Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Non mais déjà c'est pas le radar "Météociel", et de deux il y a en effet un big soucis de surestimation - je crois que le radar en bande X du projet PUMA installé au sommet de Moucherotte montre ses limites dans ces conditions, posé qu'il est à 1900 m d'altitude... Et il pourrit bien l'image mosaïque!

Effectivement, il s'agit d'un problème de bande brillante suite à l'abaissement de la LPN. 

Pour ne pas continuer de "pourrir" la mosaïque, il a été retiré temporairement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

42 mm à la VP2 depuis minuit, 73 mm depuis hier matin, tout est dit!

 

Il pleut encore, il fait 3.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Neige seule au dessus de 500m dans le sud beaujolais. Tenue au sol vers 600m. Ça tombe fin et serré. 8° à Lyon, 4° sur villefranche, 1°à 500m. Décidément le temps à prit toutes les tournures possibles depuis 24h ! 

On va bientot arriver a se dire comme en islande : si le temps ne te plaît pas, attends 5 minutes !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Il a neigé un peu de visu un petit cm il fait 0.4c°

Edit averce de pizza en cour

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Aïe tous les modèles sauf AROME et ARPEGE nous mettaient en plein dans l'axe des averses pour ce matin mais il faut se rendre à l'évidence que c'est eux qui avaient raison: on est au sec ce matin et aucune trace de pluie ou neige :(

 

On voit au radar quelques averses plus à l'est et un axe plus conséquent à l'ouest mais qui nous évite soigneusement. Ca semble raté pour aujourd'hui par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pluie et neige mêlées en partant de Bourgoin-Jallieu ce matin. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie et neige mêlėes sur l'avant pays savoyard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La VP2 indique :

- 35.8 mm pour la journée météo du 10

- 43.4 mm pour la journée météo du 11

Cumul 79 mm en 2 jours !

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

0,0 ° ce matin, ce n'est pas descendu en dessous, ce qui explique que les 8 cm tombés depuis hier soir sont bien humides mais c'est pas plus mal, la couche au sol est donc de 23 cm d'une neige bien compacte et attend de pied ferme les nouvelles pluies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, olivier63 a dit :

Aïe tous les modèles sauf AROME et ARPEGE nous mettaient en plein dans l'axe des averses pour ce matin mais il faut se rendre à l'évidence que c'est eux qui avaient raison: on est au sec ce matin et aucune trace de pluie ou neige :(

 

On voit au radar quelques averses plus à l'est et un axe plus conséquent à l'ouest mais qui nous évite soigneusement. Ca semble raté pour aujourd'hui par ici...

 

Dans la vie il faut parfois patienter avant de parler trop vite, l'axe est en train de se réactiver-décaler vers les préalpes,  c'est simplement un décalage temporel ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 10 minutes, -Tom- a dit :

 

Dans la vie il faut parfois patienter avant de parler trop vite, l'axe est en train de se réactiver-décaler vers les préalpes,  c'est simplement un décalage temporel ...

 

Oui et non, il se décale vers l'est mais je n'ai pas l'impression que ça se réactive en arrivant par ici, ça semble viser davantage le Jura.

 

J'a quand même en consolation une averse de neige qui débute ici, à voir si ça sera conséquent ou pas :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, olivier63 a dit :

 

Oui et non, il se décale vers l'est mais je n'ai pas l'impression que ça se réactive en arrivant par ici, ça semble viser davantage le Jura.

 

J'a quand même en consolation une averse de neige qui débute ici, à voir si ça sera conséquent ou pas :P

Je pense que ça va stagner un moment, on voit à chaque maj du radar une réactivation côté préalpes. C'était modélisé ainsi par certains modèles, avec un passage sur préalpes plutôt en fin de matinée.

 

De toute aujourd'hui c'est pour le fun, c'est plus vendredi samedi que ça sera intéressant pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, pluie ce matin à 7h00 sur la Balme les grottes avec parfois des gouttes cristallisées. Il fesait entre 1 et 2 au thermomètre voiture. Que ce soit au dessus de lagnieu ou Ambérieu-en-Bugey on distinguait parfaitement les rideaux de neige et le blanchiment des paysages, la LPN devait se situer vers 400, 500m de visu. Donc pas de surprises par rapport aux prévisions, qui ont été conforme au terrain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère pluie encore ce matin, Tn 4,1°C, 4 mm depuis hier soir ce qui doit porter le cumul mensuel provisoire à 81 mm.

 

Hier, pluie, pluie et pluie avec une recrudescence particulière en cours d'après-midi, 31 mm mesurés hier soir, décroissance de la température en cours de journée : Tx 14°C atteinte en tout début de matinée, Tn 6,4°C atteinte hier soir en limite horaire.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'averse se poursuit avec une bonne intensité et à gros flocons actu, il tombe des plumes! Les surfaces commencent à blanchir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige fondue à Dolomieu ce matin en partant au boulot, LTN vers 500m dans les terres-froides, 2,3cm de neige en haut du col du banchet (695m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige à gros flocons à Crempigny, cela n'est cependant pas visible au pluvio car le réchauffeur est arrêté pour la journée pour cause de travaux, il fait 0.6°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...