Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Grosse averse de neige / grésil seul B|

Ça tient sur végétaux + voitures

Temporairement partout en fait !

On pourra dire qu'il a neigé en novembre !

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Idem le ciel s'est dégage ici avec un beau ciel bleu. La fine pellicule qui s'est déposé par endroit fond doucement.

De bonne augure pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la pluie ici à Perigny sur Yerres. Aller pour chercher un peu, il y a  bien quelques gouttes suspectes. 

 

Ca va arriver à combs la ville d'une seconde à 'lautre. 

 

Edit : Grésil/Neige à Périgny. 

Edit 2 : Fin à Périgny, aucune tenue, neige seule/grésil au plus fort. Il y avait donc bien de l'isothermie. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fontainebleau, pluie au départ, rapidement grésil puis neige/grésil (mais plus neige). Résultat, une belle couche homogène au sol et toute surface. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ma rue toute blanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

N’ayant pas le temps de regarder en détail les modèles, pouvez-vous me dire quelles sont les prochaines heures à potentiel ? 

Averses diffuses ou bien quelque chose de plus organisé et si oui quand approximativement ??

merci d’avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Cette première petite salve était le plus petit d'après Arpège.  

Potentiellement une ligne devrait arriver pour 15-16h puis régime d'averse aux alentours de 20h. Ensuite nouvelle ligne vers 1-2h plutôt pour l'est de la région visiblement et une belle ligne organisée demain vers 8h.

Tout ça est basé sur un run d'Arpège donc rien de sur mais voilà globalement le programme. Après pour la localisation, ça sera du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Neige sur sourdin d'après m'a mère blanc au sol,car moi je suis dans les Vosges à xonrupt à 800m j'ai 32cm au sol ça me change de la Seine et Marne c,est le paradis neige ici à plus les seine et marné 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 6 minutes, Kam93 a dit :

Cette première petite salve était le plus petit d'après Arpège.  

Potentiellement une ligne devrait arriver pour 15-16h puis régime d'averse aux alentours de 20h. Ensuite nouvelle ligne vers 1-2h plutôt pour l'est de la région visiblement et une belle ligne organisée demain vers 8h.

Tout ça est basé sur un run d'Arpège donc rien de sur mais voilà globalement le programme. Après pour la localisation, ça sera du live.

 

Merci !!

effectivement la ligne de 15/16, on la voit au radar qui aborde la région pour le no.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Hello,

 

Photo @LeParisien - Créteil pour ceux qui demandaient :)

 

Il y a quand même des chances que ça blanchisse si les averses se prolongent en soirée / nuit. Nous ne sommes pas à l'abri de petites surprises localisées.

Espérons que cet hiver nous gâte!

7424403_0429352e-d5ce-11e7-b78b-746dd0d7f45d-1_1000x625.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige fondue sur Verneuil (mon observatrice préférée :))

La température baisse un poil après un maxi de 5.4°C

 

Le vent se lève >30 km/h

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Averse de grésil qui a duré 1 min puis alternance pluie/neige/bruine

 

T° actu 2.5°

 

Si on regarde WRF 2km ça semble plutôt bien collé avec activation progressive d'un petit front à partir de 15h sur la Normandie (actu en cours?)

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?map=300

 

A suivre!

 

---

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre dans le 93. Une belle ligne de grains arrive par la Normandie mais elle meurt dans l'axe de Paris. Je sens qu' on va encore passer au travers, j'espere me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...