pvaill67 Posté(e) 2 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, Dammatrix a dit : C est bien neige sur arome et arpège.. .. C'est plutôt neigeux avec Arôme oui mais attention à Arpège comme je l'ai dit, faites des sondages et vous verrez que même sur le 77, ce serait neige puis granules de glace et ensuite possible pluies verglaçantes. edit : oups arpège est plutôt neigeux c'est vrai, j'ai du confondre avec celui de 6h Mais prudence quand même. Modifié 2 décembre 2017 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 2 décembre 2017 Verberie (oise) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a 7 heures, nicls a dit : Arrêtez avec Arpege il était ZERO sur l'événement d'il y a 2 jours mais tout le monde a déjà oublié Non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ça va se jouer à rien mais c'est tendu. Cependant vu ce qu'il se profile pour la semaine prochaine, on est pas l'abri d'une énième surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) ce que je ne comprend pas c'est MF...... MF reste campé sur des pluies verglaçantes.... dans ce cas pourquoi ils ne sortent pas la vigi orange ? EN IDF ç la moindre goutte verglaçante c'est vigilance Orange assurée. La malgré AROME ET ARPEGE qui annoncent de la neige, MF annonce pluie verglaçante sans vigilance orange... perso je ne comprend pas. APrès quand on prend la coupe Arome, effectivement, cela pourrait etre de la pluie verglaçante : Exemple pris chez moi à combs la ville Modifié 2 décembre 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a encore de l'espoir pour demain avec 65% des scénarios de GFS qui voient de la neige pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 2 décembre 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Moi je sens bien la petite bruine froide ininteressante à 1° demain matin, à chaque prévision de pluie verglaçante avec espoir de neige c'est comme ça ici 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Surtout que les sondages mettent un iso vers 1000m... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 9 minutes, jbaf a dit : Surtout que les sondages mettent un iso vers 1000m... oui sauf que le gradient est quasi nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 2 décembre 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 2 décembre 2017 Verberie (oise) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 12 minutes, scorp a dit : Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore. Et aussi que si ça ce produit c'est dimanche je pense que ça rentre en ligne de compte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 12 minutes, scorp a dit : Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore. Sauf que pour la pluie verglaçante, quelques gouttes suffisent pour rendre la chaussée impraticable..... et en général, pour des pluies verglaçante, c'est vigilance orange assurée.... Ce qui joue est peut être le fait que ce soit un dimanche matin..... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 2 décembre 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 16 minutes, Dammatrix a dit : Sauf que pour la pluie verglaçante, quelques gouttes suffisent pour rendre la chaussée impraticable..... et en général, pour des pluies verglaçante, c'est vigilance orange assurée.... Ce qui joue est peut être le fait que ce soit un dimanche matin..... Je pense aussi, parce que risque de pluie verglaçante un jour de semaine entre 6h et 9h ou entre 17h et 21h et c'est la panique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 décembre 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Et zut, vigilance orange de météofrance ! Remballé tout, il n'y aura rien à voire Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 2 décembre 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 2 minutes, cytruj a dit : Et zut, vigilance orange de météofrance ! Remballé tout, il n'y aura rien à voire Cytruj La pluie ne serait que "locale", et la neige blanchirait "à peine" le sol, tant qu'ils ne prévoient pas 2 à 5 cm generalisés on a encore nos chances je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 c'est rappé alors je confirme ^^ Quand on voit Arome ou aprège on peut quand même espérer 2cm.... on verra bien demain matin. Le dernier arpège de ce soir est effectivement bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Superbe AROME ce soir ! Modifié 2 décembre 2017 par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 2 décembre 2017 Pontault-Combault Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ça y est, les dernières modélisations d'hier soir se confirment... ! Le risque maintenant, est considéré comme très élevé pour que nous ayons des phénomènes glissants demain matin... Arôme a rejoint totalement ARP et GFS s'y rapproche aussi... (d'ailleurs la vigi de MF le confirme...) Cela fait quelque temps que les scénarios diffèrent, mais pour l'instant les modèles français sont sur le podium !! ;-) Quoi qu'il en soit, nous pouvons affirmer ce soir, que quelque chose se passera demain matin.....Neige ou verglas, difficile d'être vraiment précis suivant les secteurs, même si les plateaux de la région seront susceptibles de recevoir 1 ou 2 cm, mais une chose est sûre, il se passera quelque chose... ! A suivre en live... Très bonne nuit ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 2 décembre 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 La confirmation d'Arôme a du convaincre météo France de passer en orange 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 3 décembre 2017 Verberie (oise) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) bonsoir vous pensez quoi de hirlam en general? sinon ca commence a s organisé sur les radars Modifié 3 décembre 2017 par bosco911 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 décembre 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 décembre 2017 MF enlève l'orange sur IdF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 décembre 2017 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 à surveiller un éventuel épisode neigeux pour vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 3 décembre 2017 Melun (77) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 53 minutes, dadou93 a dit : à surveiller un éventuel épisode neigeux pour vendredi. Oula évite de parler de neige à + de 48h surtout que la synopsie n'est pas fixé encore ( quelques réglages encore ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 décembre 2017 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, lucas77 a dit : Oula évite de parler de neige à + de 48h surtout que la synopsie n'est pas fixé encore ( quelques réglages encore ) On est a j-5 on est deja dans du moyen terme. Oui je parlais d'eventualite encore des reglages qui peuvent completement modifier la situation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 3 décembre 2017 Pontault-Combault Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La fin de semaine prochaine pourrait déjà nous promettre de très bons scénarios hivernaux... Dans les détails, les choses vont surement encore évoluer, maintenant en ce qui concerne le refroidissement, assez brutal d'ailleurs entre jeudi et vendredi, les choses commencent à se préciser sérieusement... A suivre de près... ;-) Très bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 décembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Le temps va s'agiter a partir de Jeudi puis les premières neige pourraient se produire dès Vendredi. On va suivre les prochaines sorties pour plus de détails mais la synoptique semble cernée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés