Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) La situation à 230m d'altitude Au total 7cm , avec une neige qui tombe aussi modérément. Aucune route deneigee du centre ville aux quartiers , Même la route de Saint Thomas a Saint Jean menant à Romans est enneigée. Modifié 1 décembre 2017 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La bise se fait plus présente , il fait -1,8 °C . Au regard des prévisions cette neige ( tassement et fonte comprise ) devrait résister jusque jeudi et son beau redoux au VDM , à confirmer évidemment c'est loin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Nouvelle surprise ce matin avec au moins 10 cm de visu (il en restait 2 cm hier au soir) (je ne suis pas encore allé voir sur la planche), neige modérée en cours, le flux a tourné au SO on le voit bien sur le radar et ici puisque le vent est au SO, un flux nettement plus favorable pour nous pour les chutes de neige conséquentes, ta = -1,2° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 décembre 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Hey bah, certains ont été gâtés 😀. Frustrant de voir vos photos ! Quelques flocons tombaient quand je suis parti au boulot. Bilan, pelouses et toitures grisées sur lagnieu, St Denis en bugey, Ambérieu-en-Bugey et que de véhicules croisés avec des petites couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Marcellin gare : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Neige modérée actu qui se renforce, flocons fins et serrées. La neige tient partout sauf sur les routes et il fait 0.9°C actu. Bien gâtés les amis du Nord Isère Edit : Intensité de ouf actu ça prend sur la route c'est bon ça Modifié 1 décembre 2017 par snow73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 décembre 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, snow73 a dit : Bonjour, Neige modérée actu qui se renforce, flocons fins et serrées. La neige tient partout sauf sur les routes et il fait 0.9°C actu. Bien gâtés les amis du Nord Isère Heu pas tous 😉 hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Intensité de fou en ville ! Tout est désormais blanc (excepté routes) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 1 décembre 2017 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 bonjour je suis du 71 à proximité de Montceau les mines une bonne couche de neige entre - 2 et - 3 degrés bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 décembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige modérée depuis 6h30, 3-4cm un peu partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 SOYEZ très prudent, routes départementales enneigées, voiture sur le bas côté, qui chassent, Même sur les grandes routes! Je viens de faire le trajet saint Nazaire - Saint Jean , IMPRATICABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 décembre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, julien01150 a dit : Heu pas tous 😉 hein Je confirme ;-) Chez moi seulement quelques traces sur les toits. La limite pour la tenue au sol doit se situer à 300m vu que le sommets des arbres étaient blancs sur la colline derrière chez moi. Petite photo (smartphone) de mon toit de maison ce matin à 7h30 : Il faisait -0,2°C à mon départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 10 cm chez moi à Poisy ce matin tout comme à l'aérodrome d'Annecy-Meythet avec encore de beaux flocons tombant faiblement ce matin! Du pas vu depuis plus de 2 ans par ici. Un très bel épisode bien au delà des espérances! Les routes sont bien déneigées dans l'agglomération donc pas de soucis pour aller travailler au final. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) 21 cm mesurés neige faible , çà va être la fete à la congère ici d'ici 1 h ou 2 ! Direction le taf .... Modifié 1 décembre 2017 par ricos 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige modérée de beaux flocons routes blanche à partir de Claix en direction de Vif même autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petites chutes de neige en cours sur Monestier. A voir si les précipitations les plus importantes daignent me rendre visite d'ici 1h. J'ai bien peur que le Trièves reste en marge de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Cette fois-ci, il neige également sur Bourgoin et le paysage est bien hivernal ce matin. Modifié 1 décembre 2017 par Mario38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Avec le lever du jour on voit mieux la neige ! 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Chambéry ouest : neige modérée à forte, tout le paysage est blanc... Prudence sur les routes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 5 minutes, ricos a dit : 21 cm mesurés neige faible , çà va être la fete à la congère ici d'ici 1 h ou 2 ! Direction le taf .... Tu nous auras presque rattrapé je viens de mesurer 23 cm, neige forte là ça envoie ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige a repris, ça reste faible, on est toujours dans la limite du cm. Température en légère baisse avec 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 1 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, Raphaton a dit : Tu nous auras presque rattrapé je viens de mesurer 23 cm, neige forte là ça envoie ! Vu la réserve, encore 5/10 cm sont à prendre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Situation à Sassenage : http://sassenage.meteoamikuze.com/index.html Tout est dit... Ça pose encore bien sur Seyssinet, route blanche. Peut-être 2 cm de visu. Depuis Sassenage, ça n'a aucun mal à prendre sur les chaussées. Modifié 1 décembre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 décembre 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Attention c'est moins glamour que de vos belles photos. 😂 Modifié 1 décembre 2017 par julien01150 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Le flux vient de basculer au nord, les arbres déchargent sous de bonnes rafales. La neige faiblit, dommage les grosses intensités n'auront pas duré bien longtemps Modifié 1 décembre 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés