 23 minutes, Barry a dit :

La station de Clause25000, à Besançon à 355 m, descend à un sympathique 3,8°C à 14h50. :)

Elle n'a repris que 0,5℃ en 20 min.

Relevés officiels horaires de la station de Besançon à 307 m. Température de 4,4℃, contre 10,2℃ à 14h. Il est tombé 9 mm.

Bientôt les 40 mm de pluie depuis hier.

Pluie modérée actu chez moi. J'ai entendu le tonnerre il y a 10 min, un seul coup.

Modifié par besacmétéo

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

2°C  chez moi à 450 m (Hommert ), dans le brouillard actu... il ne manque plus que les précipitations pour voir les 1ers flocons...

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn  en cour ici actuellement avec 3,9°C et un ciel bien couvert avec quelques gouttes. 

Tout de même plus de 100 interventions des pompiers dans le Bas-Rhin à causes des intempéries :  http://www.dna.fr/actualite/2017/11/12/110-interventions-des-pompiers-dans-le-bas-rhin

• J'aime 1

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, pas mal de coups de tonnerre du côté de Montbéliard. Je dirais une 15aine environ, pour partie après le déluge d'ailleurs.
Il continue à pleuvoir ; le cumul doit devenir intéressant (34 mm du côté de Belfort depuis 0h).

• J'aime 1

34 mm sur la totalité de l'épisode avec les pluies d'hier,  actu 5.6°C Tn en cours, Tx 11.2°C avant le passage du front froid orageux qui a débuté sous une pluie modérée suivi d'une forte averse brève puis de la pluie faible à modérée, plusieurs coups de tonnerre dont un explosif, le genre de front orageux qu'on aimerait avoir en plein été.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus de précipitations cet AM dommage, et température stable désormais. 

Actu 3,6° ici à Seltz (Tn 3,4° à 14h30). 

Et 3,2° à Niederbronn. 

En rangeant mon box j’ai trouvé un SPIEA qui a l’air en assez bon état encore il faut juste que je rachète une éprouvette. 

Je l’installerai à côté de la VP2 ici à Seltz. Et j’ai encore un Pierron également en état neuf ^_^

Modifié par alex67

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
il y a 49 minutes, alex67 a dit :

Ça me parait un peu haut puisque Mertzwiller n’est qu’à 10km au sud de Niederbronn où je relève 3,2° seulement actuellement. 

Et 3,4° ici à Seltz ça ne bouge plus désormais. 

Oui j'ai remarqué également cette différence de température.. peut-être un effet des montagnes très proches de Niederbronn? Je suis également à une altitude moindre, mais ça ne devrait pas changer grand chose. Je relève 4,7°C sous abri actuellement, contre toujours 3,2°C à Niederbronn. C'est assez étrange, pourtant mes relevés de température semblent plutôt fiables, même en très grosse chaleur!

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Très peu d'averses sont passées au dessus de moi, même si j'ai pu apercevoir un peu de grésil, je m'attendais à mieux. Tx de 7.0°C et 4.7°C actuellement. Heureusement, d'autres averses descendent... Vu la température plus basse, peut-être que je verrai quelques flocons ! 

Je vous tiens au courant ;) 

A pluche !

Bonjur, fin de l'épisode pluvieux ici, 59.6 mm au pluvio, plutôt très satisfait, 41.4 mm pour Besac. Sinon, à noter pendant le passage du front froid, quelques impacts plutôt proches, dont deux nettement visibles, un peut-être un positif pour le dernier. D'ailleurs les deux impacts près de chez moi n'ont pas été identifiées sur le relevé d'impact. On devine des coins de ciel bleu vers le nord, un petit peu de soleil ne ferait pas de mal !

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bel écart avec Besançon !

Un peu de soleil ne ferait pas de mal en effet, car on en est à 0h depuis mardi...

Je ne suis pas sûr qu'on le verra beaucoup avant la nuit, d'ailleurs une belle averse semble se diriger vers notre secteur.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

30.4mm tombés depuis minuit à Dounoux. Record de cumul journalier largement battu (22.8mm le précédent record du 10 juillet...). On en est à 55.6mm depuis vendredi. 

Tx atteinte dans la nuit avec 10.1°C, actu en baisse: 3.6°C.

A voir maintenant ce que vont donner les averses qui arrivent du nord (neige, pluie, grésil?). 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

98.8mm sur l'épisode en cours au moment où les précipitations solides deviennent majoritaires, à suite avec les averses jusque demain matin pour le premier coup de blanc de la saison. 1°.

Modifié par frodon88

• Responsable Technique

33,0mm sur l'épisode dont 27,5mm aujourd'hui, un petit moment que cela n'était pas arrivé, cumul mensuel 51,2 mm

Tn en cours 5,8° Vent secteur NNE 20-25 km/h

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Youpi un coin de ciel bleu juste au dessus de ma tete il y a 20 min mais s'est très vite refermé, le soleil n'a pas eu le temps de sortir ce qui fait une nouvelle journée sans soleil. Cette première quinzaine de novembre est incroyablement sombre. T° actu 4,2°

Forte averse de grésil sur Metz il y a quelques minutes. Léger blanchiment de toutes les surfaces en 5min. Bien sûr, ça a fondu dès l'arrêt des précipitations.

Température passée de 6,4°C à 3,6°C (actu).

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonsoir, le front de l'après-midi est passé à Vandoeuvre-lès-Nancy mais avec peux de vent et beaucoup de pluie.  Actuellement une averse de pluie passe mais quelque chose d'étrange s'est produit: il y a eu de fortes rafales qui sont arrivées puis durant une dizaine de secondes elles sont devenues très violentes et des feuilles se sont retrouvées à une trentaine de mètres de hauteur et tournaient et les poubelles de l'immeuble à l'extérieur se sont ouvertes puis soudain le vent s'est calmé. Ce qui m'a surpris c'est la hauteur et le mouvement rotatif des feuilles emportées je n'ai pas d'explication ni de vidéo dut à la rapidité du phénomène. Je suis situé entre deux immeubles je pensais que celà aurait pu influencer un mouvement rotatif mais le phénomène a continué plus loin.

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

5 degrés â Entzheim actu , est ce que ca va descendre?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...