Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Dommage que les intensités ne sont pas plus fortes, car même avec cette neige faible à modérée, ça tien sur l'herbe les toits et même le trottoir... -1,0°C actu ici... 

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Floconnade depuis environ 1h sur Amnéville les Thermes, un peu plus fort depuis 15/20 minutes. 

Trop faible pour une tenue.

Ici, à Thionville, neige modérée entre 14h20 et 14h50, qui blanchissait plus franchement le sol. Actuellement, neige faible (d'après le radar, il n'y a plus grand chose derrière, dommage). Saupoudrage mais c'est très irrégulier, par endroit, ça tient bien et les autres rien, bizarre. Tactu: -1,0°C ; HR: 87%.

EDIT: Neige plus modérée.

Modifié par Olivier D

Toujours neige faible sur Strasbourg koenigshoffen qui commence à tenir sur l'herbe et les surfaces froides, sur mon balcon égalemement, température en baisse 0.2° actu, d'ici peu on va repasser dans le négatif et avec la tombée de la nuit ça tiendra partout, mais à voir qi ça tombe une bonne partie de al nuit...

sur le radar on voit bien que les PP rentrent bien dans la plaine d'Alsace, ce genre de flux est pas si mal pour la plaine quand même, avec un front plus costaud ça peut être sympas ce genre de config  pour la plaine d'Alsace;)

Modifié par ced67

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il continue de neiger faiblement par -1.2°C

Une partie plus active devrait bientôt nous concerner, avec le début de la nuit proche, de belles surprises sont possibles, ça semble assez durable.

Il suffirait d'une intensité un peu plus élevé, et avec la baisse de la luminosté, ça peut devenir sympa.

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Toujours des petits flocons, avec une intensité modérée et continue! Une fine pellicule blanche est au sol, ça fait plaisir! ;)

Actuellement -0,4°C sous abri.

Deuxième journée où on est passés pas très loin de la journée sans dégel puisque la Tx est de 0,3°C.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 10 minutes, Cirrus 27 a dit :

Il tombe 2 ou 3 flocons ici mais rien de plus (pour l'instant en tout cas).

Idem ici au Ne de Nancy, quelques flocons rien de plus, je suis vraiment pas du genre a trop discuter des vigi MF, mais je n'arrive pas a comprendre celle-ci ! vraiment pas.

D'autant que les seuil vigi orange neige-verglas sont assez élevée chez nous dans le NE.

Modifié par supercell54
  • J'aime 2

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ça se couvre plus franchement à Besançon, le radar indique des floconnades en Haute-Saône, à suivre ! 

• J'aime 1

à l’instant, Barry a dit :

Ça se couvre plus franchement à Besançon, le radar indique des floconnades en Haute-Saône, à suivre ! 

Bon courage pour avoir 1 cm :D

Dans le nord Lorrain, après un léger saupoudrage c'est désormais une floconnade / bruine verglaçante qui tombe. Tactu -1,0°C

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige quasiment modérées désormais ici au bord du Rhin avec de beaux flocons et ça commence enfin à être bien blanc et a cumuler avec la baisse de la température et le retour du gel. 

On doit pas être loin du cm sur les voitures et la végétation, ça a du mal par contre sur la route. Peut-être avec la tombée de la nuit...

Actu -0,4° ici à Seltz à 112m (Tx 0,9° a 12h54). 

Et -1,2° à Niederbronn. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A Rohrbach les Bitche, on atteint les 2cm. Il neige modérément.

20171203_160852.jpg

Chez moi probablement aussi.5a2414bfe29bb_2017-12-03_16_12_VIEW-766444-PGRYP!1_.thumb.jpg.dae00f6f245f05a87078509426140c51.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1

ça tombe un peu plus sur Strasbourg, tout est bien saupoudré sauf les routes. Bonne surprise, je ne m'attendais pas à une tenue aussi rapide avec la tx de 14h.  -0.4° actu.

Modifié par ced67

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon
il y a 16 minutes, Tsab-57 a dit :

Bon courage pour avoir 1 cm :D

Oh, je n'attends rien, même quelques flocons me font toujours plaisir, et il n'était même pas garanti à la base qu'on puisse voir quoi que ce soit de ce front ici xD

• J'aime 1

Hormis une légére floconnade sur Metz, c'est pas folichon comme on pouvait si attendre, c'etait censé être plus précipitables en fin de journée sur certains modèles, mais le radar ne voit pas grand choses sur l'allemagne, je vais vite oublier cette épisode et penser aux autres possibles cette semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...