mat51 Posté(e) 10 décembre 2017 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 L'intensité neigeuse reste forte et les flocons tendent à grossir. Finalement, toutes les surfaces sans exception sont en train d'être recouvertes. Beau saupoudrage sur tous les toits. La T° a baissé à Prunay à 7h.. À suivre mais pour le momenr c'est bien parti. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 10 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, ça tombe plutôt bien chez moi depuis déjà 20 bonnes minutes. Les toits et les voitures commencent à blanchir. Étonné de voir que la température chute à l'arrivée de la perturbation : 0.7°C actuellement au lieu de 1.5°C il y a une petite heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) La perturbation va arriver, toujours une bruineige intense balayée par un vent qui se renforce. L'ambiance va être dantesque d'ici peu de temps. Je pars faire des photos vers 9/10h. Sinon drôle d'idée de la part de MF de placer l'Aisne, la Somme et le NPDC pour 2/5cm mais pas les départements les Ardennes juqu'au nord Alsace alors qu'il devrait tomber 5/10cm voir plus... j'ai tendance à les défendre d'habitude, mais j'avoue que là je ne comprends pas. Modifié 10 décembre 2017 par GinKgo112 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 5 minutes, GinKgo112 a dit : La perturbation va arriver, toujours une bruineige intense balayée par un vent qui se renforce. L'ambiance va être dantesque d'ici peu de temps. Je pars faire des photos vers 9/10h. -0,6°C ici et ça neige finement ici aussi, tout est blanc depuis hier soir, les routes le sont à l'heures actuelles déja Au passage, la vigilance MF c'est un sketch... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 10 décembre 2017 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 A Caudry la neige tombe désormais modérément les surfaces blanchissent, le tout balayé par un vent faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Bonjour, sur mon secteur il neige également avec une tenu, même sur les routes. Le vent est également de la partie. La température et passer de 1,7 degrés à 0,8 degrés en même pas 1h00. Modifié 10 décembre 2017 par will60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 10 décembre 2017 60940 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il n'y a que chez moi ou il pleut depuis le début ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 3cm environ, ça commence à tomber fortement, on atteint dans les coins à l'ombre 4cm (j'ai presque 5cm sur le rondin sur lequel est fixé mon pluvio). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 10 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 2 minutes, dylandu60 a dit : Il n'y a que chez moi ou il pleut depuis le début ? Je pense que tu es pas très loin de la vérité, le redoux est déjà en place dans l'Oise, il se fait plus difficilement dans mon coin : la température chute encore (0.4°C) Le vent s'est renforcé et souffle de manière sensible (30-35 km/h pour les rafales), 2 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Belles lames d'eaux horaires sous le font en Seine Maritime à Mesnil-Esnard : - 8,9 mm à entre 7 et 8h -6,6 mm entre 6 et 7h - 4,6 mm entre 5 et 6h Ici neige modérée continue, 2 cm au sol et -0,7°C. On surveillera l'intervalle 9h-11h ou des intensités proche du 3 à 4 mm/h sont possibles (donc 3 à 4 cm grossièrement) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 10 décembre 2017 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il neige toujours fortement avec par moment de gros flocons. La couche atteint à vue de nez les 2cm sur toutes les surfaces. La température baisse toujours mais le redoux ne doit plus être bien loin. On en a encore pour une heure je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 décembre 2017 A labroye pluie grésil des flocons depuis 2hr . La pluie seul va bientôt prendre le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 14 minutes, dylandu60 a dit : Il n'y a que chez moi ou il pleut depuis le début ? Rassure toi, ici ( secteur nord-est de l'oise) la pluie prendre le relais faiblement . Par contre la température et bloquer à 0,8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 10 décembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Neige au réveil, je ne m'y attendait pas, je pensait que ça ferai comme d'hab', de la flotte, ça fait plaisir lol Elle tient au sol mais j'ai pas encore été mesuré. Il fait +0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, levé à 5h pour rien puisque la température n'avait pas bougé: +3°c.De la bruine s'était invitée. Actu pluie/neige mêlées,traces blanches un peu partout grâce au fléchissement de la température sous des intensités plus sérieuses. Mais la pluie a repris le relais. Plus que le redoux je crois que c'est le froid qui a manqué comme l'a observé @Flo'599 cette nuit:les températures étaient 2°c plus élevées que les prévis. Plus grosse accumulation depuis mars 2013:le bonhomme de neige promis attendra,encore. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 10 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Neige jusqu'à 8h qui a saupoudré les sols (coté Nord) mais rapidement la pluie a pris le relais... quellz déception une fois de plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 10 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Actuellement chez moi par 0.4°C : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 10 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Dans le Sud-Valenciennois, ça neige depuis 7h ce matin, c'était très faible jusque 7h30 à tel point que la neige ne tenait pas, elle s'est renforcée de 7h30 à 8h où j'ai pu observer une tenue uniquement sur les voitures et la végétation. Mais là depuis une bonne demi-heure c'est une autre histoire, les chutes se sont intensifiées, les températures ont baissé et la neige tient sur toute les surfaces, on est pas loin du cemtimetre ! Le radar est prometteur j'en ai pour toute la matinée logiquement, la pluie devrait prendre le relais vers 12h malheureusement, mais en attendant profitons de ces belles conditions. Le vent est également bien présent et souffle en rafale. Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Neige depuis 7h du matin. Tout est blanc. La neige est très humide et la couche au sol atteint les 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Incroyable il neige seulement maintenant à gros flocon et ça tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 10 décembre 2017 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 La transition neige/pluie n'aura pas tarder... Le grésil est rapidement apparue puis c'est de la pluie maintenant avec quelques derniers cadavres de flocons. Ça s'est passé un poil mieux que prévu donc avec 2 voir 3cm au sol, toutes surfaces. Le décompte est lancé maintenant pour la survie de la couche au sol .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Je comprend pas il a plus pendant 3hr et maintenant il neige à gros flocon avec le vent qui se lève. Modifié 10 décembre 2017 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Neige seule à nouveau contre toute attente!!! Gros flocons ballottés par le vent,c'est beau. 6,2 mm au pluvio auto,on est pas loin de la vérité vu que le peu de neige ayant tenu a fondu. Modifié 10 décembre 2017 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 décembre 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Après quelques averses neigeuses anecdotiques hier soir (blanchissement temporaire), les choses sérieuses ont enfin débuté ce matin. A 7h : rien au sol et température comprise entre 0° et 1°. 7h30 : tout est blanc mais pas bien épais (environ 1 cm, pas plus en tout cas). De quoi se recoucher ? Actu : flocons fins tourbillonnant (because vent soutenu) en rangs serrés par une température légèrement inférieure à 0°. Tout est encore plus blanc, bien entendu, mais l'épaisseur est vraiment difficile à estimer à vue de nez/d’œil. Disons 3 à 5 cm, mais il est bien difficile d'être plus précis... A plus tard ! G. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 10 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 C'est fini pour la neige : c'est passé brutalement d'une grosse chute de neige à une chute de grésil. Paradoxalement au moment où il fait le plus froid : 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés