ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Il pleut toujours de façon modérée. Grondements et quelques flashs au S/SE Temp stable (Ta 10.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Dernier point RR à minuit et après dodo, il pleut toujours (intensité 7/8mm/h) Bauzon 186 mm Aigoual 150 mm Loubaresse 132 mm La Souche 124 mm Pour ici c'est 116 mm plus gros score sur 24 h glissantes depuis l'automne 2014 Modifié 4 novembre 2017 par bill07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 2 minutes, bill07 a dit : Dernier point RR à minuit et après dodo, il pleut toujours (intensité 7/8mm/h) Bauzon 186 mm Aigoual 150 mm Loubaresse 132 mm La Souche 124 mm Pour ici c'est 116 mm plus gros score sur 24 h glissantes depuis l'automne 2014 Joli score chez toi, ici on n'imagine pas cela Les cours d'eau réagissent ? Et puis une petite fierté concernant Bauzon (à partager avec les "trouveurs du site", "cofinanceurs, "installateurs", "entreteneurs" ...) (j'imagine pas ce que ça pourrait donner en neige ) Bô rêves, ici que 8,4 mm mais il repleut un peu et Ta +10,4 °C ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Toujours sous la pluie, avec flash et grondements au sud de ma position. Fait nouveau : apparition du brouillard vers l'est, derrière le "col" de Terrenoire ... Retour de notre fameux stratus lyonnais à la veille du D...Y ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : Toujours sous la pluie, avec flash et grondements au sud de ma position. Fait nouveau : apparition du brouillard vers l'est, derrière le "col" de Terrenoire ... Retour de notre fameux stratus lyonnais à la veille du D...Y ?? En parlant de ça, ils sont très très malins les FAI aujourd'hui, ils nous mettent canal gratuit ce week-end jusqu'à demain... mais demain midi, super quoi M'en fous, je me suis fait des quenelles ce midi et je compte bien m'en refaire demain soir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 9 minutes, jej42400 a dit : En parlant de ça, ils sont très très malins les FAI aujourd'hui, ils nous mettent canal gratuit ce week-end jusqu'à demain... mais demain midi, super quoi M'en fous, je me suis fait des quenelles ce midi et je compte bien m'en refaire demain soir Fait gaffe à l'indigestion quand même !! Moi ce sera une petite râpée, accompagnée d'une salade verte ... Salade qu'on espère un peu moins fanée et bien revigorée par cette eau qui est enfin arrivée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Il ne pleut plus que faiblement. Le brouillard envahit la place. Ta 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, 25 mm depuis le début de l'épisode. Vu la pluie que j'ai écouté dans la nuit je pensais que ça allait être beaucoup plus mais seulement 4,2 mm depuis 00h. Mais bon c'est plutôt très bien ! D'après les radars, ça redevient calme quasiment pour tout notre massif central. Ta de 6,2°C Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, ce matin pluie fine / bruine sous un ciel bien bas . La temperature baisse sensiblement depuis 1h , actu 4.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, L'épisode a laissé 25 mm ici. Le mercure indique 2.9°C actuellement. La neige ne doit pas être très "loin". Les web cam du Sancy sont à cette heure-ci peu exploitables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, rvbo a dit : La neige ne doit pas être très "loin". Les web cam du Sancy sont à cette heure-ci peu exploitables J'imaginais un certain normand en grande attente derrière son écran quand j'ai vu la première MàJ de celle de Chastreix. Edit: pour les nouveaux, voici quelques aventures du @néoulous : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/36498-un-hiver-merveilleusement-enneigé/https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26793-florilège-neigeux-auvergnat/https://forums.infoclimat.fr/f/topic/25226-les-aventures-du-néoulous-au-pays-du-blizzard-auvergnat/https://forums.infoclimat.fr/f/topic/17003-chastreix-sancy-la-neige-le-froid-un-néoulous-un-départ-une-aven/https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51405-les-aventures-du-néoulous-la-tempête-du-siècle/ Modifié 5 novembre 2017 par Thundik81 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Ça baisse assez rapidement avec 4°c actu ! brouillard, vent et bruine ! Peut être les premiers flocons dans la journée ..... ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 26 minutes, rvbo a dit : La neige ne doit pas être très "loin". Les web cam du Sancy sont à cette heure-ci peu exploitables Finalement je suis plutôt déçu, les webcam ne montrent pas de trace de neige, même en haut L'épisode n'aura donc été qu'essentiellement "liquide". La neige n'est peut-être arrivée qu'à la fin de celui-ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, Un peu déçu par cet épisode ici avec seulement 16.4mm. Ce matin bruine au programme et Ta de +5.3°C. Bon Dimanche à tous ! Romain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Minimum syndical ici avec 29mm ce matin dans le pluvio manuel. A 7h30, on baignait dans un brouillard à couper au couteau accompagné de quelques gouttes. Depuis, le brouillard s'est levé sur ma position permettant ainsi de profiter du paysage de la vallée du Furan depuis la maison mais il reste toutefois présent en moyenne montagne : Sur les sommets du massif (crêts, 1400m), la balise météo enregistre actu 0°C sous des rafales de vent de Nord à plus de 80km/h. Ça doit piquer. Givre à venir ? Modifié 5 novembre 2017 par Thoupie42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 5 novembre 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour à tous, Episode sympathique par ici avec 49,6mm depuis hier après-midi. Les cours d'eau ont repris un peu de hauteur et ça fait plaisir :). Ce matin baisse de la température fort rapide : +8° peu avant 7h et 4° de moins à présent avec tout juste +4,0°. Bon dimanche, en attendant peut-être l'arrivée des premiers flocons de la saison... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 La baisse du thermo continu avec plus que 3°c , le brouillard toujours présent , le vent souffle modérément par moment et l'impression est glaciale!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 novembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, La pluie a cessé depuis hier soir sur mon coin du Livradois, même s'il y a encore ici et là quelques bruines (et même un rayon de soleil fugace tout à l'heure). Les nuages accrochent les sommets, le vent a basculé nord-ouest. On attend les premiers flocons 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Total de l'épisode d'hier (et un peu cette nuit) : deux tiers de brouette bien tassée. Ça caille ce matin sous un ciel variable et tourmenté, et surtout un vent assez sensible de NO : 3,1°C actu. Les Tx ont fait une jolie chute en quelques heures (entre 4h et 8h) passant de 5,7°C à 0°C à Prat-de-Bouc par exemple. À partir de ce soir, on devrait passer quelques jours avec des températures négatives, quasiment sans dégel. Quant à la neige, bon, peut-être mercredi, peut-être pas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, le-planezard a dit : Total de l'épisode d'hier (et un peu cette nuit) : deux tiers de brouette bien tassée. Ça caille ce matin sous un ciel variable et tourmenté, et surtout un vent assez sensible de NO : 3,1°C actu. Les Tx ont fait une jolie chute en quelques heures (entre 4h et 8h) passant de 5,7°C à 0°C à Prat-de-Bouc par exemple. À partir de ce soir, on devrait passer quelques jours avec des températures négatives, quasiment sans dégel. Quant à la neige, bon, peut-être mercredi, peut-être pas. En tout cas cela fait plaisir de voir en ce début de veille saisonnière du bleu à Saint-Flour (grâce à l'IRE). Edit: exemple : http://imageshack.com/a/img924/1579/uQ0YMl.gif Modifié 5 novembre 2017 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, 24,4 mm relevés depuis le début de l'épisode, et 1,8 mm depuis minuit. Ce matin, le vent de NO s'en donne déjà a cœur joie. Les rafales les plus puissantes avoisinent les 45 km/h. Avec ce changement de flux, les températures baissent sensiblement. Ta : 2,8°C (Tn en cours). Ressenti au vent -2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 novembre 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour L'ambiance devient très automnale depuis hier; la température est en chute, 2,5°c, le ciel est plutôt bas et couvert, mais des trouées semblent se profiler Le vent, moderée de Sud Est hier , a viré au Nord Ouest et devient plus vif, le cumul de pluie est assez "misérable", a peine 16 mm depuis hier matin. Pas la moindre trace de neige a l'horizon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 novembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Épisode pluvieux assez classique en cette saison, modéré mais durable, en provenance du Midi. Bilan ce matin : 21 mm, bien insuffisants toutefois pour humidifier en profondeur un sol asséché par une disette pluviométrique de nombreuses semaines. Bon dimanche. Ta : 5,9 °C Modifié 5 novembre 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, 23.4mm au final ici, mention peut mieux faire Ta de 7.1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Nuageux ce matin, mais avec quelques petites trouées bleues. Vent de N/NO (pas passé la main par la fenêtre pour vérifier, mais il doit être bien froid !) Ta 6.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés