Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie a gogo depuis cette nuit ici, la neige résiste encore un peut mais plus pour longtemps, le cumul et de 21,6mm, température de 2,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h38mn, actuellement, le temps est très humide, il y à de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible à modérée de secteur sud avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 25.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 112.7mm, et depuis le début de l'année 693.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours un peu(très peu)  de neige au sol par endroits (on se demande comment), la pluie a pris le relais de la neige en début de nuit. 

 

Malgré le redoux la température reste froide 2.3°C actu (~20 mm depuis hier, 170 mm sur le mois)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il a plu une bonne partie de la nuit avec 11,6mm pour Villefontaine, un peu plus pour Bourgoin ( je viderai le pluvio dans la journée ).

 

Les températures sont reparties à la hausse avec la levée du vent de S - Ta 7,9° sur le secteur de Villefontaine/Four.

 

Actuellement, ça ressemble à de la bruine.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le point à l'est de Chambéry, Saint-Alban-Leysse (311 m d'alt) : neige passagère avec par moment du grésil jusqu'à 21h30, grésil/pluie voir avec flocons entre 22h et 00h, puis j'imagine de la pluie le reste de la nuit sous une T°C située entre -0.5°C et 0.8°C à l'aube ! 

Actu il pleut toujours bien, le redoux n'est pas incisif avec 2.3°C actu, mais plus de traces de neige. De visu au pluvio il est tombé plus de 30.0 mm , j'irais voir plus précisément tout à l'heure !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

C'est la débâcle !

 

100_0058.thumb.JPG.037bad8255533603665804e9896e7a61.JPG

 

Le terrain de foot est devenu piscine olympique:

 

100_0059.thumb.JPG.f9f691d15febaa17da69e407e0167aba.JPG

 

Il est déjà tombé 28.5 mm d'eau depuis cette nuit, il fait actu 6.2°C.

Le vent a soufflé en rafales à plus de 50 km/h ce matin et est maintenant tombé.

 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 20 minutes, buche a dit :

C'est la débâcle !

 

100_0058.thumb.JPG.037bad8255533603665804e9896e7a61.JPG

Le terrain de foot est devenu piscine olympique:

100_0059.thumb.JPG.f9f691d15febaa17da69e407e0167aba.JPG

Il est déjà tombé 28.5 mm d'eau depuis cette nuit, il fait actu 6.2°C.

Le vent a soufflé en rafales à plus de 50 km/h ce matin et est maintenant tombé.

 

Je te conseille d'aller jeter un œil à la cascade de la Charabotte, l'Albarine doit être en cure et ça doit être spectaculaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

18 mm cette nuit au Spiea  ici  , actu petite pluie , T Actu de 7,7 °C , vent à 15 km/h en moyenne  .

 

A Sur Le Coux   ,  il est tombé 5/6 cm de  neige lourde avant la débâcle  .

 

A noter qu'il reste une dizaine de cm à Innimond sur les 33  cm de jeudi matin , bon Malc  ( bonjour au passage ) est sur  la plus haute station d’Europe actu  ( Val Tho )   , vous imaginez  le décor :D!

 

Bonne journée à  toutes et tous et avec un peu d'avance finissez bien les fêtes de fin d'année  :) ! A plus  ...

 

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos de Bûche c’est un massacre chez nous, les 30cm fraîchement tombé vont dégager super vite.

Comme dit téléphérique il faut aller voir les cascades.

ici c’est neige a gogo à Val Thorens, les gens sont coincés c’est pas marrant pour eux mais qu’est ce que c’est drôle de les voir faire, ça leur fait de bon souvenir.

@+

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,9°c ici, le froid résiste assez bien dans la vallée, d'ailleurs il reste encore de la bouillasse sur la route comme quoi c'est plus du tassement que de la fonte pour le moment, d'ailleurs beaucoup moins de pluie qu'on pouvait le craindre et pas vraiment de vent sur ce redoux.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Entre 2 averses les montagnes apparaissent au-dessus de Bourdeaux, celle de Couspeau car les 3 becs restent dans les nuages :

5a47775925815_IMG_0184-Copie.JPG.5b9112a28364763b24fcaae5137f3494.JPG

la neige fait illusion car au zoom X20 - hors topic donc pas de photoxD - on voit que tout est lessivé jusqu'aux 1544m du Grand Delmas, le point culminant.

Ici à 520m au Poët Célard il fait 8.4°...

Je monte là haut après déjeuner et les photos seront dans le topic approprié;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 3 minutes, Malc a dit :

Vous pouvez me confirmez mais d’après ce que je vois on approche les 100mm sur Engins Romma sur l’épisode ?

 Salut Malcolm,

Il doit y avoir la fonte de la neige de ces derniers jours dans le cumul des 24 dernières heures, je laisse le propriétaire (Fabrice PetitJean) donner plus de détails s'il passe par là !

Gildas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

entendu aux infos, coulée de boue sur Claix ! outch! une centaine de maison évacuée...

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/12/30/claix-ensevelie-par-une-coulee-de-boue-dans-sa-maison-une-septuagenaire-perd-la-vie

 

On passe vraiment du coq à l'âneO.o

toujours un peu de pluie ici également, peu/pas de vent

+1,8°c 925m

Modifié par girouette
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 20 minutes, Malc a dit :

les gens sont coincés c’est pas marrant pour eux mais qu’est ce que c’est drôle de les voir faire,

Y'a pas de neige, ça gueule...Y'a trop de neige, c'est pas normal, les routes sont pas déneigées...

Les pneus neige  doivent être  obligatoires!!! Y'en a marre de ces abrutis!

Fin du coup de gueule (et encore, je me retiens).

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours pas un souffle de vent ici, 0.8°C actu la neige reste bien croutée par la glace et les arbres ne déchargent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 23 minutes, buche a dit :

Y'a pas de neige, ça gueule...Y'a trop de neige, c'est pas normal, les routes sont pas déneigées...

Les pneus neige  doivent être  obligatoires!!! Y'en a marre de ces abrutis!

Fin du coup de gueule (et encore, je me retiens).

Dans un cas comme cela avec autant de trafic, c'est même chaines direct aussi pour le sens descendant qu'il aurait fallu monter avant l'arrivée de la perturbation...  

 

Mais bon, comme je l'écrivais hier, le bordel généralisé sur les routes (comme en ce moment sur la Savoie) fait partie du folklore local, alors pourquoi changer ?  

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.4915313,6.1759405,10z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x12cb474d2a7545af:0xa8ffa64f2a55bcf1!2sCol+Bayard!3b1!8m2!3d44.614207!4d6.081155!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.5645446!4d5.917511!5m1!1e1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 11 minutes, oozap73 a dit :

Dans un cas comme cela avec autant de trafic, c'est même chaines direct aussi pour le sens descendant qu'il aurait fallu monter avant l'arrivée de la perturbation...  

 

Mais bon, comme je l'écrivais hier, le bordel généralisé sur les routes (comme en ce moment sur la Savoie) fait partie du folklore local, alors pourquoi changer ?  

En fait, pendant cette période de vacances, on déplace la ville à la montagne, et alors, ça devient pathétique!!!

Pauvre France...Comment ils font en Russie? MDR :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On reste dans une bonne purée actuellement à Beaucroissant, ça sent la journée brouillard comme je le disais ce matin étant donné que le vent reste orienté à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 18 minutes, buche a dit :

En fait, pendant cette période de vacances, on déplace la ville à la montagne, et alors, ça devient pathétique!!!

Pauvre France...Comment ils font en Russie? MDR :ph34r:

 

Les russes viennent à Courchevel en avion :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens d'aller voir mon pluvio, j'ai un joli +36.0 mm ! Il n’arrête pas de pleuvoir, le vent est faible secteur SE (et modéré de SSO au Lac Bourget d'après la station MF), T°C actu de 3.0°C sur Saint-Alban-Leysse.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...