Aigoual 62 Posté(e) 19 novembre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Pluie froide désagréable a la sortie du gala. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 novembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Sarreguemines 8mm cette nuit dans des valeurs toujours froides autour de 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Je viens féliciter MF qui voyait une LPN à 300 m dans le nord de la région, il l'ont jouer à l'expérience ça se sentait, j'avais des doutes mais bravo à eux ça à été le cas Au nord de Belfort à 400 m d'altitude : @Blackout doit avoir à peu de chose près le même paysage. Modifié 19 novembre 2017 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 novembre 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 C'est le cas maintenant il bruine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 grosse surprise, de la pluie et neige melée ici cette nuit vers 2h du matin avec 2°, du coup je suis monté sur Dabo et plus tu montais plus c'était de la neige seule mais celle-cit tenait qu'à partir de 500 m, pas en dessous. Autour de 5 cm tombé à la hoube, route blanche, ca glissait bien. Il a beaucoup plus plu que prévu, pas moins de 8,2 mm depuis le début de l'épisode et 76 mm sur le mois provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Pluie/neige temporairement cette nuit ici aussi à Niederbronn à 220m d’altitude seulement. Les eclaircies sont arrivées dès le début de matinée et actuellement le ciel est assez dégagé. Il fait 4,6° ici à Niederbronn (Tn 2,2°). Au pluvio 4,6mm. Et 5,3° à Seltz (Tn 3,6°). Au pluvio 3,2mm. Sinon voici le Mummelsee (1036m) ce matin, c’est bien bouché. Il faisait -0,7° à 9h à 1042m et -1,7° juste au-dessus au Hornisgrinde à 1160m avec rafales à 65km/h. Ruhenstein à quelques km du Mummelsee: Modifié 19 novembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 19 novembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Soleil ce matin, pas un seul nuage. Tn: 2 °C Ta: 5,4 °C Hier, pluie dans la soirée donnant 4,9 mm (cumul mois 43,3 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) 2.8 mm de pluie cette nuit (Tn 3.8 °C) Ce matin, joli ciel de traîne avec une petite averse, mais pas de basculement et un bon air pur, on se serait cru à la montagne Par contre un peu déçu ici car il n'y a pas de neige (en tout cas sur les arbres) jusqu'à 800 m !! Peut-être me suis-je levé trop tard (à 8h30) et ça a déjà fondu, je suis un peu étonné quand même... Déjà 6.3 °C actu Modifié 19 novembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 5,6mm au Spiea ce matin ici après les pluies et même quelques flocons fondues de la partie cette nuit. Ciel dégagé ce matin avec du soleil ce qui fait du bien avec 6,5°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Tn de 1.3°C et 8mm sous le front de cette nuit majoritairement passé en neige humide. Cela commençait presque à accrocher sur les voitures au moment de la tn. Actu temp en hausse : 4.7°C et quelque éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 19 novembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Ciel quasiment bleu sur Strasbourg centre actuellement avec du vent. A Entzheim 6,8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Retour du soleil ce matin, 6,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Plein soleil pour ce dimanche, on dirait que @RomainD n'est pas là pour en profiter. Même s'il dirait qu'il a plu un énième dimanche d'affilé , tôt ce matin. Tx provisoire 7.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 De belles éclaircies ici à Niederbronn mais plus nuageux que ce matin. il ne fait pas froid du tout. Actu 7,8° sous abri à 215m avec donc 4,4mm depuis 0h. Et 8,4° à Seltz (Tx provisoire 9,1°) avec 3,2mm depuis 0h. La station d’Urhwiller relève 4mm cette nuit et seulement 0,4mm à Sélestat, bel effet de fœhn. 6mm tout de même à Strasbourg-Botanique. Sinon on a 0,0° au Mummelsee à 1042m et -1,0° au Hornisgrinde à 1160m avec rafales à 48km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Petite photo prise à l’instant avec le soleil qui éclaire les montagnes au nord de la ville: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 54 minutes, pvaill67 a dit : Plein soleil pour ce dimanche, on dirait que @RomainD n'est pas là pour en profiter. Même s'il dirait qu'il a plu un énième dimanche d'affilé , tôt ce matin. Tx provisoire 7.5 °C Si si je suis là mais tard parce que j'en profitais ce matin dehors. Non pas de mauvaise foi, c'est un beau dimanche et ça fait bien plaisir D'ailleurs le samedi n'était pas si mal non plus hier avec des éclaircies, mais moins large qu'aujourd'hui. 8,2° à 14h à Entzheim, le fond de l'air reste frais avec un petit vent. 5,6 mm sous cette perturbation qui a eu le bon goût de passer de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 19 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Quelques millimètres cette nuit, une matinée entre éclaircies et nuages, et un ciel tout bleu depuis 13H00, avec un vent léger mais sensible. Finalement, le week-end aura été bien lumineux et plus doux que prévu ici. 7,5 ° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 22 heures, alex67 a dit : Petites questions aux modérateurs, ce n’est pas possible d’avoir sur StatIC la station de Rastatt? Car elle se trouve à peine à 10km à l’Est de ma station de Seltz ce serait cool de l’avoir en ligne. Enfin celle-ci est avec un point rouge sur la carte je pense que c’est une station du réseau pro allemand du coup peut-être pas possible de l’avoir comme Fabien57 l’avait indiqué. Par contre celle de Karlsruhe (116m) est en bleu comme celles de Baden-Baden ou de Rheinau qui elles sont sur StatIC, donc on pourrait l’intégrer svp? Et celle de Rheinstetten également au sud de Karlsruhe aussi en bleu, possible? Ce serait top, merci d’avance . Excuse moi, mais je comprends strictement RIEN à ce que tu demandes - des points rouge et bleu sur quelle carte? Quelles stations (avec les URL)? Bref, en + je crois que tu confonds réseau StatIC (réseau des stations amateurs, bref, les VP2 des membres du réseau et celles de l'asso) avec le réseau professionnel Météo-France ou DWD, dont on récupère en effet depuis quelques jours bcp + de stations grâce à une nouvelle source. Mais on ne peut pas en récupérer + que toutes celles déjà en ligne ici: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/allemagne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 De belles éclaircies aujourd'hui ca faisait du bien cette lumière. Tx 8,3°, actu 6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Excuse moi, mais je comprends strictement RIEN à ce que tu demandes - des points rouge et bleu sur quelle carte? Quelles stations (avec les URL)? Bref, en + je crois que tu confonds réseau StatIC (réseau des stations amateurs, bref, les VP2 des membres du réseau et celles de l'asso) avec le réseau professionnel Météo-France ou DWD, dont on récupère en effet depuis quelques jours bcp + de stations grâce à une nouvelle source. Mais on ne peut pas en récupérer + que toutes celles déjà en ligne ici: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/allemagne.html En fait les stations du réseau professionnelle allemand sont en rouge sur la carte de meteoGroup, celles-ci ne sont malheureusement pas sur StatIC (pas de relevés de températures avec celle du Hornisgrinde sur StatIC juste le vent alors que celles du Hornisgrinde et du Mummelsee reportent les T°). En fait les stations présentes sur IC sont en bleues sur le site allemand comme Rheinau ou Baden Geroldsa, donc comme celles de Karlsruhe ou de Rheinstetten sont également en bleues n’est-il pas possible de les intégrer également? Car celles en rouge a priori on ne peut pas mais celles en bleues oui, si j’ai bien compris. C'est un peu compliqué je l’admet . Voilà le sens de ma question. Sinon la température baisse ce soir mais je suis pas convaincu pour la gelée sous abri, après il faudra à priori attendre un moment pour en revoir une. Actu 5,6° ici à Seltz (Tx 9,1°). Et 5,5° à Niederbronn (Tx 8,0° ). Modifié 19 novembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 19 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Tx 7.8 °C, mais fond de l'air vivifiant Ta = 5.1 °C Environ 9 mm de pluie cette nuit, pas vérifié si des flocons se sont mélés à la pluie (dodo), mais pas impossible vu qu'il faisait en dessous de 2°C cette nuit au moment des PP. Un beau WE au final, plus lumineux que la semaine avec des PP la nuit, donc le top. Cet AM : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 12 minutes, alex67 a dit : En fait les stations du réseau professionnelle allemand sont en rouge sur la carte de meteoGroup, T'as conscience que nulle part jusqu'à maintenant tu ne m'avais parlé de carte de MeteoGroup, dont tu ne donnes toujours pas l'URL d'ailleurs. Donc oublie MeteoGroup, on ne récupère rien chez eux, mais directement auprès du DWD (toujours le - d'intermédiaire possible!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Les nuages se sont faits plus imposants après les belles éclaircies de la matinée. Tx 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il gèle déjà à Dounoux. -0.1°C actu après une tx de 7.2°C atteinte pendant les belles éclaircies du début d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Tn de -0.7°C (en cours et Tx de 3.0°C - RR : 5.2 mm dont 2 cm sous-forme de neige qui a fondu dans la journée sous les larges éclaircies de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés