Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

froid ce soir, actu 3,8° et une averse est en approche, a voir ce que ca va donner, certainement du gresil et peut etre des flocons à la fin de l'averse

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage partiellement ce soir ici et la température commence à baisser à nouveau après une légère hausse. 

Pour les averses dans le secteur ce soir j’y crois pas trop. 

Actu 3,9° ici à Seltz (c’est monté jusqu’à 4,2° vers 17h15). 

Et 3,9° également à Niederbronn. 

Modifié par alex67

Posté(e)

averse en cours mais sans gresil, uniquement en pluie mais l'intensité est trop faible pour permettre à quelque chose de solide, par contre elle fait baisser la température, plus que 2,8° Tn en cours, la neige est en tout cas toute proche

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

ça y est, 1ers flocons de l'année avec une bonne baisse de t° (actu 0,6°C),  dommage que l'averse soit déjà terminée et fut si courte

Posté(e)

des degats provoqué par le vent à signaler dans le pays de Sarrebourg et et des cours d'eau en crue:

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/11/12/photos-une-mini-tornade-s-est-abbatue-sur-dieuze-et-langatte

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° est repassée sous les 1000 hPa pour la 1ère fois depuis le 28 juin 

997,8 hPa à 14h

En nette remontée depuis puisqu'il y a déjà 1005  hPa à 18h

5,1° à 18h

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, RomainD a dit :

La T° est repassée sous les 1000 hPa pour la 1ère fois depuis le 28 juin 

:huh:

• Haha 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, Barry a dit :

Quel déluge !

Je jurerait avoir vu quelques flocons de bonne taille au tout début de l'intensification des PP, mais faudrait que @du 25 observe la même chose pour s'assurer que ça ne relève pas du fantasme...

Actuellement grosse pluie avec pas mal de grésil.

Je ne peut peut pas te confirmer, moi j'ai eu que du grésil la haut, quand la neige à pris le relais c'était qu'à la fin.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bilan de la journée :

Orage à 14h

15mm

Vent fort sous la ligne de grain. Nombreuses branches au sol.

TX + 13,6°

Tn an cours : + 4,8°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Retour au calme, après une belle averse.

La lpn était probablement autour de 500m, car j'ai vu quelques flocons en fin de vie.

Un peu trop de vent pour une bonne isothermie sans doute.

La station à Besançon 355m affiche 3,4℃, tn en cours.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

38,8 mm depuis 0h00

grosse averse de neige à 18h mais qui n'à pas durée bien longtemps

( coupure internet depuis 16h50 j'ai relancé la box mais weatherlink ne repart pas ? ) c'est la m....  j'attends

T°C actu 1.9

suffit que j'écrive pour que ça reparte  ouf soulagé

Modifié par bpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques dégâts liés aux rafale du coups de vent de cet après-midi :|

A Remiremont centre, le rond point au départ de la rue du Général Leclerc est condamné d'accès, le Sapin de la ville, installé il y a une semaine, penche dangereusement. Un peu plus haut, dans la vallée de la Moselotte pas mal d'arbres cassés par les rafales en fond de vallée, cette dernière étant d'ailleurs transformée en un véritable Lac de même que les prairies du fond de la vallée de la Moselle.

Une averse de neige mêlée est passée tout à l'heure, mais quand la neige devenait majoritaire les précipitations ont cessé  ;)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mauvais temps en matinée avec des pluies soutenues, puis la bascule s'est faite à la mi-journée avec une intensification des pluies, se mêlant d'un peu de grésil et de quelques flocons bien humides. Fin des précipitations continues peu avant 14h00. L'après-midi il y a encore eu quelques brèves ondées sous un ciel restant chargé. A noter également un bref rayon de soleil vers 16H00. Enfin il y a eu quelques crues soudaines dans le secteur suite à ces fortes pluies.

http://c.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/11/12/intemperies

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/11/12/fortes-pluies-inondations-au-pays-de-bitche

Tn:1.8° Tx:9.1° Tact:2.1° Au pluvio:27.8mm Vent maximal:53.1km/h.

Modifié par FABIEN 57

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Finalement une nouvelle averse.

C'est pluie et flocons fondus mélangés ici à près de 400m. Dommage, un peu faiblard !

La température continue de diminuer avec 2,4℃ à 20h10 à 355m et 3,3℃ à 20h à la station officielle (307 m).

Modifié par besacmétéo

Bonne chute des températures sur Besançon, on vient de perdre 1°C en 30 minutes, actu 2,4°C

Petite averse de pluie faible à 300 m, pas de flocon en vue o.O

Modifié par Im25000

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...