Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Bonjour à tous, -6,2 degrés ce matin à Cestas et je ne parle pas du ras du sol où on a du atteindre facilement les -8. Après un été frais et un automne sans été indien, l'hiver est là depuis 15 jours largement en avance. Cela donnera quoi en Février ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma promenade matinale, beaucoup de givre ce matin sur toutes les surfaces y compris le sol, l'atmosphère est brumasseuse  sans plus.

Ta -1°C

Je salue la performance de La Chapelle-des-Bois qui enregistre des températures en-dessous de -20°C, les bonnes gelées dans nos régions sont loin de ce niveau.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est quand même pas si mal pour débuter l'hiver même si on atteint pas le niveau du Jura:D et bravo a la région bordelaise!^_^

france_so_03_06.png?live-5a23b78317212

 

Le match de l'hiver commence,-# température  Bordeaux 1  Toulouse 0

                                                                       # Neige                 Bordeaux 0  Toulouse 1

xD

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

-5.6 °C ça ne doit pas être si fréquent pour une première décade ? Parce que je regardai les Tn les plus froides mais la plupart ont été enregistrées en troisième décade... Si quelqu'un a les stats pour une première décade de décembre sous la main 

@Fonky @gaet34 @weather.bordeaux

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 21 minutes, Girondin a dit :

-5.6 °C à Bordeaux Merignac ! :x

 

Première gelée totalement généralisée car il a même gelé sur la cote!!!

 

L'hiver ne fait pas semblant depuis quelques semaines, ça tranche avec les années précédentes et d'apres les prévisions, la synoptique est bloquée, pas de gros bouleversements à TLT. Récurrence...quand tu nous tiens. :o

 

Moins de -5°:

PoHYWv.png

 

Plus de -5°:

AIgpff.png

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous , ce matin -6.2° a la house ( Canéjan ) , actuellement sa remonte en flèche -2° sa sent la perturbation .bonne journée 

 

unable to load LFBD data RC=404 Not Found unable to load LFBD data RC=404 Not Found
actuellement: -2.1°C, maxi: -2.1°C, mini: -6.2°C -2.1°C


 inconfortablement froid 

Sensation de: -2°C
 
  Aujourd'hui Hier
Maxi: -2.1°C
à 10:14
3.8°C
à 14:25
Mini: -6.2°C
à 07:50
-3.4°C
à 23:35
spacer.gifcalme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

-5.6 °C ça ne doit pas être si fréquent pour une première décade ? Parce que je regardai les Tn les plus froides mais la plupart ont été enregistrées en troisième décade... Si quelqu'un a les stats pour une première décade de décembre sous la main 

@Fonky @gaet34 @weather.bordeaux

 

Effectivement, c'est vrai que ce n'est pas si fréquent que ça, il faut remonter à 1983 pour voir une tn plus elevée en premiere decade de décembre (-5.7 le 8/12/1983).... C'est une valeur notable pour un 3 decembre surtout dans un contexte de réchauffement

 

Sinon concernant la premiere forte gelée de la saison, il faut remonter à la saison 2007-2008 pour voir mieux, -6.3 le 17 novembre 2007

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, Jerem des Landes a dit :

-7.0°C de tn  :)

 

Bip Bip! ouaihhhhhhhxD

 

Bon j'arrête:$, le ciel a la même tête qu'au couché, gris, bas, et quelques brouillards en plus, Tnx de -4° et peu d'évolution a cette heure avec -3.7°.

 

Ce sera probablement mon dernier post en "live" d'ici pour ce mois de décembre, je m'envoles dans quelques heures pour des contrées lointaines et ne rentre que le 29 décembre, je vous souhaite un mois bien hivernal pour ceux qui l'apprécient comme ça,  et pour les autres(Fonky^_^) ben tenez le coup! :D

J'essaierai, si j'arrive a avoir une connexion correcte de vous poster quelques photos(ça n'a rien a voir avec le suivi mais tant pis!), en tout cas, avec de l'avance, passez de bonne fêtes.:)

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

Effectivement, c'est vrai que ce n'est pas si fréquent que ça, il faut remonter à 1983 pour voir une tn plus elevée en premiere decade de décembre (-5.7 le 8/12/1983).... C'est une valeur notable pour un 3 decembre surtout dans un contexte de réchauffement

 

Sinon concernant la premiere forte gelée de la saison, il faut remonter à la saison 2007-2008 pour voir mieux, -6.3 le 17 novembre 2007

 

Comment tu arrives à sortir les records par décade ? :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Girondin a dit :

 

Comment tu arrives à sortir les records par décade ? :huh:

 

Excel B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

-5.6 °C ça ne doit pas être si fréquent pour une première décade ? Parce que je regardai les Tn les plus froides mais la plupart ont été enregistrées en troisième décade... Si quelqu'un a les stats pour une première décade de décembre sous la main 

@Fonky @gaet34 @weather.bordeaux

Un nantais répond à un autre nantais en parlant de Bordeaux bien entendu, nous sommes très près des records pour la période récente (après 1950)

Pour compléter les informations de fonky  voici les records pour la première décade depuis le début du 20e siècle

1 -6,4 1978
2 -6,0 1980
3 -6,8 1973
4 -5,9 1962
5 -6,0 1902
6 -6,5 1902
7 -7,7 1902
8 -7,2 1902
9 -8,6   1945 
10 -7,1 1945
Modifié par pluviodacqs
correction erreur 9 décembre 1945
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Biarritz-Anglet, pas de chance, les -3,4°C de Tn, ce jour sont largement coiffés par le tonitruant -5,8°C en 1973, qu'on en juge sur pièce.

1 -4,4 1969
2 -3,8 1980
3 -5,8 1973
4 -2,3 1990
5 -3,0 1962
6 -2,1 1957
7 -2,7 1990
8 -2,0 2013
9 -3,9 1980
10 -4,2 1969
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 23 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Bip Bip! ouaihhhhhhhxD

 

Bon j'arrête:$, le ciel a la même tête qu'au couché, gris, bas, et quelques brouillards en plus, Tnx de -4° et peu d'évolution a cette heure avec -3.7°.

 

Ce sera probablement mon dernier post en "live" d'ici pour ce mois de décembre, je m'envoles dans quelques heures pour des contrées lointaines et ne rentre que le 29 décembre, je vous souhaite un mois bien hivernal pour ceux qui l'apprécient comme ça,  et pour les autres(Fonky^_^) ben tenez le coup! :D

J'essaierai, si j'arrive a avoir une connexion correcte de vous poster quelques photos(ça n'a rien a voir avec le suivi mais tant pis!), en tout cas, avec de l'avance, passez de bonne fêtes.:)

 

J'aimerais te rejoindre mais je...bosse... xD

 

Je pense que je tiendrais le coup, j'ai dû dépenser plus de 200euros le mois dernier (deux tours de cou en laine, gants, sous gants, pulls, veste, bonnet etc) pour me preparer à cet hiver qui a commencé avant l'heure xD, mais en contrepartie, l'ensoleillement a été exceptionnel en novembre, ce qui est fort agreable

 

Je suis prêt, meme pour un hiver 87, même pas peur :ph34r:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Quelle froideur ce matin!!! Bien longtemps que nous n'avions eu cette température si froide la nuit en Médoc.Déjà hier soir (vers 22h) sur la route du Pian Médoc vers Cissac, le thermomètre de la voiture oscillait entre -3 et - 4 et une nuit bien claire.

Ce matin, campagne givrée, ciel couvert de nuages plus ou moins gris, ambiance neigeuse. Ici la température est descendue cette nuit à  -7.1!!!   et vers 9h  il ne faisait plus que -1.8.

Actuellement  -0.1... Et quelques traces de gouttes /flocons (?) sur l'asphalte de l'allée...Ambiance très radoucie comparée à ce matin 8h!!!

Très peu de vent de secteur NO

HIer la température est montée jusqu'à 5.9°

 

... Je peux dire adieu à mes agapanthes, que je n'ai protégées qu'avec un simple tapis de feuilles, et cette après midi faut que j'aille récupérer quelques topinambours restés encore en terre en espérant qu'ils ne soient pas gelés... Vais en faire du sorbet!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

-5.1° à Siorac, pas mal pour une station pas top normalisé. Un bon -6° je pense dans le coin ;)

Le ciel est couvert et la température reste bien négative avec -2°.

 

Bon voyage @cédric du Lot ! On essaie de te garder des sensations hivernales pour ton retour :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 48 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Bip Bip! ouaihhhhhhhxD

 

Bon j'arrête:$, le ciel a la même tête qu'au couché, gris, bas, et quelques brouillards en plus, Tnx de -4° et peu d'évolution a cette heure avec -3.7°.

 

Ce sera probablement mon dernier post en "live" d'ici pour ce mois de décembre, je m'envoles dans quelques heures pour des contrées lointaines et ne rentre que le 29 décembre, je vous souhaite un mois bien hivernal pour ceux qui l'apprécient comme ça,  et pour les autres(Fonky^_^) ben tenez le coup! :D

J'essaierai, si j'arrive a avoir une connexion correcte de vous poster quelques photos(ça n'a rien a voir avec le suivi mais tant pis!), en tout cas, avec de l'avance, passez de bonne fêtes.:)

salut cedric ^_^

passe de bonnes vacances et profite :D on se retrouve pour les fêtes sur le forum.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

il y a 47 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Bip Bip! ouaihhhhhhhxD

 

Bon j'arrête:$, le ciel a la même tête qu'au couché, gris, bas, et quelques brouillards en plus, Tnx de -4° et peu d'évolution a cette heure avec -3.7°.

 

Ce sera probablement mon dernier post en "live" d'ici pour ce mois de décembre, je m'envoles dans quelques heures pour des contrées lointaines et ne rentre que le 29 décembre, je vous souhaite un mois bien hivernal pour ceux qui l'apprécient comme ça,  et pour les autres(Fonky^_^) ben tenez le coup! :D

J'essaierai, si j'arrive a avoir une connexion correcte de vous poster quelques photos(ça n'a rien a voir avec le suivi mais tant pis!), en tout cas, avec de l'avance, passez de bonne fêtes.:)

 

Bon séjour au soleil, ça va te changer du Lot :D

 

Au moins, tu as pu voir la première chute de la neige de la saison ce vendredi & moi aussi par la même occasion.

J'étais de retour de Rodez en fin d'après-midi et j'ai été étonné des intensités neigeuses entre Limogne-en-Quercy et Arcambal : de jolis flocons, sous une averse de neige assez forte, avec une route qui commençait à devenir toute blanche :x Même en ville à Cahors, il y a eu une légère tenue, notamment sur les espaces verts.

 

Belles sensations hivernales en tous cas depuis vendredi ; finalement, c'est presque aussi bien que dans les Ardennes :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girondin a dit :

-5.6 °C ça ne doit pas être si fréquent pour une première décade ? Parce que je regardai les Tn les plus froides mais la plupart ont été enregistrées en troisième décade... Si quelqu'un a les stats pour une première décade de décembre sous la main 

@Fonky @gaet34 @weather.bordeaux

Pas de record pour une première décade de décembre avec -5.7°C. Pour Mérignac le record reste toujours celui du 9  /12 /1945 avec  -8.6°C. Il faut remonter en 1983  pour retrouver aussi froid  en première décade (-5.7°C  le 8/12/1983). Les fortes gelées sont rares en première décade : 18 jours de 1945 à 2016.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 49 minutes, Fonky a dit :

 

J'aimerais te rejoindre mais je...bosse... xD

 

Je pense que je tiendrais le coup, j'ai dû dépenser plus de 200euros le mois dernier (deux tours de cou en laine, gants, sous gants, pulls, veste, bonnet etc) pour me preparer à cet hiver qui a commencé avant l'heure xD, mais en contrepartie, l'ensoleillement a été exceptionnel en novembre, ce qui est fort agreable

 

Je suis prêt, meme pour un hiver 87, même pas peur :ph34r:

 

Genre janvier 1987 ? 5a23d47db79f8_jan87.thumb.JPG.43e4eff384295250444f00dd53cd251c.JPG

 

:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@GirondinOuep, cette vdf etait quand meme impressionnante pour le coin  :ph34r:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...