Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

1cm de neige fraîche relevé actuellement.

Brouillard givrant en cours, il fait vraiment pas froid, Ta de -1.4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit saupoudrage neigeux cette nuit (pas plus d'1cm). Ce matin, brouillard givrant et Ta -1,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible ce matin , au sol entre 1 et  2 cm . 

Belle remontée  du thermo cette nuit avec -1.8°c actu. 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de lecture !

Comme je ne voulais pas faire mon Calimero, je n'ai rien écrit :ph34r:

 

Ce matin, quelques flocons mais sans conséquence, la petite couche de neige ( 2-3 cm ) de vendredi a bien résisté mais sans renfort.

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pluie faible aussi à Monton par -1*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

petit saupoudrage hier soir vers 22h (0,5 cm), ayant fondu sur le matin, sur les surfaces sans neige (voiture...). 1,1°c vers 6h30. Le dégel s'amorce sur ma position. 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Saupoudrage d'un tout petit cm à peine et quelques flocons tombent de temps à autre.

Sinon, brouillard léger et 0.3°C actuellement sur mon thermo (en hausse : j'avais -1.1°C à 7h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonjour a tous,

 

Petit saupoudrage ce matin,  et maintenant place à la fonte, cela goutte de partout dehors. Température a peine positive pourtant. +0,8. Temps très gris et bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Pas le temps de tout lire depuis hier :)

Ce matin, ciel bâché, peut-être un saupoudrage supplémentaire pendant la nuit... visibilité faible, nous sommes pratiquement dans les nuages.

Et depuis presque une heure, averses de neige parfois modérée....

Bonne journée,

 

--

Carine

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h30 : 1,5/2cm de "fraiche" (saupoudrage nocturne + averses matinales) sur le toit de la voiture de Madame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 12 heures, el'bougnat a dit :

J'ai tenté de poster un message sur météoAlerte, voici le résultat :

 

Capture.JPG.65968d7d46e5708aa258699e3fe6ac9c.JPG

 

Quelqu'un a une idée ?

Il neige faiblement ici, Ta de -3.7°C

Bug .Cela arrive et poster à nouveau .

Sinon ici,

une température qui tourne autour du zéro ° ,

avec un ciel couvert ..

Enfin bref pas terrible sinon que la neige résiste à la fonte (pour le moment :$)

Bonne journée à tous ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas d'averses ni neigeuse ni pluvieuse ici, ces micro-fronts secondaires, voire tertiaires, ne daignent pas voyager jusqu'au Cantal (jusqu'à preuve du contraire).

Vu que les températures sont remontées d'une dizaine de degrés depuis 24h, jusqu'à 0°C pile poil actu, ça neigeouillerait le cas échéant... En attendant, ça a bien fondu dans les prés, rien qu'en une nuit, nuages bas, rien d'étonnant non plus.

 

Finalement, le domaine nordique ouvre le week-end prochain. Les gars sont en plein damage et on va précipiter un peu les rangements etc.. Du coup je m'y colle ce week-end, vu que le loueur de skis de Prat-de-Bouc n'a pas encore été embauché.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici, c'est la soupe à la grimace : 1.1° actu sous une purée de pois tenace et très humide... -_-

La neige se transforme et s'humidifie, l'ambiance est bien glauque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Attention sur la Plaine du Forez, sur ma position à Montbrison (400m environ ), j'observe une pluie faible ou bruine modérée par une température de 0°C, prudence sur le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

effectivement ambiance bien glauque en Creuse, brouillard épais, qui lâche par moment une très faible bruine, ça finit de manger les dernières plaques de neige, Ta: 3 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le dégèle n’est plus très loin . 

Temperature -0.4*c 

toujours dans le gris et brouillard et

3 flocons par moment . 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le redoux en altitude est déjà bien présent.

Déjà +1.6°C, normalement jeudi on repasse au vert en dessous de 900m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...