nico_37 Posté(e) 9 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) très peu de changement ce matin CEP\UKMO\GEM\ARPEGE sont en accort faisant entrer la dépression sur le sud de la Vendée seul GFS qui à un petit coup moins bien ce qui est normal à cette échéance à suivre ! Modifié 9 décembre 2017 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 décembre 2017 Partager Posté(e) 9 décembre 2017 En attente en effet de ce coup de vent hivernal avec de l'or bleu en abondance pour notre région. CHOUETTE ! Classique chez nous. Pas vraiment d'espoir de neige (mais ça on a l'habitude), on surveillera quand même le refroidissement lundi soir/ mardi en espérant récupérer un peu d'or blanc, au moins sous les lampadaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 9 décembre 2017 Mauléon (79) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Ce qui est sur c'est le coups de vent de demain pour la suite il y a encore de grosses incertitudes mais le scénario d'une tempête pour lundi est quand même moins probable ce matin. On se dirige plus vers deux petit coups de vent a priori pour le centre ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) j'ai éplucher les cartes des ensembles GEFS au 00z tubes ou il ne se passe rien (perturbation 1) (perturbation 2) (perturbation 10) (perturbation 12) (perturbation 13) (perturbation 16) tubes qui voit une dépression avec du vent de tout ce qu'il y à de normal (perturbation 8) tubes qui voit une dépression qui pourrait occasionner un bon coup de vent (perturbation 5) (perturbation 18) (perturbation 19) tubes qui voit une dépression évoluant en tempête (run de contrôle) (perturbation 3) (perturbation 6) (perturbation 8) perturbation 9) (perturbation 20) tubes qui voit une dépression évoluant en virulente tempête (perturbation 4) (perturbation 11) (perturbation 14) (perturbation 15) (perturbation 17) un des 6 tubes qui modélise une tempête un des 5 tubes qui modélise une virulente tempête Modifié 9 décembre 2017 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Arpège continu à pondre une tempête pour une partie du CO du pays et du Centre. GFS pond deux anomalies trop proches l'une de l'autre résultat elles ne peuvent pas exploser, c'est quand même un comble ça. A voir Arôme mais déjà demain matin sur l'Ouest ça va déjà bien buffer ! Modifié 9 décembre 2017 par Max86/65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 9 décembre 2017 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour ! A moins de 48 heures, nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous allons être manger. GFS // Arpége... n'arrive pas à ce mettre d'accord, ARPEGE reste droit dans ses bottes depuis quelques runs je trouve (sauf hier soir). A voir les prochaines modélisations et les mailles fines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 4 heures, coco17170 a dit : Bonjour ! A moins de 48 heures, nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous allons être manger. GFS // Arpége... n'arrive pas à ce mettre d'accord, ARPEGE reste droit dans ses bottes depuis quelques runs je trouve (sauf hier soir). A voir les prochaines modélisations et les mailles fines. Non arpège se décale de plus en plus Sud tout en perdant en intensité c'est flagrant ce soir, le CO passerait en plein dans le cœur de la dépression ou de la pétole sans vent c'est comme on veut. Seul le Sud des Charentes et le limousin auraient droit du vent violent avec ce nouveau run. GFS est de moins en moins creux également. On va se taper le centre de la dépression à tout les coups... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 9 décembre 2017 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Et c est tant mieux, rien a faire du vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 surtout que ça n'apporte que des désagréments : sècheresse, froid, poussières, dégâts, rhume, et j'en passe Mais il en faut un peu quand il fait trop chaud 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 13 minutes, flocon86 a dit : Et c est tant mieux, rien a faire du vent si tu savais ce que j'en ai à faire du froid moi et de la neige surtout chez nous où elle quasiment aux abonnées absentes désormais avec le RC en tout cas flocon86 elle était bien bonne celle là j'avoue je ne pouvais pas ne pas réagir direct Bon Arome voit localement quelques violentes rafales sous grain demain matin proche des 100 km/h voir peut être au delà ! se sera toujours mieux que de la neige fondue qui sert à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 9 décembre 2017 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Salut max " réagir ". ??? J ai dit quelque chose de mal??🤔 Désolé si c est le cas😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, flocon86 a dit : Salut max " réagir ". ??? J ai dit quelque chose de mal??🤔 Désolé si c est le cas😜 non pas du tout au contraire flocon86 tu as dis ce que tu pensais et ce que tu ressentais par rapport au vent. Du coup moi qui adore le vent bien plus que le froid ou la neige, je t'ai proposé mon propre ressentis qui reflète bien la situation météo actuelle que nous vivons ou que nous avons vécu ces derniers temps. A savoir un froid classique pour la saison il y a peu et désormais du vent probablement classique aussi en échappant certainement à une bonne Tempête mais on échappe aussi à des possibilités de neige qui étaient prévues au début de la semaine dernière et qui sont presque totalement parties aux oubliettes. Bref la balle au centre à ce niveau là et place à une météo classique pour la saison à partir de demain mais qu'on a pas vu depuis très longtemps quand même. Une météo prévue qui reste intéressante en tout cas ça c'est évident. Modifié 9 décembre 2017 par Max86/65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 9 décembre 2017 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Merci max je sais que ce n etait pas mechant je te connais pour te suivre tous les jours sur notre topic et merci pour ca comme tu l a compris j adore la neige , le vent un peu moins , des souvenirs amères, bon maintenant si il y en a pas grave et se sera tant mieux pour les amateurs . A+😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 8 minutes, flocon86 a dit : Merci max je sais que ce n etait pas mechant je te connais pour te suivre tous les jours sur notre topic et merci pour ca comme tu l a compris j adore la neige , le vent un peu moins , des souvenirs amères, bon maintenant si il y en a pas grave et se sera tant mieux pour les amateurs . A+😃 Fin du HS: tu ne t'appelles pas flocon86 pour rien Je devrais m’appeler windy86 tiens L'Hiver n'est pas finit faut croiser les doigts pour ce temps plus mouvementé en dehors des HP perdure et nous emmène ensuite vers davantage de froid si c'est possible. En attendant certains secteurs de la région peuvent espérer faire le plein de précipitations. On en parle peu car on ne sera peut être pas les plus lotis en France, c'est même sure, mais certains secteurs comme la Vendée, Le Limousin ou La Charente-Maritime peuvent espérer de belles quantités de pluie d'ici Mardi. Ailleurs sur le CO ça ne devrait pas être mal également mais peut être moins important. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 bonsoir le cep reste potentiellement fort ce soir pour lundi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2017 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Belle sortie de CEP. C'est vraiment le bazar. Gros combat entre tous les modèles quasiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 décembre 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Arôme/arpege et Cep montre des signaux bien fort ce soir poir un risque de tempête de lundi. Il va falloir surveiller ça demain ^^ Sinon neige de redoux prévu demain matin sur le Limousin 3/4h suivant les endroits avant un lessivage à l'arrivée du Front chaud. Si ça tombe fort, il faudra faire attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 décembre 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Exactement à suivre pour le vent.. En attendant niveau pluie , elle ne va pas manquer dans les prochains jours en Limousin-Dordogne.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 décembre 2017 Partager Posté(e) 9 décembre 2017 CEP reste costaud pour lundi sur le Poitou avec une option tempêtueuse toujours bien d'actualité, avec la Vendée sous le centre dépressionnaire, c'est la trame la plus courante sur les modèles. En revanche, quand on voit la synoptique, on pourrait s'attendre à de la neige sous l'occlusion, mais on ne peut pas dire que la probabilité augmente que ce soit sur les diagrammes ou sur les déterministes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 différents tour des modèles ce soir ce n'est pas bien encore calée beaucoup de disparité ANA nous cause encore des soucis trajectoire puissance ?? GFS UKMO/BRACKNEL GEM NAVGEM FIM ARPEGE AROME voilà voilà bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 encore énormément de changement sur gfs ce soir une vrai girouette !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 10 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) bonjour encore du changement ce matin gfs vois toujours cette profonde dépression entrer dans les terres 962~961 hpa ! pour demain matin avec le très forts vents moyens même dans les terres jusqu'à 60\70 km\h voici le cep ukmo.brackenll Modifié 10 décembre 2017 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Merci Nico pour toutes ces cartes mais tu vas finir par te faire taper sur les doigts par les modos qui préconisent de ne mettre que 2 cartes et des liens pour les autres. Je te dis ça pour le bien de ta santé afin de passer Noël dans de bonnes conditions . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Au final peut on considérer que les rafales les plus violentes seront dans le centre ouest? De quel ordre? 120 - 130 sur les côtes et 100 dans les terres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 10 décembre 2017 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 120\140 km\h près des côtes sur le dernier arpège parcontre le vent n'arrive même pas à atteindre tout juste à peine 80km\ dans les terres ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés