Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision dans le Nord-est Novembre 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 2 minutes, trugll a dit :

 

Plus la même musique ce matin, décalage est, arf run du soir......:D

C'est assez incroyable le renversement en un seul run alors que cela faisait plusieurs sortie que cela commençait à prendre de la fiabilité ... m'enfin rien est encore joué , on a l'habitude quand ca va dans ce sens et on essayera de compter les flocons cette semaine avec une situation synoptique pourtant très belle :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le contexte sera surtout et avant tout indubitablement dépressionnaire. mais l'humidité suivra-t'elle? Pour voir les choses du bon côté, il ne faut pas oublier que l'on est fin novembre seulement, et

Y a déjà du monde ce matin . Je pense que vous avez tous les deux raison car chacun pourra utiliser un modèle au soutien de sa démonstration ;). Pour ma part, je vais ajouter une tension dramatique

On tartine sec en ce moment sur le nord-est. Image satellite de hier en cours de journée à gauche, et à droite en ce milieu d'après-midi:      On devine que la crasse d'hier n'a pas dû

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, alex_57 a dit :

C'est assez incroyable le renversement en un seul run alors que cela faisait plusieurs sortie que cela commençait à prendre de la fiabilité ... m'enfin rien est encore joué , on a l'habitude quand ca va dans ce sens et on essayera de compter les flocons cette semaine avec une situation synoptique pourtant très belle :P 

 

Oui si ça continue dans cette voie, on pourra effectivement les compter les flocons, et sur les doigts d'une seule main. :) C'est quand même assez hallucinant si avec une telle synoptique on arrive pas à chopper quelques chose de beau.

Tout peut encore s'affiner dans le bon sens, mais les signaux sont pas terribles par rapport encore une fois à la situation générale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Assez d'accord avec les messages précédents, bonjour tristesse quand on regarde le champ de précipitations. Cependant, c'est tout de même à nuancer avec CEP qui est sensiblement plus intéressant à partir de jeudi avec de nombreux fronts secondaires. Bon ça reste du convectif et donc de l'aléatoire ne permettant probablement pas de constituer une couche au sol durable et généralisée en plaine.

Finalement presque même pas de déception (quoique) pour ma part parce qu'à aucun moment n'a été modélisé quelque chose de vraiment organisé chez nous en Lorraine/Alsace. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai même si je n'ai que peu regardé les modèles ce w-e.

Ps : M'fin, ne soyons trop gourmands. On a au moins des opportunités à guetter du court au long terme ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs saisons.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les précipitations de la semaine.

Pour ce lundi, arrivée en cours de journée de petites pluies sur l'est et le nord du nord-est. Elles seront assez généralisées et durables, progressant très lentement vers le sud au fil des heures. C'est en fait le front froid, en fin de nuit de mardi, qui donneront le punch nécessaire pour un passage intégral sur l'ensemble du nord-est, le flux de nord le poussant  vers le Jura et les Alpes où il se calera alors en fin de journée.

Quelques flocons à moyenne altitude pour l'arrivée des précipitations lundi après-midi ( Vosges), puis remontée de l'iso 0°C au niveau des crêtes en fin d'après-midi et en soirée.

L'iso redescendra de nouveau à moyenne altitude mardi avec le passage du front froid.

En plaine et probablement de manière générale sous 400m, l'essentiel de l'épisode perturbé n'apportera que de la pluie, éventuellement mêlée de flocons sur la fin.

En soirée de mardi et courant de nuit de mercredi, on devrait avoir le passage sur le nord-est d'une limite secondaire, dans l'air froid cette fois-ci. Les modèles simulent des précipitations sous forme de neige jusqu'en plaine, avec formation d'un manteau neigeux à très basse altitude ( au-dessus de 300/350m). Pas impossible cependant que de la pluie s'en mêle aux plus basses altitudes ( 200m).

 

Mercredi, la journée s'annonce beaucoup plus sèche. L'air très froid en altitude génèrera des floconnades jusque dans les plaines, mais les quantités n'y seront très probablement pas du tout. Avec -6/-7°C à 1500m, on peut envisager une tenue au sol partout, au moins aux heures froides. Mais comme dit, niveau quantités, ça va cruellement manquer pour dépasser le stade du simple saupoudrage éphémère.

 

Jeudi, début de journée globalement plutôt sec, avec arrivée en cours de journée d'un front secondaire par le NNW.  Le nord-est ne serait pas mal placé à priori, avec des précipitations neigeuses jusque dans les plaines, mais une tenue probablement réellement possible qu'au dessus de 300/400m encore une fois ( peut-être localement plus bas si intensités suffisantes).

Comme dit hier, on surveillera la nuit de vendredi, avec un refroidissement des basses couches éventuellement enfin suffisant pour pouvoir parler de couche au sol partout: on passera sous la barre magique des -7°C à 1500m, et, surtout, on pourrait temporairement voir un brassage moindre, permettant ce refroidissement plus efficace de l'atmosphère, et la descente de l'iso 0°C jusque dans les plaines. Maintenant la grande question, à laquelle ça va être compliqué de répondre aujourd'hui déjà compte tenu de l'échéance: est-ce que les précipitations seront encore au rendez-vous à ce moment là? Elles seront sur le déclin, mais les modèles semblent quand même proposer quelque chose.

 

Pour vendredi, on perd en visibilité niveau précipitations. Ca semble s'assécher un peu par rapport à la veille. Faut dire que ce sera encore plus froid en altitude, puisqu'on pourrait tutoyer éventuellement les -10°c à 1500m. Néanmoins, avec formation d'un creux dépressionnaire de surface sur le golfe de Gênes, peut-être peut-on regarder du côté des retours d'est ( au moins sur la façade est du pays?)

 

Pour résumer, ces 5 prochains jours, ça va être compliqué sous 300m pour un manteau neigeux je pense. Il y aura très certainement et presque partout des chances à saisir à moment donné. Ce sera cependant au cas par cas, tant l'éventuel enneigement des très basses altitudes dépendra (partiellement) du timing des précipitations et de leur trajectoire/intensité. C'est clair qu'il manque clairement sur les cartes le passage d'une perturbation.

Les options ultérieures, pour le week-end prochain, ne sont plus d'actualité sur l'américain du moment. Ca peut encore évoluer, mais on semble se diriger de plus en plus vers un froid plus vif, mais plus sec aussi.

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 14 minutes, Kyrion a dit :

Assez d'accord avec les messages précédents, bonjour tristesse quand on regarde le champ de précipitations. Cependant, c'est tout de même à nuancer avec CEP qui est sensiblement plus intéressant à partir de jeudi avec de nombreux fronts secondaires. Bon ça reste du convectif et donc de l'aléatoire ne permettant probablement pas de constituer une couche au sol durable et généralisée en plaine.

Finalement presque même pas de déception (quoique) pour ma part parce qu'à aucun moment n'a été modélisé quelque chose de vraiment organisé chez nous en Lorraine/Alsace. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai même si je n'ai que peu regardé les modèles ce w-e.

Ps : M'fin, ne soyons trop gourmands. On a au moins des opportunités à guetter du court au long terme ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs saisons.

Ayant regarder tous les runs depuis un bon moment, je peux t'assurer que jusqu'au run de samedi midi précisément, un beau front neigeux était modélise pour jeudi-vendredi :P  C'est pas grave on fera avec, y'a pas le choix de toute façon, en espérant une bonne surprise .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 18 minutes, Kyrion a dit :

Assez d'accord avec les messages précédents, bonjour tristesse quand on regarde le champ de précipitations. Cependant, c'est tout de même à nuancer avec CEP qui est sensiblement plus intéressant à partir de jeudi avec de nombreux fronts secondaires. Bon ça reste du convectif et donc de l'aléatoire ne permettant probablement pas de constituer une couche au sol durable et généralisée en plaine.

Finalement presque même pas de déception (quoique) pour ma part parce qu'à aucun moment n'a été modélisé quelque chose de vraiment organisé chez nous en Lorraine/Alsace. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai même si je n'ai que peu regardé les modèles ce w-e.

Ps : M'fin, ne soyons trop gourmands. On a au moins des opportunités à guetter du court au long terme ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs saisons.

 

Oui les modèles n'envisagent pas de potentiel très marqué pour de la neige en plaine. L'assèchement est assez rapide en fin de semaine mais cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises par d'autres intervenants ce week-end. Après on va attendre encore de voir si d'éventuels front secondaires sont susceptibles d’apparaître sur les modèles ces prochains jours :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alex_57 a dit :

Ayant regarder tous les runs depuis un bon moment, je peux t'assurer que jusqu'au run de samedi midi précisément, un beau front neigeux était modélise pour jeudi-vendredi :P  C'est pas grave on fera avec, y'a pas le choix de toute façon, en espérant une bonne surprise .

 

Peut-être est-ce tout simplement bien trop risqué d'accorder trop d'importance à une prévision de précipitation qui va chercher au-delà de la limite des 5 jours. Surtout si en plus il s'agit de neige, car là, il faut non seulement que ça colle côté précip( et ça, c'est généralement presque jamais gagné), mais en plus il faut gérer ensuite le paramètre température de masse d'air à 1500m ( 2°c de trop à 1500m, ça change tout), et, le pire, dans les basses couches ( où 1°C de trop et ça te foire une situation prometteuse).

Bref bien trop d'inconnues à J+5.

C'est pour ça que je ne comprends pas les prévisions parfois trop optimistes qu'on a pu lire dans les pages précédentes depuis quelque temps déjà au sujet des chutes de neige de la fin de semaine. Pour le relief, ok, plus de souci à se faire, le froid y sera, reste qu'à voir les quantités de neige à H-24/36. Mais pour nous, dans les plaines, il y a tellement de choses à régler avant de pouvoir se lancer dans la résolution de cette équation, par ailleurs si simple pour les reliefs ;)

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Malgré les modèles un peu moins esthétiques et encore, je vais faire preuve d'optimisme.

Niveau froid à compter de milieu de semaine, cela devrait être suffisant pour la plaine (pour au minimum voir des flocons partout).

Niveau humidité, pour l'instant cela parait assez faiblard, mais je me dis que c'est quasi impossible qu'à un moment ou un autre on ne chope pas la bonne averse, ou un petit front qui n'apparaîtra que 24 heures avant sur les modèles.

Vu l'origine du flux et les masses d'air associées, ça peut le faire et je crois que dans ce genre de situation rien ne sert de regarder les PP 36 à 48 heures avant.

En fait je reprend le post de @Fil67, mais je suis persuadé que l'inconnue liée aux quantités de PP peut nous être favorable :), les PP vont augmenter sur les modèles au fur et à mesure que l'on s'approchera des échéances. (si si vous avez bien lu :D)

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la perturbation de cet après-midi et demain, les cumuls devraient être sympathique sur l'Ouest et le nord de la Lorraine.

 

D'ici demain soir c'est globalement de 15 à 30mm d'eau qui pourraient tomber à l'ouest d'une ligne Neufchateau/Nancy/Sarreguemines, AROME envisage même des pointes à plus de 50mm sur l'Argonne (55) et des lames d'eau de 30 à 40mm généralisées sur la Meuse et l'est champenois.

 

Ce front devraient permettre de dépasser les 100mm pour le mois sur pas mal de secteur Lorrain, sur Nancy par exemple avec 83mm au 27/11, pourquoi pas envisager un mois à plus de 100mm ce qui n'est plus arriver depuis juin 2016.

 

Pour la suite de la semaine, je resterais également prudent concernant les possibilités de neige au sol généralisées en plaine (sous 300m), des synoptiques équivalentes ont eu lieu fin janvier/début février 2015 ou encore en janvier 2016 et ont été souvent décevantes pour le sillon mosellan et Alsacien. Pour voir un beau manteaux blanc recouvrir Metz, Nancy ou Strasbourg, il faudra compter sur des fronts secondaires et un timing optimale (matinée ou fin de nuit).

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les pessimistes qui deviennent optimistes et les habituels optimistes qui deviennent pessimistes. Allez faire une prévision avec ça... :D

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun pessimisme pour ma part. Neige généralisée pour tout le monde de jeudi a samedi. Il y aura des fronts secondaires habituel dans ce genre de situation, qui ne sont modélisé qu au dernier moment.

 

Sans doute un beau front vendredi sur tout le nord est au vu de l anomalie de tropopause et du froid en altitude modélisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Voyager21 a dit :

Aucun pessimisme pour ma part. Neige généralisée pour tout le monde de jeudi a samedi. Il y aura des fronts secondaires habituel dans ce genre de situation, qui ne sont modélisé qu au dernier moment.

 

Sans doute un beau front vendredi sur tout le nord est au vu de l anomalie de tropopause et du froid en altitude modélisé

 

En ce qui me concerne, la seule quasi certitude que j'ai actuellement pour vendredi, c'est l'activité du ciel de traîne sur la Manche, mais c'est pas le bon topic ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour demain soir en faisant une petite coupe sur un axe Vosges-Haut Rhin on voit que de l'isothermie est probable côté 88.

 

Des précipitations plus soutenues que ailleurs couplées un un abaissement du 0° entre 450-500m pourrait donner lieu à un épisode neige collante jusque 300m.

 

coupearome_515_326_586_324_36_0_1000_250.png

 

C'est moins flagrant sur des modèles à mailles larges, à voir donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas si on regarde les modèles pour jeudi et vendredi, le risque de voir la neige est quand même bien présent.  D'ailleurs cep est tout aussi humide que gfs voir même  plus.  Mais comme dit plus haut ça restera aléatoire sous les averses car pas de front généralisé. 

 

Par exemple Cep : 

 

ECMWF: France, précipitations, 2017112700/a82747ce0eb190f668015aeddefb9ebf +90h, Je 30.11.2017 18z

 

Quand à MF dans leurs bulletins départementales, ils mentionnent " 1 à 3cm de neige sont possible " pour le 67/68... 2/3cm pour le 54... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Simon, on peut déjà identifier une fenêtre à surveiller pour la neige, entre mercredi soir et vendredi matin.

 

Il y a un créneau favorable d'une trentaine d'heure avec suffisamment d'air froid au sol et en altitude + la possible circulations de petites lignes d'averses ou fronts en fin de vie dans un flux de nord. Rien de bien organisé et de très actif cependant, avec des précipitations qui s'annoncent globalement assez faiblardes, mais pourquoi pas des blanchiments en dessous de 300m si timing favorable.

 

A partir de vendredi, les pressions devraient remonter, le flux s'orienter au NE et la masse d'air s'assécher, le week-end de la Saint-Nicolas s'annonce froid. Ce ne sera pas forcément le grand beau avec un ciel possiblement encore bien encombré accompagné de floconnades de ci de là, ambiance froide sans doute sans dégel dès les premières hauteur voir jusqu'en plaine.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 7 minutes, besak25 a dit :

pas beaucoup des franc comtois ici. la neige devrait apparaitre pour besancon demain dans la nuit mf 25 comfirme

 

En train d'attendre la sortie 12z d'Arôme pour voir ce qu'il raconte pour mardi soir ! :P

Plus sérieusement, j'attends avec anxiété qu'on se rapproche de mercredi/jeudi, j'ai notamment hâte qu'on ait plus de détails sur le timing des averses et surtout le niveau des températures (je rentre le week-end prochain sur Besac :) ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Demain Arome voit le front nous toucher un peu plus tard, donc timing plus favorable car arrivée pour la nuit. Cependant l'iso 0 semble traîner un peu plus pour descendre... donc à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Sans doute un épisode pluvieux correct demain dans le secteur de Besançon (d'après Arome et WRF qui voient environ 15 mm), dommage que les températures seront trop hautes pour le bas. Lpn entre 600 et 700m. au début ?

A voir comment elle va baisser en cours d'après-midi, soirée, mais j'ai l'impression que ce sera compliqué pour une bonne isothermie, à cause du vent notamment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Rabattage important des prévisionnistes IC du NE sur le topic massif du NE, c'est un signe qui ne trompe pas.:D

Belles possibilités pour nos massifs, piètres options pour la plaine....

Et la suite à plus long terme n'est pas terrible....

Allez je retourne râler dans moin coin, j'ai innondé tous les forums possibles :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 16 minutes, trugll a dit :

Rabattage important des prévisionnistes IC du NE sur le topic massif du NE, c'est un signe qui ne trompe pas.:D

Belles possibilités pour nos massifs, piètres options pour la plaine....

Et la suite à plus long terme n'est pas terrible....

Allez je retourne râler dans moin coin, j'ai innondé tous les forums possibles :D

 

Au final, à y regarder de plus près, je me dis que c'est pas si mal et que pas mal d'averses ou du moins de possibilité d'averses, sont modélisées entre mercredi soir et vendredi matin. Tu le sais très bien, il suffit d'une grosse averse .. pour la suite on espère que rien est figé vu la rapidité avec laquelle les modèles sont passés de l'exceptionnel à de la médiocrité 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 3 minutes, alex_57 a dit :

Au final, à y regarder de plus près, je me dis que c'est pas si mal et que pas mal d'averses ou du moins de possibilité d'averses, sont modélisées entre mercredi soir et vendredi matin. Tu le sais très bien, il suffit d'une grosse averse .. pour la suite on espère que rien est figé vu la rapidité avec laquelle les modèles sont passés de l'exceptionnel à de la médiocrité 

 

Va falloir compter sur les averses effectivement, c'est assez clair de ce côté  depuis 2-3 jours.

Maintenant si les averses tombent en pleine journée aux heures les plus chaudes, la tenue sera vraiment difficile sous 400 m, et ça risque de s'activer justement aux heures les plus chaudes.

De bons gros flocons par 2°C qui ne tiennent peu ou pas :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, pour le 90 et le 88 demain, épisode très intéressant pour eux dès 500-600 m avec une LPN vers 400 m toute la journée.

Pour le 25, le front devrait arrivée un peu avant midi sur en frontière du 70, et arrivée sur le massif en fin de journée, le front froid va donc bien ondulé, d'après arome, plus de précipitation à basse altitude que sur le massif, d'après les modèles la LPN est envisagée vers 500 m voir 400 m. Pour une tenue je la vois vers 800 m? Par contre je ne vois pas trop de baisse de LPN avant mercredi, une baisse de LTN (limite de tenue oui).

 

Pour le Doubs, pour la suite, on a pas trop de soucis à ce faire, on devrait avoir régulièrement des précipitation neigeuses, pour la tenu, mercredi la probabilité est faible, modéré jeudi, un peu plus forte vendredi et encore mieux samedi mais quasi absence de précipitation. Jeudi semble avoir un bon rapport froid humidité, enfin le mieux.

Ne vous inquiétez pas en arrivant dans les mailles fines les précipitations seront revu à la hausse, c'est pour ça que c'est pas la peine de regarder les précipitations avant.

Bonne soirée.

 

Point à 6h50 :

LPN Plus haute ce matin envisagée sous le front 600-700 m à voir si les pp ne sont pas plus forte.

Modifié par du 25
rajout de ce matin.
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut Amis du NE,

 

Alors on approche de cette deuxième partie de semaine , 2 ème partie de semaine qui était vue hivernale sur nos modèles il y a encore de cela 2-3 jours.

Tout allait ou tout va se jouer à partir de mercredi pouvait on lire, et à juste titre d'ailleurs.

Un constat s'impose, le bleu qui devient plus bleu, les PP qui augmentent en se rapprochant de l'échéance : tout cela était un leurre. On ne m'y reprendrait plus, m'étais je dis, et pourtant, je suis encore une fois tombé dans le panneau, une fois de plus.

Pour faire simple, on va compter les deux trois flocons qui se battront en duel (en espérant qu'ils arrivent à gagner la plaine sous forme solide:)) dans les prochains jours.

De plus, les possibilités les plus actives devraient se faire aux heures les plus chaudes, comme ça on sera au moins sûr que ça ne tiendra pas au sol.

Pour une couche, ne serait-ce qu'une mini couche, ben à priori on repassera.

Et puis, en hors échéance, le signal imposant envoyé par les modèles pour la semaine prochaine, est comment dire : affreux affreux affreux (ah, si on aura peut être des sensations hivernales dans ce cas de figure : crasse, pollution (vous avez vôtre vignette crit air?) et peut être brouillards givrants (non,non ça va tourner autour de 1°c).

Bref, je regrette fortement mon brin d'optimisme de hier :), promis je ne le serais plus de tout l'hiver (vous allez voir, la seule et belle opportunité de cet hiver vient de nous filer sous le nez) :D

Ah du coup ça va mieux, je me sens revivre :D

Modifié par trugll
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, trugll a dit :

Salut Amis du NE,

 

Alors on approche de cette deuxième partie de semaine , 2 ème partie de semaine qui était vue hivernale sur nos modèles il y a encore de cela 2-3 jours.

Tout allait ou tout va se jouer à partir de mercredi pouvait on lire, et à juste titre d'ailleurs.

Un constat s'impose, le bleu qui devient plus bleu, les PP qui augmentent en se rapprochant de l'échéance : tout cela était un leurre. On ne m'y reprendrait plus, m'étais je dis, et pourtant, je suis encore une fois tombé dans le panneau, une fois de plus.

Pour faire simple, on va compter les deux trois flocons qui se battront en duel (en espérant qu'ils arrivent à gagner la plaine sous forma solide:)) dans les prochains jours.

De plus, les possibilités les plus actives devraient se faire aux heures les plus chaudes, comme ça on sera au moins sûr que ça ne tiendra pas au sol.

Pour une couche, ne ser

 

Les possibilités de neige en plaine se situent entre demain soir et jeudi soir. Avant ça il fera trop doux et après se sera trop sec. Durant la période "favorable" de 24h environ il faudra compter sur des averses pour espérer une tenue au sol. Il est à noter que depuis le week-end dernier plusieurs personnes avaient bien insisté sur le fait que aucun front organisé n'était modélisé, ce qui se confirme en approchant de l'échéance. Par conséquence avec les averses on sait que le résultat reste très aléatoire.

 

Sa sera au petit bonheur la chance... ou pas...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...