Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
verrières le buisson

Bonjour,

Je viens d'essayer de migrer ma station vers weatherlink 2.0 mais j'ai le message suivant : cette page ne fonctionne pas, weathearlink.com vous a redirigé a de trop nombreuses reprise, essayer de supprimer les cookies; ce que j'ai fait sans résultats.

Si quelqu'un a une solution  ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Cela fait bien depuis le début d'année  que ta station transmet en WkIPv2.

 Bonsoir Sebaas,

Que veux-tu dire par WklPv2 ?

La récupération des données via l'api avec le couple DID/Key ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 18:31, Sebaas a dit :

Est-ce que je suis le seul à comprendre que seule l'API sous le format

 

https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerPW&apiToken=tokenID

 

est susceptible de fonctionner à partir de juillet prochain? Alors que jusqu'à maintenant, le couple DID/Key suffisait?

 

En fait, actuellement, le couple  DID/Key ( http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=key)

ou DID/motdepasse  (https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerPW )

 

fonctionne pour toutes les stations en V1 ou en V2.  Le "tokenID" est pour l'instant ignoré.

On n'a plus qu'à attendre que  Weatherlink impose l'usage du tokenID, et abandonne le couple DID/key...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 13 heures, forcebio a dit :

Bonjour,

J'ai effectué la migration. Pas de soucis majeur, seulement ma station apparait localisée aux USA !

Elle apparait bien au bon endroit sur la carte, mais avec USA en dessous de son nom.

Idem dans les paramètres, si je change un peu la localisation, cela reste en USA...

Étrange, et que faire ?

J'ai eu la même chose, mais après avoir été dans Device Info (là où il y a la clef à molette) et avoir mis France , depuis c'est bon, par défaut je n'avais mis que mon département et ma ville sans mettre le pays et je me suis retrouvé aux US effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Pour ceux qui utilisent weewx en // avec weatherlink avec le driver wlink ( seule condition pour avoir les 2 qui fonctionnent en même temps) après la migration en wl2 pour que les données continuent à être mise à jour  il faut modifier dans le fichier weewx.conf le nom d'utilisateur par le Device ID ( DID) inscrit sur le datalogger ( comme pour le Web download dans le logiciel weatherlink local) :

 

https://github.com/weewx/weewx/wiki/wlink

 

https://www.mail-archive.com/weewx-user@googlegroups.com/msg10799.html

 

Moi même donc je suis en train d'utiliser en test weewx avec un RPI3, mais pour l'instant comme je ne suis pas prêt encore à m'affranchir de weatherlink ( je voudrais être sûr avant de pouvoir récupérer tout mon historique en .wlk via l'utilitaire wee_import , ) seul l'utilisation du driver wlink permet de le faire, mais c'est incomplet .

 

Pour moi le but final est vraiment de ne plus dépendre d'un site externe  pour disposer des données de ma propre station  ( et qui fait payer en plus !!!!! >:(),évidemment cela demande pas mal de temps à faire tous ces tests à l'aide de la très complète documentation weewx et faire des recherches sur le net ( il y déjà pas mal d'infos qu'il faut rassembler) , et il ne faut pas avoir peur de linux,

 

Évidement quand je serai arrivé au bout ( il faudra compter encore quelques mois sûrement) je ferai une sorte de tuto récapitulatif de tout ce que j'ai fait .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

J'ai reçu le mail egalement de DAVIS, concrètement il faut faire quoi ?

 

Ma station est sur ROMMA et sur IC, faut il faire une manipulation ?

 

Si je veux me connecter au compte weatherlink et accéder à la nouvelle interface, faut-il  faire quelque chose ?

 

Merci de votre aide car j'ai l'impression que c'est pas très clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour j'ai à nouveau parlé à une personne sur le livechat davis, pour le moment rien à faire, le représentant m'a supprimer ma station de Beaucroissant sur W2 pour essayer de migrer à nouveau la station, malheureusement rien y fait et la VP2 reste connectée sur W1. Il faut que je renvoi un mail au support Davis pour qu'il me fassent la migration eux. À moins que quelqu'un a une solution ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème avec la version 2 car quand je me connecte je n'arrive pas à accéder à ma station cela me met ça : 

 

image.thumb.png.c434c1289907beae15fd6d20b911d586.png

 

Au début cela me mettais la station de @alsavosges du coup j'ai appuyer embas à droite sur Clear all mais j'arrive pas à mettre la mienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème avec la version 2 car quand je me connecte je n'arrive pas à accéder à ma station cela me met ça : 

 

image.thumb.png.c434c1289907beae15fd6d20b911d586.png

 

Au début cela me mettais la station de @alsavosges du coup j'ai appuyer embas à droite sur Clear all mais j'arrive pas à mettre la mienne. 

 

Bonjour

A tu rempli tout les champs dans la configuration de ton compte et ta station.

Le nom de ta station devrais apparaître a la place de "Davis instrument".

A tu utiliser la fonction "migration" pour effectuer le Transfer vers Weatherlink V.2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, Neness064 a dit :

 

Bonjour

A tu rempli tout les champs dans la configuration de ton compte et ta station.

Le nom de ta station devrais apparaître a la place de "Davis instrument".

A tu utiliser la fonction "migration" pour effectuer le Transfer vers Weatherlink V.2. 

 

Ah non en effet je n'ais pas encore effectuer la migration. Cela doit être pour cela que ca ne me l'affiche pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 1 minute, Simon67 a dit :

 

Ah non en effet je n'ais pas encore effectuer la migration. Cela doit être pour cela que ca ne me l'affiche pas. 

 

C'est la manip a faire, par contre, la migration est t'elle effectuée pour Static, car cela ne sera plus mis a jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 8 minutes, Neness064 a dit :

 

C'est la manip a faire, par contre, la migration est t'elle effectuée pour Static, car cela ne sera plus mis a jour.

 

Oui pour Stat IC c'est fait :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 8 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui pour Stat IC c'est fait :) 

 

Donc, tu peut le faire et toutes les infos de ton compte V1 sera repris sur la version 2.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut a tous,je vais migrer ma station demain,j espere que tous se passera bien,surtout que j ai un module agricole ,j aurais voulu avoir le nom de la station de J-m18,pour voir comment cela s affiche sur la nouvelle appli,si quelqu un le connais,merci de me le communiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas encore comme un problème alors qu'il fait beau et qu'aucune précipitation est en vue pour les prochains jours  o.O:

 

 

wl2.jpg.6d9cb8159b7cfeb5ce29d26a76cf6005.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson

bonjour 

J'ai migré ma station vers weatherlink.com : tout est ok mais depuis la migration ce matin je n'ai plus de nouvelles données : j' ai le message suivant :

No new data to uplaod.

par contre sur mon iphone les données sont mises à jour

J'ai loupé quelque chose ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

Au début cela me mettais la station de @alsavosges du coup j'ai appuyé en bas à droite sur Clear all mais j'arrive pas à mettre la mienne. 

 

Eh oui, j'étais le premier dans le Nord-Est à avoir effectué le grand saut vers la version 2 de Weatherlink ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 4 heures, fredic 83 a dit :

 Salut a tous,je vais migrer ma station demain,j espere que tous se passera bien,surtout que j ai un module agricole ,j aurais voulu avoir le nom de la station de J-m18,pour voir comment cela s affiche sur la nouvelle appli,si quelqu un le connais,merci de me le communiquer.

salut pour mon cas presque dans la foulée pour retrouver tous les datas "Agro" sur mon Bulletin WL2.o

par contre NO report via l'application pour phone

du moins pour la nouvelle parce que pour l'ancienne version (la 1.3) les reports restent toujorus d'actualité  ...

bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Il n'y aurait pas encore comme un problème alors qu'il fait beau et qu'aucune précipitation est en vue pour les prochains jours  o.O:

 

 

wl2.jpg.6d9cb8159b7cfeb5ce29d26a76cf6005.jpg

 

 

 

Maintenant, il y a un croissant de Lune... Il fait déjà nuit chez toi? :P

 

Je pense qu'il y a un problème de localisation de ta station... Vérifie les coordonnées longitude/latitude sur la console et sur le site weatherlink,  et regarde si elle est au bon endroit sur la carte weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fatigue ce Weatherlink 2.0 .

Comme si que j'avais que ça à faire à aller voir dans tous les coins si il ne se niche pas un bug, bien sûr que j'ai déjà vérifié et tout ça c'était bon sous wl 1.0 ;

La console elle va très bien avec l'indication de temps nuageux en plus de la lune, elle est à l'heure, à la bonne date avec les bonnes coordonnées, qu'est-ce qu'il faut que je vérifie encore : si l'année de naissance de ma grand-mère est bonne !

 

EDIT :

 

En fait c'est l'indication qui est mal foutue  sur leur widget, cela veut dire ciel dégagé pour ce soir, par contre ce midi il annonçait de la pluie pour l'après-midi, pas encore au point tout ça :

 

wl2.0.thumb.jpg.26a6a7a2e6d3b99628e1d6417793cef6.jpg

 

Niveau situation, non elle n'est pas en Chine, d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une VP2 tout près au Golf de Chantilly  :

 

situ.thumb.jpg.c1de07b7a9425074d6c448f732ba080f.jpg

 

Et le plus drôle c'est qu'en cliquant sur "bulletin" j'obtiens ça comme prévision, très cohérent, bon je leur fais grâce du " Partly cloudy" en anglais   :

 

previ.jpg.ea49c402a2eda4fceba93cbcf1e69e07.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma station sur WL2.0

 

Je fais la migration hier. Pas de soucis, si ce n'est que le lieu d'implantation 'était pas correcte. J'ai donc modifié l'implantation sur WL2.0.... et depuis patatra, ma station n’apparaît plus sur la carte et est introuvable.... Pourtant elle fonctionne toujours, mais elle est devenue invisible par tous hormis moi en me connectant avec mon mot de passe.

 

Quelqu'un sait-il comment solutionner ce problème ?

 

Merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est quand même embêtant non ? Car cela signifie que par défaut toutes les stations sont en mode privé lors de la migration? Peu de gens risquent de se pencher sur cette option et on risque de perdre un nombre conséquents de VP2 sur la carte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

public.jpg

J'ai modifié, la station n’apparaît pas pour le moment mais je crois que ce n'est pas instantané, je vous tiens au courant, merci 

 

Edit : Maintenant, quand je tape "combs la ville" dans la barre de recherche, je peux effectivement accéder à la station. Cependant, elle reste introuvable sur la carte, et ce depuis que j'ai utilisé la fonction "modifier la position" où il convient de cliquer en utilisant la vue satellite. 

 

Edit 2 : c'est bon, elle est sur la carte ! Merci 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

Il n'y aurait pas encore comme un problème alors qu'il fait beau et qu'aucune précipitation est en vue pour les prochains jours  o.O:

 

 

wl2.jpg.6d9cb8159b7cfeb5ce29d26a76cf6005.jpg

 

 

 

Je pense que l'icône du temps doit être la même que celle affichée sur la console, c'est une prévision faite par la console, et donc basée principalement sur les variations de pression atmosphérique... Ta console indiquait pression en légère baisse, elle en a conclu qu'il allait pleuvoir! Un peu plus tard, la baisse s'est arrêtée, elle met donc nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...