Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Petit saupoudrage sur ma position également (nord du Lot). Content de revoir la neige après plusieurs années de disette ! Et content également que le direct fasse mentir les modèles car il était rien prévu, pour une fois que ça joue dans le bon sens ^_^

neige (Copier).JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, Capitaine Haddock a dit :

En revanche ça c'est faux. Je viens d'y passer et il y a quelques traces blanches comme sur la première photo de Cedric, mais pas 1 cm

alaingibi a signalé 1 cm.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dordogne24 a dit :

Des petites chutes de neige sur la moitié Est de la Dordogne (jusqu'à PERIGUEUX) ! Les sols blanchissent doucement.. 

ah ça c'est intéressant ! on dirait que sur le radar, ça pourrait donner quelque chose du côté de Bergerac ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, titou12 a dit :
  • ça commence a blanchir.... xDP1050614.thumb.JPG.4051cc56fda0b70e7127b33d98dd3bb1.JPG

 

On a eu notre tempête de neige mon Titou!xD ça se sent qu'on crève la dalle, j'en arrive a m'enthousiasmer pour un malheureux cm alors que les 30cms de janvier 2013 m'avaient fait ni chaud ni froid! et pourtant...

IMG_0147.thumb.jpg.e2b26d8498b4343e3c5f8f79b6fd83c1.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

On a eu notre tempête de neige mon Titou!xD ça se sent qu'on crève la dalle, j'en arrive a m'enthousiasmer pour un malheureux cm alors que les 30cms de janvier 2013 m'avaient fait ni chaud ni froid! et pourtant...

IMG_0147.thumb.jpg.e2b26d8498b4343e3c5f8f79b6fd83c1.jpg

atttend c'est pas fini...... je mettrais d'autres photos..:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Averse de neige à Périgueux qui n'a pas duré mais d'une belle intensité.

 

Actuellement neige vers Bordas sur la N122,  ça commence à blanchir sur les cotés.  A suivre sur Bergerac. Toujours rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Capitaine Haddock a dit :

Je sais bien t'inquiète ! :D 

Bon de toute façon ça y est il y est le cm !

ici aussi. tout est blanc.. les petites routes blanchissent a vu d’œil... l'évolution en 1/2h.. :P

P1050618.JPG

P1050616.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 16 minutes, seb93100 a dit :

Le paquet a presque disparu des radars, il n'y aura pas grand chose sur la région toulousaine ! ¬¬

 

Ce paquet ci, oui c'est cuit, mais ça devrait s'organiser en soirée plus au sud jusqu'en milieu de nuit par petits paquets , c'est en tout cas ce qu'il se passe plus au nord de ma position actuellement.

Les dernières sorties des modèles sont sèches, mais le live semble un peu plus prometteur a priori...

 

Toujours une neige fine et soutenue(radar vide pourtant) et -0.3°, ça pourrait slider très fort la nuit prochaine...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Ce paquet ci, oui c'est cuit, mais ça devrait s'organiser en soirée plus au sud jusqu'en milieu de nuit par petits paquets , c'est en tout cas ce qu'il se passe plus au nord de ma position actuellement.

Les dernières sorties des modèles sont sèches, mais le live semble un peu plus prometteur a priori...

 

Toujours une neige fine et soutenue(radar vide pourtant) et -0.3°, ça pourrait slider très fort la nuit prochaine...

la suite t'arrive dessus mon cher lotois xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert encore tout au long de cette journée. Tn 1,3° et Tx de 5,6° (a 1h cette nuit). Précipitation 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titou12 a dit :

ici aussi. tout est blanc.. les petites routes blanchissent a vu d’œil... l'évolution en 1/2h.. :P

P1050618.JPG

P1050616.JPG

Ah oui j'en suis pas là moi quand même ! Et les précipitations faiblissent complètement...

 

Bassin 1 - 0 Rouergue :( 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est hésitant ici... D'abord pluie, une rafale de vent et de véritable pizzas sont tombées ! (EXTASE !!!!)  et puis ça a reviré doucement à la pluie et là plus rien...

Bon j'aimerai une petite couche au sol....

 

J'étais comme un con les yeux grand ouvert au moment de la pizza party, c'était trop bien :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

ça commence à blanchir sur Périgueux d'aprés mon frère.

 

Bergerac quelques gouttes pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

bonsoir

 

comme les intervenants qui ont eu de la neige, on a eu droit à notre saupoudrage sur Brive, qui, est pourtant un flopland pour la neige

 

dans la ville même, toits et herbe ont blanchis, trottoires légèrement

 

dès la sortie de la ville, la température devient négative et tout blanchie, un beau spectacle :D

 

Bonne chance à ceux qui espèrent voir la neige encore

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 8 minutes, titou12 a dit :

salut michel,

la neige n'est pas loin de chez toi,elle est a Castelsarrasin..^_^

 

Pluie et neige mélée maintenant ¬¬

edit : plus rien

en attente des paquets au nord -_-

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...