Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Journée bien ensoleillée, mais en milieu d'après-midi midi des nuages élevés ont commencé a apparaitre vers l'Ouest. Prémices de la dégradation prévue pour demain. Au dernier relevé on enregistre 5h45 d'ensoleillement. Pour la journée d'hier on a même pas dépassé le cap des 2h avec seulement 1h44Sur le mois on en es a 46,9h soit 7,2h d'excédent.

Mistral présent toute la nuit donc pas de gelée ce matin, 1.7° de tn. 3.2° de moins par rapport à hier tout de même et légèrement au dessus de la normale de 0.2° Dans la journée la hausse a été très limité et la sensation de froid était assez importante à cause du mistral, mais heureusement pas trop fort sur Avignon avec 47.2 km/h de rafale max. (ressenti deà 12h) Ici rafale max de 64.8 km/h à 10h (ressenti 0.7)  Tx de 7.0° c'est 4.0° en dessous de la normale. A noter que depuis le début du mois on en en déficit autant en Tn qu'en Tx avec respectivement -2.2° et -2.1° d'écart à la normale.

En ce début de soirée le ciel reste encore dégagé, avec ces nuages d'altitude qui se cantonnent à l'Ouest. Seulement 4.0° à 17h, 50% d'hygrométrie (point de rosée de -5.5°), 1020.9 hpa de pression, vent de N 37 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil ce matin, plus nuageux cet après-midi, le tout avec un petit vent du nord bien froid. Les Tn sont à peine négatives (sauf dans les TAF), les Tx sont très froides. Ce soir le gel s'installe doucement avant que la nébulosité ne se densifie. Peut-être un peu de neige sur certaines stations en fin de nuit (Verfeuil, Gras, Montjoyer principalement).

 

Tx/T° ce soir à 19h:

 

7.7/-1.3°C à Verfeuil

7.4/3.0°C à Tresques

7.0/.°C à Cavillargues

6.8/.°C à La Capelle Masmolène

6.7/.°C à Chusclan

6.7/0.1°C à Bagnols sud

6.6/2.1°C à Orange ouest

6.1/1.7°C à Bagnols ville

4.4/-0.8°C à Montjoyer

2.4/-1.5°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Journée bien froide ici!

Tn : 0.6°C

Tx : 4.6°C

 

Actu il fait 0.9°C.

Peut-être des surprises ici en début de perturbation, pourquoi pas quelques flocons avant la pluie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 37 minutes, shubi13 a dit :

Peut-être des surprises ici en début de perturbation, pourquoi pas quelques flocons avant la pluie...

 

Je trouve que les précipitations sont bien en avance, (4h00 d'avance) dans l'ouest, si elles arrivent plus tôt ça pourrait faire quelques surprises

Ici 0,5°C actu

 

La position prévue pour 19h00:

aromehd-1-6-0_vso8.png

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-0.1/4.2°C pour Gréasque la Diote.

1.7/6.4°C pour Pertuis le Farigoulier. 

 

Le mistral faiblit nettement sur la région, à suivre pour la fin de nuit éventuellement.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral s'est arrêté ici avec bascule au secteur Sud. Du coup la température baisse bien : 0.4° 

Avec les nuages d'altitude de cet après midi, seulement 6h42 d'ensoleillement mais cela reste au dessus de la normale.

A 20h : 65% 1021 hpa S 14.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, à 1h du matin les précipitations seront là. Le bassin Alèsien s’approche des -1ºC / 0ºC . Nimes affiche 1ºC .

 

Le ciel va bientôt se couvrir, plus tôt qu’initialement prévu aussi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 16 minutes, ardeche07 a dit :

On prépare le terrain ici avec   - 0,8°C

Premiers échos sur l'Aude, le principal étant bien en avance vers Toulouse.

 

Reste à savoir si sous ces échos il y a bien des précipitations (comme lors des retours d'Est la semaine dernière en Basse Vallée du Rhône, alors qu'il n'y avait rien en réalité). Le froid s'intensifie avec actuellement:

 

1.3°C à Bagnols ville

1.1°C à Orange ouest

 

-0.4°C à Tresques

-0.9°C à Bagnols sud

-1.1°C à Gras (à 520m d'altitude, en hausse depuis 2h...)

-1.7°C à Laval St Roman

-2.1°C à Montjoyer

-2.3°C à St Pons la Calm

-3.0°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

-1° en Avignon!

 

ça a bien baissé ce soir n'empêche! Pourtant le ciel s'était un peu couvert en début de soirée...

 

quelques pluies froides demain, sans doute pas plus mais bon. Pas du tout une situation favorable pour plus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-1.1°C ici à Pertuis, le mistral est totalement tombé, la direction du vent est au NE maintenant très faible, devrait tourner à l’E demain..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ici -2° à 22h17ème gelée de la saison. J'ai scruté toutes les statistiques et depuis 1999 c'est la 1ère fois qu'il y autant de gelées (17 donc) entre le 1er novembre et le 9 décembre. Viennent avec 16 jours de gelée les années 1999 et 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le dernier arome est en cours de sortie

Très bon

Plus de précipitations, plus Tôt et plus de froid pour cette nuit

Ici -1,0°C stable actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Heraultais si vous voulez voir les flocons, réveil 3H ! xD

94F1E04F-49E1-423F-BCAE-0C2A128EEFCB.thumb.png.eb4ffc557b53118bbe1ff52764a21c49.png

 

 En effet le dernier ARÔME est assez sympa avec + de précipitations et un épisode neigeux qui pourrait perdurer jusqu’en fin de matinée sur l’O30 / N30 et S07! 

Verdict dans qlq heures, c’est du suivi à présent. 

 

@ardeche07 et @olive30 , à quelle heure le réveil ? 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2,8°C ici dans les hauteurs marseillaises, vent quasi nul.

 

Petite balade pour aller chercher la mousse pour la crèche cet après midi dans les collines et franchement j'ai rarement vu la végétation dans cet état la pour un mois de Décembre :( Vraiment choqué par endroit les arbres/broussailles sont complètement secs c'est incroyable et la mousse d'une piètre qualité...

 

La pluie de demain et Lundi devrait faire, un peu, du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les températures baissent bien sur le SE13, à peine plus de 3°C sur Aubagne-centre, quasi 0°C à la StatIC sur les contre forts du Garlaban, à l'abri du vent. Le vent est totalement tombé et vire au NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On est descendu fort jusque 23h30.

Forte hausse.....

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

je navigue entre -1,0°C et -1,1°C depuis 1h00

Ciel couvert depuis un bon moment, c'est plus bien loin

30 kms d'après le radar si les precipitations sont reelles

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...