Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Paulo

Messages recommandés

• Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà plus de 15mm depuis hier soir 

14° degrés actu !

35mm pour décembre

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Apres un vent moyen qui aura tourné à 45-50 km/h pendant un moment avec des rafales à 60-70 km/h la bascule du vent au Nord Ouest aura été très forte avec 103 km/h!!!!

Sa fait du bien sa faisait longtemps!!!

pluie 11 mm à la VP pour le moment!

Bonne journée 

• J'aime 3

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale de 106km/h à la Roche et 104km/h à l'Ile d'Yeu

• J'aime 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Beaucoup de vent!! 57 km/h en rafales à ma station, 58 km/h à la MF de St-Germain, 69 km/h à St-Gervais (33)
17,2 mm de pluie depuis hier soir

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

Je ne parlerais pas de vent car mon installation n’est pas terrible, par contre comme rapporté par tout le monde il y a de bonne rafales. Niveau pluie cela tombe plutôt bien avec 7mm actu, sinon effectivement la montée de température était assez impressionnante avec environ 6°C vers 7h ce matin et on moins de 2h on est passé à 13°C!! 

Posté(e)

Et même 111km/h à La Roche sur Yon

• J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 11 minutes, F85 a dit :

Et même 111km/h à La Roche sur Yon

Ah oui ! quand même !

Il me semblait bien au lit ce matin, entendre de bonnes rafales.

Tout cela accompagné d'une poussée de fièvre : 13°5 ce qui va constituer ma Tx des dernières 24 h

Cela redescend un peu actuellement 11°7

J'ai eu une forte pluviométrie :  18 mm ,  cela faisait un moment que je n'avais pas eu un tel cumul

Modifié par Paulo
  • J'aime 1

C'est parti depuis tôt de matin pour 24h de pluie quasi non-stop. sur Limoges. On attend un très beau cumul, je sera déçu si on atteignait pas les 35/40 mm. La température gagne plus d'un degré à l’heure (7°C  actu), les 12/13°C sont largement jouables cet après-midi, bien plus qu'annoncés comme souvent.

A suivre pour l'arrivée du vent et évidemment le cumul final :)

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

61 km/h également à ma station, valeur inhabituelle compte tenu de la hauteur de l'anémo (normes agro) mais surtout la configuration en fond de vallée!

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Retour de la douceur ce matin avec un bon vent Ouest à N/O, il fait  11.9° sous abri.

Cumul pluie 18.8 mm au pluvio, petit souci avec l'affichage pluvio avec ma station oregon.

Rafale de vent 44 km/h, pression 990.74 hpa

Il y a 1 heure, scrut a dit :

Bonjour,

Apres un vent moyen qui aura tourné à 45-50 km/h pendant un moment avec des rafales à 60-70 km/h la bascule du vent au Nord Ouest aura été très forte avec 103 km/h!!!!

Sa fait du bien sa faisait longtemps!!!

pluie 11 mm à la VP pour le moment!

Bonne journée 

Ah mais complètement!

13.8mm ici, et ce bon vent doux!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question).

Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs :

Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

114 km/h à la radome de Reignac et 95 km/h à la radome de Ferrière-Larçon: je comprends mieux mes 61 km/h!

102 km/h à Poitiers également.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Effectivement, ça souffle fort dans le sud du département

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

114 km/h à la radome de Reignac et 95 km/h à la radome de Ferrière-Larçon: je comprends mieux mes 61 km/h!

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

18 mm de pluie par ici, ce qui porte le cumul mensuel provisoire à 29 mm.

C'est bien plus que ce qu'annonçaient les derniers runs des principaux modèles (d'ailleurs je me fais cette remarque depuis 2 mois environ. J'ai l'impression qu'on a une sous-estimation des quantités de pluie prévues par les principaux modèles sur les bords de Loire, mais peut-être me fais-je des idées).

Rafales maxi à 76 km/h à Angers. Bon coup de vent en effet. Il faut remonter au 30 avril dernier pour retrouver une rafale de la même intensité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...