Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 36 minutes, mammillaria a dit :

ça tombe toujours a saint vallier de thiey ouest 06 sur les hauteurs de grasse

IMG_20171201_215207.jpg

Ça commence à être pas mal sur les premiers baous... On va sûrement dépasser les 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

Je rêve où le Vaucluse et l'extrême NE sont déjà sous les flocons ? C'était prévu aussi tôt ? :D 

Saint Marc Jaumegarde au Nord d'Aix, ça floconne doucement

Non c’était plutôt prévu dans quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, corto12 a dit :

Vous pensez que ce retour d'Est va pousser jusque sur ma position (Moyenne VDR) ?

 

tu es trop au nord a mon avis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours -0,2°C ici, température idéal on attend les RR...

 

Marseille centre vient de passer sous les 2°C si je me trompe pas ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pour compléter les observations 2,2°c actu ici stable depuis 1 heure.

À votre avis, vers quel heure dois-je me lever si je veux voir des flocons (si il y en a ! :ph34r:) ? Merci

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours un grand beau temps et du mistral, et surtout une température qui ne cesse de grimper, certes de peu, mais ça grimpe depuis 17h : on es parti de 2.0° puis 2.1°/2.3°/2.3°/2.4° et pour finir 2,6° à 22h. 

Mistral à 36 km/h mais qui se renforce à Avignon avec 75.6 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou je viens de faire un tour dehors et les toits des voitures ainsi que les pares brises sont déjà gelés ! Vraiment rare ici à cette heure ci (23h)...

 

-0,1°C

 

Traces de gel sur la route également  ! La ville d'Allauch aurait pu saler les routes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 8 minutes, fredou a dit :

ici toujours un grand beau temps et du mistral, et surtout une température qui ne cesse de grimper, certes de peu, mais ça grimpe depuis 17h : on es parti de 2.0° puis 2.1°/2.3°/2.3°/2.4° et pour finir 2,6° à 22h. 

Mistral à 36 km/h mais qui se renforce à Avignon avec 75.6 km/h.

 

Grand beau temps, peu être pas pour longtemps, le retour d'Est est à 15 bornes de chez toi et te fonce dessus :D

 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'organise bien sur le Var, ce qui est en mer va rejoindre ce qui se développe sur le nord du département, l'ensemble du 83 devrait être concerné par les chutes de neige dans l'heure qui vient.

 

Concernant l'E13, il faut patienter encore un peu, vraisemblablement vers 2 ou 3h du matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
à l’instant, Méditerranéendu13 a dit :

ça s'organise bien sur le Var, ce qui est en mer va rejoindre ce qui se développe sur le nord du département, l'ensemble du 83 devrait être concerné par les chutes de neige dans l'heure qui vient.

 

Concernant l'E13, il faut patienter encore un peu, vraisemblablement vers 2 ou 3h du matin

il commence neigeoter en Provence verte,-1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

ça s'organise bien sur le Var, ce qui est en mer va rejoindre ce qui se développe sur le nord du département, l'ensemble du 83 devrait être concerné par les chutes de neige dans l'heure qui vient.

 

Concernant l'E13, il faut patienter encore un peu, vraisemblablement vers 2 ou 3h du matin

De toute façon le début réelle de l'épisode entrevue par les modèles était entre 0h et 1h du matin donc patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

La température est remontée de -1,3 à 1,1 en deux heures... Ciel nuageux mais pas de précipitation !!!

A voir dans les prochaines heures.

 

Bignelo

 

WeatherCatBanner.jpg.0fd7841b660216b2c5d23f0108ed5376.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...