Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il neige depuis 2h à présent chez moi au sud de Toulouse. Parfois modérément. Pas de tenue au sol ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Ambiance hivernale ici aussi.

Tn: -1.3° (grâce à un ciel qui s'est découvert en fin de nuit)

Tx:  4.4°

Actu: 2.8°  (Td: 0.2°) Ciel à nouveau très nuageux à gris par moment.

 

Très peu de neige restait au sol ce matin à ma hauteur (T° entre 0.3° et 1.8° durant la nuit et nuageux), c'était grisonnant ou blanchâtre mais avec le gel ça croustillait sous les pieds.:x

Mais l'ambiance générale était franchement hivernale avec un blanc immaculé au-dessus de 300m tout autour de nous.

Par contre toutes les pentes Nord qui ne voient pas le soleil étaient blanches jusqu'à même 200m d'Alt. dans les alentours.

 

Depuis ce matin, temps majoritairement couvert avec même quelques petits flocons virevoltant de quoi faire 0.0001mm.

Courtes éclaircies à partir de 13h00 jusqu'en milieu d'apm.

 

Actu les pentes Sud sont dégarnies jusque vers 400m environ.

Les pentes Nord à ma hauteur sont à damiers vert et blancs et au-dessus de 300m entièrement blanches.

On a été faire de la luge avec le fiston dans la colline au-dessus, vers 400m d'Alt., il y avait 6 cms de poudreuse assez compacte. On a réussi à faire un bonhomme de neige mais pas facile car la neige s'effritait sous les doigt, limite trop poudreuse.

On s'est régalé.

 

Depuis 1h environ un vent glacial de NNE s'est levé et la T° a vite baissée.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les éclaircies de la matinée ont laissées place a un ciel encombré parfois couvert cette après-midi, la neige a prit une claque mais seulement dans les endroits dégagés,  rien n'a bougé au nord et dans les endroits abrités,  la végétation est toujours plâtrée.

Le thermomètre a timidement franchit les 1° avec une Tx de 1.2°,ça n'a pas duré longtemps cela dit et actuellement avec 0.7° la baisse est entamée sous un ciel encore couvert et un vent de nord glacial.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert pour cette journée encore.

 

Tn 0,5° Tx 3,3° avec un bon petit vent de Nord -Ouest, ce qui n'incite pas a rester a l’extérieur.

Pas un pet de neige hier dommage pour un de mes petits fils qui ne l'a encore jamais vu! hier soir faible averse de 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles éclaircies, bien développées sur l'horizon Nord, au sud toujours beaucoup de nuages, les rayons du soleil n'ont pas été très efficients, 6,3°C , au plus haut.

La Tn, -0,4°C est la plus basse valeur de la saison froide 2017/2018, si nous nous en tenons aux prévisions ce record devrait tomber dès demain.

Il n'y a pas eu de précipitations aujourd'hui, une pause appréciable après 4 jours d'averses de pluie et de grésil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tx de 4.2 °C pour Bordeaux-Mérignac, plus de 6 °C sous les normes...

 

La chute commence, de belles Tn à attendre demain dans le SO ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça peine a baisser tout de même ce soir, la faute a ce ciel couvert, je viens tout juste de passer dans le négatif avec -0.1°, il serait incroyable de ne pas réussir a taper de bonnes Tn dans cette période fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Laurent15 a dit :

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

 

Pour simplifier aussi la chose il aurait été pas mal de rétablir le lien direct entre les deux (comme avant en fait), lorsque l'on est sur le site l'accès au forum se fait par un simple clic sur un onglet, mais l'inverse non...,

Ou alors une autre suggestion,pourquoi ne pas rajouter un onglet a coté de "envoyer la réponse " sur le forum, qui permettrait d'un simple clic de diffuser notre observation sur météoalerte lorsque qu'elle vaut le coup.

Bon, tout ça je ne sais pas si c'est possible mais a mon sens si on ne rajoute pas de la visibilité accompagnée d'un accès simplifié pour le site depuis le forum, les choses resteront telle quelle...;)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

Hey :)

 

il y a 58 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça peine a baisser tout de même ce soir, la faute a ce ciel couvert, je viens tout juste de passer dans le négatif avec -0.1°, il serait incroyable de ne pas réussir a taper de bonnes Tn dans cette période fraiche.

 

Et ouep, cette nébulosité assez présente aujourd'hui malgré quelques éclaircies limitent la baisse ce soir...

Le gel est présent en Gironde avec du -1° sur Bordeaux et des T négative sur le bassin et à Lacanau. Alors qu'en Dordogne, on reste dans le positif pour le moment... J'espère qu'on va taper une bonne Tn voui...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée froide et nuageuse ici aussi avec une Tx de 1,7°C. Quelques éclaircies sont venues éclairer l'après midi.

En ce début de nuit, la température chute. Mais c'est vrai que le ciel s'est dégagé et les montagnes sont sans nuage ainsi qu'une frange le long de la chaine. Ma maison se trouve pile poil sur la limite. La Ta est de - 2,2°C. C'est bien parti pour une "belle" Tn à moins que les nuages gagnent la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

 

Hey :)

 

 

Et ouep, cette nébulosité assez présente aujourd'hui malgré quelques éclaircies limitent la baisse ce soir...

Le gel est présent en Gironde avec du -1° sur Bordeaux et des T négative sur le bassin et à Lacanau. Alors qu'en Dordogne, on reste dans le positif pour le moment... J'espère qu'on va taper une bonne Tn voui...

Pareil ici. Ciel toujours bien baché. On a d'ailleurs raté bon nombre de gelées depuis novembre pour cette raison. .. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair ce matin, après une nuit bien enlunée, la température est descendue à -3,4°C au metar de l'aéroport vers 6h mais la chute s'est arrêtée puisqu'il faisait - 2°C à 7 h ;  plus près de la côte la gelée est moins mordante -0,6°C dans mon quartier des Cinq Cantons à 500  m de la mer.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...