el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a une heure, Waela a dit : Du coup, en remontant, arrêt au rocher de la vierge du Monestier pour quelques photos sur la nappe de brouillard et le Forez. Salut, en manque de soleil depuis 1 semaine, j'ai fait la même chose que toi : Juste en dessous de Saint Amant Roche Savine : Du coté du rocher de la vierge : Y'en a un qui profite au mieux du paysage : Vue sur le Sancy ( au fond à droite ) en revenant par Saint Germain l'herm : Le Cézallier : Toujours sous la grisaille ici, Ta de 3.3°C 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : Balade dominicale matinale avec la petite famille entre Chaubouret et la Jasserie dans le Pilat. Grand ciel bleu, plein soleil, neige au sol et mer de nuages à perte de vue. Toutes les moyennes et hautes montagnes dépassaient de cette crasse avec une visibilité excellente sur : Jura, Alpes suisses, Alpes françaises (dont Mont-Blanc bien évidemment), Cévennes, Mézenc, Cantal, Sancy, chaine des Puys, monts du Forez et de la Madeleine. Neige au sol complètement glacée/béton en surface sur plusieurs cms. Et ambiance douce : les gants et bonnets n'étaient pas nécessaires. Pas le reflex numérique sur moi lors de cette balade (pas pratique en même temps quand on doit tirer des luges) et pourtant il y avait de superbes clichés à réaliser (notamment de la mers de nuages et des nombreux massifs dépassant de celle-ci). Deux photos toutefois prises au téléphone portable histoire de... : Avec le grand-angle (qui accentue les distances sur la photo par rapport à la réalité) du téléphone portable, le Mont-Blanc (derrière l'émetteur de l'Oeillon) parait tout petit et très loin : La couche de neige glacée en surface : 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Je viens de trouver une authentique vidéo de @néoulous en pleine action. 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 1 heure, el'bougnat a dit : Y'en a un qui profite au mieux du paysage : Salut, la veille de noël, il fallait oser . Toujours dans le gris en Creuse, Ta: 4.8 °C sans précipitations. Bon réveillon à toutes et tous ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Retour du soleil ici, Toto a raison , on frise les records de faible ensoleillement en ce mois de décembre et ça fait du bien 12.2 mm dans le SPIEA suite à la bruinasse de cette semaine, décembre sera dans les normes pluviométriques, une première depuis de nombreux mois. Joyeux noël à tous !!!!! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Retour de la webcam du bas de Chalmazel : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_chalmazel_front-de-neige.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 4 heures, M. Gagnard a dit : A Violay le soleil arrive juste au sommet de la commune (tour Matagrin 1004 m) : http://m.webcam-hd.com/violay/tour-de-matagrin 800 m à vol d'oiseau et 180 m à galerie de taupe ce n'est pas la même chose : [...] Saloperie de darbons : c'est le parcours du combattant pour accéder à mon SPIEA Le padre veut sortir l'artillerie lourde, comme la Maria : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 décembre 2017 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 @Sebaas, je ne suis pas d'accord : 1. la neige est trop légère : moi j'avais attendu volontairement que cela se transforme en glace... 2. le gars n'a pas de pelle : c'est tout simplement honteux... Sinon, temps extraordinaire dans le Sancy actuellement avec un soleil resplendissant et un vent inexistant, la température est montée jusqu'à +9.0 à 1400 en cours d'après-midi mais la neige est restée très agréable à skier. Ce midi, il faisait presque trop chaud à manger en terrasse : le repas de Noël demain s'annonce sous les mêmes auspices et il y a une grande possibilité pour qu'il se déroule dehors également... C'est d'ailleurs le bonheur suprême de pouvoir manger dehors en tee-shirt sans avoir froid avec un paysage complètement enneigé de toute part ! Cela va faire bizarre de se retrouver sous la tempête de neige dans deux jours ! Très agréable réveillon de Noyel à toutes et à tous ! 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 décembre 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonsoir, pas Ou peu de fonte Aujourdhui ? Je parle Au dessus de 1200/1300? patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 7 minutes, néoulous a dit : @Sebaas, je ne suis pas d'accord : 1. la neige est trop légère : moi j'avais attendu volontairement que cela se transforme en glace... 2. le gars n'a pas de pelle : c'est tout simplement honteux... J'en ai vu un qui s'est pris un coup de pelle au visage en essayant de te voler ta neige : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51990-névé-6-massif-du-jura-la-neigère-2017-2018/?page=3&tab=comments#comment-2859125 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 1 minute, patric95 a dit : Bonsoir, pas Ou peu de fonte Aujourdhui ? Je parle Au dessus de 1200/1300? patric Ici ça commence à fondre ( les glaçons pour l'apéro ). Un peu de soleil en toute fin de journée, Ta de 2.7°C. Un bon réveillon à tous ! 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Le vent s'est orienté au Sud. Je suis au dessus d'une mer de nuages. Ciel étoilé et luné. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord couchez les enfants ... J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir où en était le Père Noël ... C'est pas glorieux Le 19 Décembre, il pète un câble ... Le 22 Décembre, il est presque à point ! Mais ... le 24 Décembre, terrible nouvelle Nan je plaisante, il est prêt !!! Côté météo, on est resté à l'abri du soleil, on l'a juste observé sur Cournon dans l'aprem ! Tn +0,2 °C et Tx +4,9 °C (la neige au sol n'a pas souffert !). Ta +2,6 °C toujours sous la brume, mais patator commence à faire pschittt à 1027 HPa ! Vivement la suite Et Joyeuses Fêtes à tou(te)s Modifié 24 décembre 2017 par Fanfoe63 2 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Quelques photos du jour : Le matin en montant à Prat-de-Bouc, la (basse-)Planèze dans un mer de nuages.. (au-dessus : la Margeride) Sur la route des Eschamps : Un peu plus tard dans la matinée (on a bien bossé - y'avait du monde) 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Superbe journée ensoleillée, Tx de 9.6°C! Le mercure descend actuellement, Ta de 2.7°C. Bon réveillon de Noël à tous ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonsoir, parti de Monton sous la grisaille et arrivé à St-Angel sous le soleil, il fallait passé la chaine des puys pour trouvé du bleu aujourd'hui ou être à plus de 950/1000m. A St-Angel: Tx de 10.8*c Ta de 1*c. Bonne fête de noël à tous. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Le brouillard a fini par laisser un peu de place au soleil. En fait, tout l'après-midi n'a été qu'une partie de cache-cache entre nappes de brouillard et ciel bleu, pour un rendu du plus bel effet, avec la lumière rasante du solstice : Au coucher du soleil, la mer de nuage s'installe avec le Sancy et les Puys posés dessus : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-226215-mirage.html Belle ambiance pour cette veille de Noël. je sauve ma Tn grâce à une petite chute à -0.1° il y a 20 mn (+0.1° ce matin) La Tx a atteint 2.9°, il fait 0.3° actuellement. Dans les fonds, il doit déjà bien geler. Bon réveillon à tous ! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 décembre 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Ciel couvert toute la journée, une Tx de +5,1°C et une Ta de +3,1°C donc plus frais Joyeux Noël à tous, et un grand merci pour toutes les belles photos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Merci à tous pour vos photos magnifiques! Du Cantal biensur et sa magnificence! Du pilat également qui est bien enneigé malgré son petit retard au démarrage et le forez vu du monastier (point culminant du livradois?), d'ailleur j'ai tjs voulu prendre une photo des Mts du Forez vu de là bas, mais par manque de temps je me suis jamais trop arrêté...il faudra que toi, El-bougnat ou Waela, fassiez à l'occasion une photos panoramique avec les différents sommets, du puy gros, du Procher, PSH, Mt-thallier etc...merci encore à vous tous! Ici sur St-anthème le thermo est monter à 9°c également...Ta:1.8°c... Et à la réponse fond-il tjs au dessus de 1200m?...la réponse est oui! malheureusement avec cette inversion mais les endroit à l'ombre et au nord pas trop...d'ailleurs au dessus de 1100m les prés au sud commence à se griveter de vert/marron... Pour ma part skating ce midi (20km) pour faire fondre le foie avant de reprendre du foie gras... Ici aux Pradeaux (1200m), une voiture encore gelée à l'ombre vers 12h30: Ici la grande famille du Pilat et ses stéphanois à son pied..: Domaine nordique du Forez: La forêt du Forez: 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 24 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 7 heures, bill07 a dit : Bonjour Yuuichi Un peu surpris par cette T°, j'ai eu une Tn de -2.5°C cette nuit( à 1170m) et - 2.4°C aux Estables MF (1520m) . A 11h30 Ta de +3.7 °C ici et +0.7 °C à 1520m. Sais-tu où se situe exactement cette station ? ( tu fais référence à celle répertoriée sur MeteoNews, je pense) elle affiche à cette heure +7.1 °C !! Salut. Désolé pour le retard (journée chargée). En effet, je faisais bien référence à la station répertoriée sur Meteonews. A part ça, IL est revenu. Je parle du brouillard. Il fait maintenant 2,4°. Moi qui avait peur d'un week-end de Noël doux, ça me va très bien. L'ambiance est donc assez hivernal ce soir. Il en manque encore pour le givre, le seul petit point négatif. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 1 heure, néoulous a dit : Sebaas, je ne suis pas d'accord : 1. la neige est trop légère : moi j'avais attendu volontairement que cela se transforme en glace... 2. le gars n'a pas de pelle : c'est tout simplement honteux... Non , le néoulous quand il déneige ça rien avoir... C'est son côté terroir-franchouillard qui ressort...: joyeux noêl 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Sur cette photo le livradois repasse au verts: Le mont golgotha (calvaire)et Pierre sur Haute: 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Image sat du jour (n'hésitez pas à zoomer) : http://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=45.188812246819055&lng=3.45794677734375&zoom=10&time=2017-12-24&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 24 décembre 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 6 heures, Sylane a dit : Nous voilà donc dans les hautes Vosges - Vagney pour ceux qui connaissent - Tout en haut du domaine probablement le même phénomène qu'au Bessat est survenu cette semaine avec beaucoup d'arbres par terre. Les arbres à terre ne sont pas dus au même phénomène qu'au Bessat, c'est Hector Valentin qui les a coupés en... 1965. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/vosges/les-grandes-gueules-les-50-ans-du-film-745093.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 décembre 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonsoir, Petite gelée matinale, -0.1°C au plus froid ce matin vers 8h30. 7.3°C au plus doux dans l'après-midi sous un grand soleil et pourtant en tout fond de vallée, bien à l'ombre, il n'a pas dégelé, ma voiture est restée givrée toute la journée. Ce soir, il fait aussi froid que ce matin, -0.1°C sous un ciel étoilé. Beau Noël à tous. A+ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés