Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

5.4°C on reviens à des valeurs d'il y a 2 jours.

1.2mm au pluviomètre de la VP2.

 

 

il y a 27 minutes, bill07 a dit :

 A Bauzon cette fois-ci les précipitations neigeuses son vues par la VP2, ce qui n'était pas le cas sur le dernier épisode (avec des T° plus basses) et ça m'avait interpellé sur la bonne alimentation du réchauffeur, car les 7/8cm de neige n'ont pas été vus par le pluvio. ???

 

Les 7/8cm c'était quand? Car sur les données que je viens de récupérer aucunes traces.

 

il y a 11 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Ici aussi le vent c'est complètement arrêté et c'est tant mieux !

 

C'est pas le cas à Vernosc ou le vent a baisser d'un cran depuis le passage de la ligne mais est toujours bien présent avec un vent moyen de 15/20km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 17 minutes, mistigri07 a dit :

 

Les 7/8cm c'était quand? Car sur les données que je viens de récupérer aucunes traces.

 

Bonsoir Jérémy,

Deux épisodes: mercredi j'en suis sûr et mardi je crois (ou jeudi je ne sais plus :() mais nada au pluvio. ??? il y avait pas mal de vent et il n'y a pas eu de dégel du dimanche soir  au vendredi matin.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 12 minutes, bill07 a dit :

C'est pas le cas à Vernosc ou le vent a baisser d'un cran depuis le passage de la ligne mais est toujours bien présent avec un vent moyen de 15/20km/h.

Oui effectivement il ne c'est pas arrêté, il a même tendance à ce renforcer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir à tous!

 

De retour d'un passage dans ma région natale, où il tombe d'ailleurs des cordes à chaque fois que j'y passe ces derniers temps :D.

J'ai loupé le passage du front froid sur Saint-Genest, dommage! Quand je suis remonté vers 21h, début des traces de neige en arrivant sur Planfoy vers 900m, couche au sol sur le dessus du village, neige faible entre Planfoy et Saint-Genest avec une certaine dose de bouillasse translucide sur la route. Sur ma position, quelque chose comme 1cm de neige détrempée au sol. Il fait 0.2° actuellement, en lente baisse.

 

A voir ce que nous réservent la nuit et la journée de demain, sait-on jamais... ça sera peut-être un tout petit peu juste pour éviter le dégel ici demain après-midi, surtout sur ma position plutôt adret.

 

Bonne fin de soirée ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Plus que 1.8° 

Prochaines pp vers le milieu de nuit d'après les modèles avec un pic d'intensité vers les 6/8 h du matin donc à demain ! :) sous la neige je l'espère :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 Ta 0,1°. couvert et vent NNW. 3,6mm. Demain il fera jour comme disait ma voyante:/

et n'hésitez surtout pas à poster sur IC MC  # balance ta neige...:S:D

Modifié par papulefer
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

     il y a une heure, bill07 a dit :   et non c'est mistigri 07 ;)

C'est pas le cas à Vernosc ou le vent a baisser d'un cran depuis le passage de la ligne mais est toujours bien présent avec un vent moyen de 15/20km/h.

il y a 58 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Oui effectivement il ne c'est pas arrêté, il a même tendance à ce renforcer. 

Quel méli-mélo ils nous font ces Ardéchois... ils en perdent le nord ...xD

Bonne nuit les nordistes !

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De petits grains de neige qui gèlent immédiatement sur les pare-brises. Donc ça gresneige, ou ça croûtneige comme vous voudrez. Rien d'affolant non plus. Toutes les températures des environs sont désormais négatives. -0,2 at home et -2°C à Prat-de-Bouc. Bonne nuit à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coups de buttoir fréquents (pour reprendre l'expression propre à @Thoupie42) avec des rafales qui s’échelonne entre 40km/h et 50km/h. Et dire que le pire est pour demain!!! Vais aller dépoussiérer mon cerf-volant moi tiens....

 

La pluie qui tombe est projeté sur les volets bref c'est ambiance à la maison!!!! j'adore!! :x

3.8°C un Chill à -1°C

 

il y a une heure, bill07 a dit :

Bonsoir Jérémy,

Deux épisodes: mercredi j'en suis sûr et mardi je crois (ou jeudi je ne sais plus :() mais nada au pluvio. ??? il y avait pas mal de vent et il n'y a pas eu de dégel du dimanche soir  au vendredi matin.

 

Rien à déplorer si ce n'est 0.2 mm Lundi entre 7h00 et 8h00

 

il y a 35 minutes, Matt54 a dit :

Bonsoir à tous!

De retour d'un passage dans ma région natale, où il tombe d'ailleurs des cordes à chaque fois que j'y passe ces derniers temps :D.

 

Ohhh un autre @toto42 xDxD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Coups de buttoir fréquents (pour reprendre l'expression propre à @Thoupie42) avec des rafales qui s’échelonne entre 40km/h et 50km/h. Et dire que le pire est pour demain!!! Vais aller dépoussiérer mon cerf-volant moi tiens....

 

....par Thoupie je ne pense pas... mais par notre Johnny national, possible: "ah que voui que j'ai d'jà vu des cus de butoir, voui ça fait mal, les cus..." xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +2,4 °C ...

Tout à l'heure en sortant fumer une clope faire un footing (:D) j'ai croisé non pas du grésil, mais plutôt de petites gouttes glacées !

Actu, ciel étoilé, je croise les doigts pour un flocon demain matin, sans attendre du vrai blanc.

Bô rêves ;)

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Veauche pour la bascule à 17 h 15 , très forte intensité, belles rafales de vent, mais ce fut bref. Je ne pense que le cumul soit important malgré de belles accumulations d'eau... pour la suite, j'attends de voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Il ne neige plus pour l’instant , le brouillard est revenu , il gèle avec -0.5 degrés ... 

à voir ce que nous réserve cette fin de nuit et demain ... 

bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Neige fine sous un mercure de 0.0°C tout rond. Vent de N.

Couche très fine sur le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Il neige faiblement actuellement mais sans tenue au sol pour le moment.

Un poil trop doux encore avec +0.8°C.

Vent de Nord par contre modéré voir fort.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6h45 : infime saupoudrage sur certaines surfaces (toits, végétation, voitures). Brouillard dense et petite chute de neige.

A 7h : arrêt de la chute. Le saupoudrage s'humidifie et fond. Toujours du brouillard.

GFS vainqueur par KO d'AROME et d'ARPEGE. Pour la énième fois...

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il pleut faiblement ici et 1 mm à la VP2. 2,8°C.

Direction la Loire où je ne devrait au final rien croiser de particulier sauf peut être des flocons en traversant les monts du forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ambiance hivernal ce matin , 

rafale modérée à fort par moment . 

Paysage blanc mais déçus du peu de neige au sol ....

je dirai 3 ou 4 cm tourmenter par le vent 

léger brouillard . 

Température -1.2°c 

 

Il neige à nouveau faiblement ...

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...