Sebaas Posté(e) 4 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 En te voyant poster ces photos sur FB hier, je me demandais combien de tps il faudrait pour que tu la ressortes celle-ci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Vincent_L a dit : Oui ce coin est dantesque en cas de tourmente. Hier c'était de la gnognotte par rapport aux grands hivers, mais ça m'a fait plaisir de revoir cette route sous la neige. C'était mieux 2005 (j'ai changé de voiture depuis ), au même endroit. Ouahh ! en 2005 ? Mon premier hiver dans le Cantal, j'avais pas encore osé m'aventurer ici. C'était dantesque effectivement (je copie la photo pour mes archives là ! Merci !) Sinon, Ta 0,5°C, après un max à 2,2°C. La moitié de la couverture neigeuse du plateau a disparu. Normal. Belle journée pour Iris de la Loupette. Mademoiselle a dérobé une saucisse sèche à peine entamée. J'ai retrouvé l'étiquette dans son panier (je cherchais partout ce saucisson en me disant, je m'en souviendrais quand même si je l'avais mangé ? Je veux bien croire qu'avec l'arrêt du tabac j'ai plus toute ma tête, mais quand même, une saucisse sèche achetée samedi hein !). Et durant la promenade tout à l'heure, elle a croqué son premier mulot depuis des lustres (le pauvre avait dû tenter une sortie avec le radoucissement). Là, présentement, elle digère couchée dans un fauteuil juste devant le poêle à bois. C'est pas facile tous les jours hein ! Modifié 4 décembre 2017 par le-planezard 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Oui, en janvier et février 2005 il y avait eu des tourmentes mémorables avec congères immenses à la clé ! L'autoroute avait été fermée plusieurs fois d'ailleurs à cause des tempêtes de neige. Je m'étais régalé cet hiver là Une autre de 2005 au même endroit : Voir photolive avec le mot clé "fageole" ou "fageolle" : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=Vincent+Lhermet&auteur=41&motcle=fageole&ville=&geoid= Ca ne vaut tout de même pas l'hiver 2008-2009 sur le Mont Lozère : ou décembre 2005 à Chastreix-Sancy : Allez j'arrête avec la nostalgie "grosses congères" et mes photos de bagnoles. En espérant un hiver prolifique à ce niveau 12 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) il y a 44 minutes, greg13 a dit : J'en profite pour vous annoncer que vous allez pouvoir devenir directeur d'une station de ski dans le massif central, sans bouger de chez vous Ça me rappel quelqu'un ... Petit dégel ici aujourd'hui, 3mm de + au pluvio ( 5.2mm depuis hier ). Tn de -3°C, Tx de 1.3°C, Ta de 0.5°C sous une faible bruine. Edit : je l'avais pas vu, nouvelle VP2 dans la creuse : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chatelus-malvaleix/000IF.html Modifié 4 décembre 2017 par el'bougnat 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Ah ces nostalgiques des grands hivers et belles congères. Pour Sebaas : dommage que je n'ai pas fait de photos dans les années 70, on descendait en luge la rue danton à Montreuil où habitait mon beaufrère, ça a duré tout un week end Ta 0,7° couvert et léger vent NW. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 26 minutes, Vincent_L a dit : Oui, en janvier et février 2005 il y avait eu des tourmentes mémorables avec congères immenses à la clé ! L'autoroute avait été fermée plusieurs fois d'ailleurs à cause des tempêtes de neige. Je m'étais régalé cet hiver là Une autre de 2005 au même endroit : Voir photolive avec le mot clé "fageole" ou "fageolle" : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=Vincent+Lhermet&auteur=41&motcle=fageole&ville=&geoid= Ca ne vaut tout de même pas l'hiver 2008-2009 sur le Mont Lozère : ou décembre 2005 à Chastreix-Sancy : Allez j'arrête avec la nostalgie "grosses congères" et mes photos de bagnoles. En espérant un hiver prolifique à ce niveau Vincent-L, t'es devenu mon idole ! Mon hiver 2005 en fait, mon premier dans le Cantal et quasiment mon premier dans la neige, ça a été en gros : 1. j'ai failli mourir de froid le 20 décembre à Peyre Arse avec mon petit frère (le PGM de Murat nous a sauvés) 2. La voiture s'est retrouvée prise dans une congère d'1,50 m devant la cathédrale de Saint Flour quelques semaines après et j'ai attendu en gros le printemps (j'exagère à peine) pour reprendre le volant (j'avais de toutes façons pas de pneus neige et pas une thune pour en acheter donc 3. J'allais faire les courses en raquettes sur la zone commerciale depuis la ville haute et je me baladais tous les jours dans les 10kms aux environs de la ville 4.. Je me suis dit après ça : j'ai trouvé un endroit où vivre (enfin !) et vivement l'hiver prochain ! Welcome in Cantal ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Comme de partout dans le MC, ça fond, ça s'humidifie, ça goutte, ça se tasse, ça décharge... Le cocktail brouillard + dégel ne fait pas de cadeau... Ne manque que la pluie... Ambiance ce soir depuis une des fenêtres du garage (histoire de changer ) : Des averses arrivent par le Nord. Viendront-elles jusqu'ici ou resteront-elles plus à l'Ouest ? Se produiront-elles sous forme de pluie ou de neige ? Ta : +0,9°C. Edit : le brouillard est subitement remonté puisque j'aperçois les lumières des Essertines (960m). Modifié 4 décembre 2017 par Thoupie42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Ici, il pleut ; 0,3 °C. Le gel réapparaît au sol et sur l'écorce des arbres : il "ressort" ! Modifié 4 décembre 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Journée pourave ici, avec un plafond nuageux qui s'est maintenu tout l'après-midi à 700 m, garantissant un brouillard tenace et très humide, accompagné de quelques pluies éparses. Il suffisait de descendre de 50 m. pour retrouver un peu de visibilité. Ambiance au bord des routes et des chemins Malgré ça la couche est encore uniforme. Le mitage que l'on croit voir sur la photo est dû en grande partie aux feuilles des chênes qui tombent enfin, après des semaines de résistance : Même dans les bois ça rend encore bien en photo. Par contre, la texture de la neige évoque plus la glace pillée du poissonnier que les délices de sucre-glace d'hier... Tn : 0.1° / Tx : 2.2 Actu : 1.8°, brouillard. Il reste encore une petite dizaine de cm de neige bien dégueulasse. Et merci pour les photos de 2005, ça me rappelle des souvenirs de mars 2006 dans les Vosges avec plus de 2 m. de neige à 1200 m. ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a une heure, Vincent_L a dit : Oui ce coin est dantesque en cas de tourmente. Hier c'était de la gnognotte par rapport aux grands hivers, mais ça m'a fait plaisir de revoir cette route sous la neige. C'était mieux 2005 (j'ai changé de voiture depuis ), au même endroit. Pas si impressionnant en fait : tout vient de la voiture, qu'était bien plus petite en 2005 ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Dorénavant en plein dans le brouillard. Visibilité réduite, la neige agonise ... +0.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bon, ça fond et c'est pas bien joli mais on est bien obligé d'en passer par là. Dans les endroits au nord, c'est encore bien blanc par contre. 1,3° ce soir. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : Pas si impressionnant en fait : tout vient de la voiture, qu'était bien plus petite en 2005 ! Je pense même que c'est une vieille Norev ! 0,7°C, bruine et brouillard. Modifié 4 décembre 2017 par Altitude600 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Après un petit dégel 1.3*c sous un brouillard plus ou moins épais , la neige résiste bien . Par contre elle c'est quand même bien tassée. Le givre reste bien présent sur toute la végétation . Le brouillard a disparu mais le ciel reste nuageux . la température est repartie dans le négatif avec -0.4*c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Très belle photo du lac de Charpal (Lozère) en état avancé d'englacemment : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1865711586790199&id=1182478008446897 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Brouillard très dense. Visibilité < 50 m. Ta de 0.4°C. Modifié 4 décembre 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 4 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Journée triste, grise, alternant entre bruines et averses de pluie faible. Ces pluies + une T°c max de 3,1°c ont eu raison de la couche de neige, qui a quasi disparu, reste quelques plaques discontinues sur ma position. Actuellement, 2,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Le brouillard est redescendu, ciel couvert cependant. Ta de +0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Légère averse de neige ce soir. 0,5°C actu. Temps couvert, la lune perce parfois les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bonsoir Un peu comme partout aujourd'hui, la neige à pris une petite/grosse claque en raison du dégel, tx de 1.8 et surtout d'un temps très humide et bouché et de la présence du brouillard depuis cette fin de journée. Le cocktail idéal pour faire fondre notre or blanc !... Sinon côté réjouissances hivernales, on a quand même eu une nouvelle gelée (-3.4) et une petite chute de neige avant 8h avec environ 1 cm Actu il fait 0.8 degrés, brouillard au couteau ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Le brouillard s'est levé, le mercure a repris quelques dixièmes, Ta de 0.8°C. Tx de 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bonsoir, Journée de lente agonie de la neige après 3jours complet au blanc. Bref lugubre, humide a souhait, frais pas de lumière. Peu de temps pour développer les photos d'hier, du coup on va faire un jour une photo : Bonne nuit 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 4 décembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Hello, Après un weekend bien hivernal (Tx du weekend de -4.6°C), le redoux a également frappé aux portes du Pilat aujourd'hui, après quelques averses neigeuses qui ont apporté environ 2cm ce matin. Avec une température qui a stagné entre 0 et 0.7° une bonne partie de la journée, le manteau neigeux s'est bien humidifié, même si la fonte n'a pas réellement commencé (les arbres sont encore couverts de neige et de givre ce soir). Il fait 0° à cette heure. Sinon, quelques photos de ce weekend : Le soleil n'a jamais percé ici, même dimanche (c'était quand même nettement plus clair). Samedi, les conditions étaient assez rudes, la balade de 3h était très ambitieuse ... Sur les zones dégagées, on ne voyait parfois pas à 5 mètres! Bonne soirée 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Hé oui ça fond ! Pour pas voir ça j'ai migré au Sud pour quelques jours N'empêche que parti de Clermont vers 9h30, j'ai trouvé la pluie en bas de Thiers avec 1°, puis la neige au-dessus vers Noirétable avec 0°, puis plus rien, puis du givre vers Roanne avec -1° ... et ensuite c'est remonté inexorablement en descendant vers le Sud ! Ceci étant, j'ai eu un haut le cœur juste après Aix en Provence ! De l'or blanc (si si) : ... dégouté ... j'ai oublié mon "SnowPaddle" Heureusement, un peu plus loin, alors que j'écoutais Nostalgie, j'ai vu ça : Hé oui +13 °C, ça laisse songeur Et finalement en arrivant vers Bandol/Sanary, j'ai eu une vision (aucun trucage) ................... Je ne suis pas descendu pour rien Allez Fanfoe de Beaumont vous remercie d'avance de préparer une montagne de neige pour le WE prochain, je vais rentrer chaud patate et remonté comme une pendule !!!! Je vous laisse j'ai entraînement intensif Modifié 4 décembre 2017 par Fanfoe63 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Allez Fanfoe de Beaumont vous remercie d'avance de préparer une montagne de neige pour le WE prochain, je vais rentrer chaud patate et remonté comme une pendule !!!! Je vous laisse j'ai entraînement intensif On compte sur toi François pour la création de la station de ski virtuelle du MC , c'est ric-rac coté altitude mais ça passe et je te sens bien sur ce coup. Comme il faut au minimum deux pistes je verrai bien la Beau-Mont bleue et la Grave noire et puis le snow rateau-paddle devrait faire un malheur. Coté soutiens tu vas encore faire le plein des gars du MC. Autre point fort, elle sera la seule station du MC a ne pas se faire lessiver vendredi Coté météo du jour: un bon redoux ici avec uneTx de 8.5 °C mais je vois que les stations Mézenc/plateau ardéchois pour l'heure résistent bien (pas de dégel aujourd'hui) la suite est assez déconcertante, les modèles soufflent le chaud puis le froid, ou inversement; bref encore trop tôt pour se réjouir ou se lamenter, c'est selon... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés