Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Ce matin nuageux par endroit, pas encore beaucoup de vent

Température 4.0°C Humidité 98.0 % Pression 1019 hPa Vent 8 km/h Rafale 14 km/h Direction ONO (292�) Pluviométrie 0.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait tout drôle de retrouver le soleil ce matin, lui que nous avions presque tous les jours l'année dernière par exemple en Décembre. 

Niveau pluie ici: 4 mm Mirebeau et chez moi, 7 mm à la Chapelle. 

tn: 1°6 ici ce matin et 2°7 Mirebeau. 

Pour le moment il fait beau avec 4°5 et un léger vent de ONO bien frais. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Faible perturbation cette nuit traversant le CO, n'apportant que 4 à 5 mm que ce soit au Mans ou à Poitiers.

Etant à Egletons actuellement, c'est une tout autre histoire, puisque ici la perturbation aura apportée 16 mm, n'ayant pas la gâtine asséchant les précipitations dans le Poitou. 

Malgré tout il subsiste encore des traces de neige au sol, qui tiendront probablement encore jusqu'à demain avant le retour de la pluie.

 

Au passage, profitant de mon escapade pendant quelques jours à Egletons, je suis allé hier matin dans le MC voir de vraies couches de neige (et prendre quasiment des coups de soleil malgré qu'on soit dans les jours les plus courts :D ), voir quelques photos dans le topic du MC : (https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52310-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=37&tab=comments#comment-2850504)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours beau ici, ciel de traîne et de plus en plus venté, renforcement du vent de ONO à 43 km/h, vent moyen 30. 

7° mais ressenti vers 1° ou 2° maxi sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Parti le soleil , nuages et vent fort et froid par moment, T° en baisse 4.7°

T° maxi 6.8°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Grosse averse de pluie et grêle par ici ! 2 mm au pluvio.

La température chute à 3°C alors qu'il faisait 8°C voilà 10 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Il est tombé 7mm hier et 2mm aujourd'hui.

Quant à la température, tn de 3,3°C et tx de 7,4°C.

Actu la température baisse avec 5,6°C sous un ciel qui se dégage de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un après midi ensoleillé, l'averse de grêle viens de passer passer sur Les Ormes. S'en est suivi une petite averse de pluie.

Le pluvio a bougé de 0.2mm, et la température a baiser de 1.7°C(actu 4.7°C)

Modifié par thierrydkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait beau jusque vers 16h puis les nuages d"averses sont arrivés ; mais la ville, en marge ouest, n'a eu que des gouttes ; plus à l'est (Ligré/Marçay), très belles giboulées qui auraient mérité au moins un coup de tonnerre. 7°5 avant et 2°5 juste après avec quelques bonnes rafales les précédant.

 

dezm9vHF_cMcbk3oo99nERwPe8k.jpg     lIUgAnTiC8iJTUswEkqeB6QgeaI.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée plutôt ensoleillé jusqu'en milieu d'après-midi avec une Tx de 8,1°, puis le ciel est devenu bien menaçant, mais  aucune averse à neuville. Le vent aujourd'hui, plutôt modéré à rafraîchit l'atmosphère, la sensation était assez désagréable. 

Ta de 3,6°, Ciel dégagé et enfin le vent d'ouest qui se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne averse de grésil tout à l'heure, vers 17h, sur Châteaubriant qui a partiellement blanchit.

 

La température est passé de 6.9°C à 3.9°C en quelques minutes !

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de gelée cette nuit dans mon secteur ; 1° en mini et 1°5 actu.
La cause, sans doute un ciel assez chargé (vu du sat IR) ; d'ailleurs, il tombe quelques gouttes par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1.9°

 

-1.7° actu, ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...