Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Juste avant la tombée de la nuit : Il gèle actu. 17 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Je sens que la soirée va être dure ... Si j'allume la télé, vais devoir me farcir du Johnny ... Si je viens sur IC MC, vais me démoraliser avec ces superbes photos de soleil ... Suis pas (plus) un très grand lecteur, mais je sens que je vais me prendre un bouquin ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Le vent de Sud vient de se mettre en marche. Du coup, température en hausse, on ressort du gel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Retour sur les quartiers sud : brouillard dense. Ta 0.6°C : ressenti pas chaud ! Bien sûr, il ne reste plus une once de neige (à part la boule ayant servi à confectionner Nicotin !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Journée anticyclonique typique d'hiver en Limagne ce jour. brouillard puis soleil, le tout dans la fraicheur. Suite et fin de ma sortie de dimanche. 26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 6 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Thoupie42 et Dralfot : magnifiques vos photos. Bon, je me croyais parti pour une bonne gelée. Il faisait -0,4° puis c'est remonté à... 1,8. J'ai pas regardé mais je me doute que le ciel s'est couvert. Modifié 9 décembre 2017 par Yuuichi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 6 décembre 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir à tous, Température en baisse sous un ciel clair : -4,6° actuellement. La neige recouvre encore totalement le sol, il doit rester 7/8cm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 6 décembre 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Toujours ce brouillard givrant persistant. -1,2° Bonne soirée à tous. Devant les programmes de notre Johnny regretté 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 décembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Très belle journée un peu de brouillard ce matin jusqu'à 10h et ensuite vers 17h ce soir, en ce moment ciel étoilée, T actu -3.2°; Tn -4.9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Belle journée dans l'Ouest et Nord Aveyron aujourd'hui. Sinon ici Tn de -1,7°C ce matin entre 10h30 et 11h30 ! Tx de 4,3°C. Ce soir il fait -1,8°C mais ça ne compte plus pour les stats de ce jour ! Sinon les photos apparaissent comme il faut de chez vous ? Car de chez soit ça affiche que un lien soit ça met très longtemps à s'afficher... Et pourtant quand je fais autre chose sur internet ça ne rame pas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 6 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 -4.1° à 9h30 avec des brouillards givrants qui semblent bien épais, les routes sont d'ailleurs bien verglacées ce soir (comme ce matin par ailleurs...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 6 décembre 2017 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Johnny ça déprime mais j'ai peur que la semaine prochaine aussi car avec les flux d'ouest nord-ouest à venir nous risquons de ne pas être très généreusement servis en neige, à voir.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Salut, L'enneigement continu a pris fin cet après-midi ici, ça résiste encore pas mal dans les coins ombragés mais tout ce qui est exposé est repassé au vert. Ceci-dit, il suffit de faire quelques km vers le sud pour retrouver un enneigement certes mal en point mais continu. C'est le cas à Mérinchal. Au sud de la D941, on trouve encore une dizaine de cm uniformes. Rien de très étonnant a priori, l'altitude croît doucement du nord vers le sud, et je me trouve sur le bord du plateau, au nord d'ici on retrouve assez vite des altitudes inférieures à 500 m. Mine de rien, ça aura quand même fait 9 jours consécutifs avec neige au sol. Aujourd'hui temps splendide, du brouillard à l'aube avec un peu de givre puis soleil intense dans un ciel limpide : Au coucher du soleil, les volcans se découpent très nettement : Tn : -3.7° / Tx : 8.4° Actu : 1.8° stable, au sol les restes de neige sont gelés. Modifié 6 décembre 2017 par paparazzi 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Quelques autres photos prises depuis la maison après le coucher du soleil : Actu en ce début de nuit, et malgré le vent de Sud (faible), le thermomètre est redescendu et oscille autour de 0,0°C. Modifié 6 décembre 2017 par Thoupie42 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir Après avoir été dans la crasse toute la journée (2.6 de tx seulement), nous sommes ce soir dans un brouillard très dense, sous -1.6 donc brouillard givrant.. Merci à tous pour vos belles photos de soleil et de neige Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a une heure, damien63 a dit : Sinon les photos apparaissent comme il faut de chez vous ? Car de chez soit ça affiche que un lien soit ça met très longtemps à s'afficher... Et pourtant quand je fais autre chose sur internet ça ne rame pas ! Pareil - du coup, si on est 2, ça doit être un problème lié au forum ou au serveur d'IC On continue dans les inversions ce soir (cf. déjà hier soir) mais avec quelques particularités ultra-locales quand même : J'ai -1,6°C au jardin, à Valuéjols donc, 1070m, et après un petit tour dehors, ça me paraît correct en ressenti (pas de vent, largement supportable donc) Mais la station de Coltines (979m) nous sort un -6,8°C actu... (on est à 5 kms) À Saint Flour, -2,8°C Au Lioran (1238m) -5,6°C et le truc qui déchire : à Prat-de-Bouc (1405m) + 3,2°C Un effet de foehn je suppose, comme souvent au col de PDB. Du coup, les Tx à Prat-de-BOuc sont demeurées positifs (ou juste au-dessus de 0), depuis au moins 24 heures. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud vient de se mettre en marche. Du coup, température en hausse, on ressort du gel. Il y a 2 heures, Yuuichi a dit : Bon, je me croyais parti pour une bonne gelée. Il faisait -0,4° puis c'est remonté à... 1,8. J'ai pas regardé mais je me doute que le ciel s'est couvert. Et bien je suis entre vous deux et pourtant la VP2 affiche -0.5°C actuellement. Brouillard qui se mettais bien en place vers 21h30 et qui est toujours d'actualité. Tx: 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 3 minutes, le-planezard a dit : Pareil - du coup, si on est 2, ça doit être un problème lié au forum ou au serveur d'IC C'était signalé dans rubrique appropriée (et de façon externe). Infos : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28864 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : C'était signalé dans rubrique appropriée (et de façon externe). Infos : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28864 Ça bugge entre Roubaix, Amsterdam et Varsovie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Rentré ce soir d'Ayers Rock (en fait la route des crêtes vue hier soir de l'autre côté de la baie de Cassis ) ... Je suis passé par le col de la République vers 17h, et il y avait deux mers de nuages : une avant et une après ! Au niveau du col, la neige au sol m'a semblé encore pas mal (20 cm de visu en roulant ...), et les arbres bien chargés, mais sans doute givrés aussi ... J'ai pas pu faire de photo car pas envie de m'arrêter, les trainards m'avaient énervé (camion en transit interdit, camping car de m...e, ploucs ? ...) grrrrr Sinon à la maison, Tn -3,2 °C et Tx +4,5 °C. Ta -1,3 °C ...et il reste quelques tas de neige dans les coins abrités ! (y'en a presque plus dans certains trous à Aix en Provence ) Ma Fanfoette m'a cependant gardé une galette Le 05/12/2017 à 10:59, bill07 a dit : ...tu n'as pas tort vu l'accoutrement de Fanfoe (avec sa Fanfoette) surpris à l'entraînement dimanche dernier Ah non c'est pas nous ! Moi l'Auvergnat je paddle en sabots, et ma moitié est un peu Corse entre autre, mais pas Bretonne Modifié 6 décembre 2017 par Fanfoe63 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Ahhh ça remarche et j'ai pu voir les belles photos que je peinais à afficher !! Ce matin j'ai traversé la vallée du Lot dans le Nord Aveyron et pris ces 3 photos : Je me dis que ça devait vraiment être superbe il y a encore 1 mois avec les couleurs d'automne ! En tout cas comme vous pouvez le constater il n'y a pas de neige la-bas ! Il faut dire que l'on est il me semble à à peine plus de 200m d'altitude ! Sinon Ta de -2,1°C. Bonne nuit 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Je suis passé par le col de la République vers 17h, et il y avait deux mers de nuages : une avant et une après ! J'ai pas pu faire de photo car pas envie de m'arrêter, les trainards m'avaient énervé (camion en transit interdit, camping car de m...e, ploucs ? ...) grrrrr Fait signe quand tu passe pas loin avec plaisir on aurai bu un coup enssemble! Ahhh la monté du col, compliqué quand tu tombe sur une charrette! La baisse s'est un poil accentué -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 16 heures, Thundik81 a dit : Oublié de souhaiter un bon anniv' à la @grenouille42 hier. Plein d'eau pour toi Fabrice ! Merci pour la petite pensée, même si je ne suis pas régulier dans le forum étant donné mon emploi du temps D'ailleurs je suis à Mérignac... dans le brouillard et le froid. En tous cas, même à distance j'ai plaisir à vous lire, à admirer les photos qui font saliver et à sourire sur les sujets qui partent dans le zag ! Sinon, je suis parti à 13 h de Saint Rambert où le soleil brillait, la grisaille faisant de la résistance à partir du seuil de la Fouillouse. Après midi passée à Lyon Vaise sous la grisaille Lyonnaise et ses célèbres stratus. De l'eau , il en faudrait même si j'ai relevé 7.2 mm dans le SPIEA après le dégel, bon va falloir que je ventile entre novembre ( la majorité ) et décembre ( le peu qui reste ). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Ma Fanfoette m'a cependant gardé une galette Ah non c'est pas nous ! Moi l'Auvergnat je paddle en sabots, et ma moitié est un peu Corse entre autre, mais pas Bretonne elle paddle avec un 9mm ou une bouteille de gaz?? Bon, Ta 2,5° vent de S, ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir Réunion à Pélussin ce soir, et encore cette question, comment vous faites pour vivre en bas ? Un brouillard humide et désagréable au possible et même si le ciel est clair, pas possible de voir les étoiles avec l'éclairage. Par contre et c'est l'avantage des stratus de plaine, ici un superbe ciel ce soir sans pollution lumineuse des vallées même si la lune mange un peu les étoiles. Et avec -3.7°c la sensation est agréable, pas humide. On vit un véritable solstice d'été, quasiment sans nuit même si la lune se lève déjà un peu plus tard. Et en plus, on devrait avoir un peu (ou beaucoup) de neige dans les jours à venir. Bon courage à ceux d'en bas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés