M4x Posté(e) 10 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Petit bilan de cette journée extrement agitée : 151 au Gris Nez (62) 132 a Boulogne (62) 117 a Steenvoorde (intérieur 59) 111 a Lillers (intérieur 62) 110 a Cambrai (intérieur 59/62) 103 a Lille (59) 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 décembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonsoir, Ce matin on bien eu 3cm de neige qui a cessé de tomber vers 10h15 puis la hausse des temperatures a été brutale et donc fatale pour la neige qui a vite disparue. Une courte averse vers midi a été le coup de grace . Ensuite le vent a pris le relais avec de bonnes rafale en milieu d'apres midi avec en prime des eclaircies. RR: 7,2mm, pour le mois 15,9mm Tn: 0,4°C Tx: 9,1°C Ta: 6,7°C Rafale maxi : 90 km/h, cela faisait longtemps qu'on a pas eu de telles valeurs. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Crêtes, la neige avait complètement disparu des paysages. Depuis, il pleut modérément sur Reims. Modifié 10 décembre 2017 par Théo08 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 décembre 2017 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2017 2 cm au sol à Neuvy ce matin avant que la pluie ne prenne le relais. 1 cm la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Que d'animation dans le topic, merci à tous pour vos directs enneigés. Ici, après une semaine ennuyante, c'est peu dire que ce dimanche a été météorologiquement chargé, fabuleux au petit matin, fatigant le reste de la journée. Au réveil vers un petit 8h, légère couverture neigeuse. Puis forte neige, à gros flocons jusque 9h30. Y'a fallu calmer les enfants pour les empêcher de sortir car comme prévu le vent et la pluie ont pris le relais et pas un peu. Grosses rafales jusqu'en fin de journée (j'ai enregistré 124 km/h mais ça me paraît élevé, y'a du avoir un effet de couloir dans mon lotissement). J'ai profité de l'accalmie de fin de journée pour ranger les éléments de la balançoire pour cette année parce ça volait dans tous les sens. En tout cas à 13h, la neige avait disparu et pour cause on a grimpé de 8°C en 2h de temps. Et demain, on verra bien ! Quelques (très) modestes photos d'illustration : Tn : 0,4°C, on repassera pour le gel Tx : 8,7°C Ta : 2,5°C RR = 11,5 mm, la barre des 700 mm est franchie pour 2017 (110 mm sur les 30 derniers jours) Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 décembre 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bilan de cette journée, Tn 0,7°C ce matin puis Tx de 9,8°C en début d'après-midi, actu 2,1°C. Le redoux a été très rapide, et comme prévu ma jeune station marque un record absolu de basse pression : 972,0 hPa cet après-midi. Côté précipitations, 9,2 mm pour cette journée. La neige est tombée quelques heures ce matin avant d'être remplacée par la pluie vers 10h. Pour Guînes, il n'y a eu qu'un saupoudrage vite transformée en boue : Une fois le jour bien levé, je suis parti faire un tour sur les hauteurs. Objectif, le Ventu d'Alembon, un des points culminants de la région du haut de ses 180 mètres d'altitude. Je n'ai malheureusement pas réussi à l'atteindre, la route étant en côte et encore totalement enneigée. Une photo de Bouquehault donc, village sur le chemin : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 décembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonsoir, Après mon message de ce matin, le Soleil a refait surface ! Il a été présent durant une bonne partie de l'après-midi, avant le retour des nuages. Le vent soufflait vraiment bien ! J'ai enregistré une rafale maxi de 62,5 km/h vers 13h30 ! D'ailleurs, çà a été assez violant puisqu'un arbre est tombé sur les voies de la ligne P (Château-Thierry - Paris-Est), à la hauteur de La Ferté-sous-Jouarre (77), bloquant un train en pleine voie et paralysant le trafic jusqu'à ce soir 21h00 ! En soirée, la pluie est revenue. Çà tombait vraiment bien puisque entre 18h00 et 19h00, il est tombé 8,3 mm ! Il s'est arrêté de pleuvoir vers 20h00. Depuis, le ciel est nuageux. Données sur Nogentel Tn : 1,8°C Tx : 10,3°C Ta : 7,7°C RR : 21,3 mm ! Pn : 982,7 hPa Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 décembre 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Bonjour, la journée s'annonce passionnante. Il fait 4,8°C et nous abordons le premier morceau avec de la pluie modérée. Neige à partir de la mi-journée si tout se passe bien.... Modifié 11 décembre 2017 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 décembre 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 3°C dans le Vimeu au sud ouest d"Abbeville . Pluie battante avec les premiers flocons qui s'écrasent sur le parbrise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 La pluie tend à se solidifier dans le Bruaysis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 11 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) dans le sud de la région : Pluie battante 4,6° vent soutenu Je crois que mon baromètre bug (pour de vrai 956Hpa) Modifié 11 décembre 2017 par equality Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 11 décembre 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Ça commence à Guînes, pluie et neige mêlées par 1,7°C en baisse. Il a (enfin !) gelé cette nuit, Tn -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Début des chutes de neige ici, à gros flocons. C'est la première fois que je vais dire ça mais : pourvu qu'elle ne tienne pas 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 11 décembre 2017 Robecq (62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Neige seule aussi à Steenvoorde... Ça commence à bien tenir en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 11 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Il commence à neigé par moment à labroye. Mais il pleut encore par moment aussi. C'est par vague. Modifié 11 décembre 2017 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, pluie modérée voire forte entre Amiens et Rosières-en-Santerre,les pluvios dégainent du 5 à 10 mm sur la dernière heure. Beaucoup de ruissellements (et de jérémiades dans les bureaux). Autour de 6°c,très loin d'une transformation en neige par ici. Les intensités sont dantesques dans l'Ouest de la Somme. Peut-être exagérées par la proximité du radar d'Abbeville,associées à un phénomène de surbrillance.. Quoiqu'il en soit là dessous ça doit commencer à coaguler!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 11 décembre 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Neige seule maintenant et tenant au sol. La température a baissé à 1,2°C et le vent rend l'ambiance sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 décembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, Désolé de vous prendre encore une fois à contrepied; je me demande ce que je fais dans les Hauts de France . Température qui continue de grimper ici Ta 9.8°C Tn 6.2°C, et en plus le centre dépressionnaire passe plus au nord que prévu pression actuelle 971hPa La pluie s'est arrêtée depuis 8h00 RR 20.8mm en 4h30 . Visiblement pas près de revoir les flocons ici même si comme à son habitude à long terme GFS continue de vouloir faire rêver les hivernophiles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour tout le monde, Nette baisse des température (-1.8°), il fait +1.7° actuellement en moins d'une heure, résultat, la neige a pris le relais sur la pluie, si ça doit tomber comme ça toute la journée ça va donner car ça tombe pas mal ..... webcam toujours disponible ici : http://meteosaintmichelsurternoise.fr/webcam-live.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Outch ça fait meme pas 15min qu’il neige et malgré la température positive ca tient partout (sauf bitume). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour à tous Après la pluie pour aller au boulot avec 4°C à la voiture de 8h à 9h, il neige seul tenant au sol. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 11 décembre 2017 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 La neige tient désormais au sol sur Boulogne/Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 décembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Neige et température en baisse. 1.0°C La neige accroche partout, intensité modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston59 Posté(e) 11 décembre 2017 Cysoing (59) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Neige quasi seul désormais du côté de Cysoing 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il y a 35min, il pleuvait .. Et on vient de passer de la neige lourde et humide à de la poudreuse 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés