Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

*Attention* ARNAQUE météo !


Enzo T.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez probablement du tollé provoqué par un certain site web que j'avais présenté sur ce forum même il y a quelques mois (/topic/81821-multiplication-de-sites-douteux/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81821-multiplication-de-sites-douteux/)

Quelques voix, très minoritaires et peu compréhensibles s'étaient élevées contre mon entreprise de dénonciation et avaient appelé au calme, désirant laisser faire ces passionnés de météo.

Le(s) gérant(s) de cette vitrine web vont maintenant plus loin en proposant des services PAYANTS inexistants. Ces personnes arnaquent ainsi délibérément quiconque se prendrait au piège de vouloir leur commander un service. Voyez ici : http://www.meso-alerte.com/service--express.ws

J'ai voulu essayer en appelant et en paiement par CB (dont le prix demeure exorbitant au regard du soit disant service proposé), rien ne se fait. Il s'agit d'une arnaque. Il faut faire tourner cette information et alerter les autorités compétentes du futur - probable - scandale dont pourrait être à l'origine ce site. Il faut faire cesser ces agissements qui mettent en péril la crédibilité dont veut se forger la communauté météo amateur dans ce pays.

Attention, d'autres entreprises de ce type sont actuellement en cours d'élaboration selon des infos glanées ici ou là sur les réseaux sociaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet à propos de ce site qui risque de faire à nouveau débat..

Enzo, je sais qu'à l'origine, ton post part d'une bonne intention. Mais c'est le ton employé qui dérange ici, avec des critiques qui semblent souvent subjectives.

Même si j'hésite, je ne vais pas fermer ce sujet polémique ( quoi que si d'autres modérateurs le décident.. ). Mais au moindre débordement, on stoppe tout de suite. Et il n'y aura pas d'autres préavis, que l'on soit bien d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Dorian, j'ai édité mon message en essayant de le rendre neutre, c'est vrai que j'y allais un peu fort et pour cause, je suis fortement attristé de voir émerger ce type de pratique. Mais même dans ce cas, il est probable qu'un début de polémique enfle, oui, et il serait d'ailleurs très étonnant de voir la communauté rester stoïque face à ce que je présente ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est assez aberrant en effet mais j'avoue ne pas être surpris, le problème sont les éventuelles conséquences sur la communauté météo amateur, après je ne sait pas si ce site est réellement connu mais normalement ne faut-il pas déclarer ces éventuels revenus qu'un site peut donner ? Car la ils semblent doucement s'approcher de l'entreprise, et après avoir cherché je n'ai vu aucune référence à un n° SIRET....

Mais quand on voit de toute facon que la dernière actualisation des prévisions remonte à plus d'un mois ( 5/11 ) on à peut-être pas trop de soucis à se faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que si souci il y a ça viendrait du site là. Honnêtement quelle personne lambda irait taper "centre méso alerte" sur Google pour voir la météo ? Puis vu le nombre de visites qu'ils ont.

Je vais juste vous donner une anecdote, un des prévisionniste nous envoie assez régulièrement des messages concernant les prévisions sur le site amateur lorrain où je suis prévisionniste. Et pourtant on est loin d'être des pros. C'est un coup d'épée dans l'eau leur truc, toute façon. Après ce n'est que mon avis ...

Je pense que le danger vient d'autres sites notamment celui d'un gars de Périgueux pour ne pas le citer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je pense pas que si souci il y a ça viendrait du site là. Honnêtement quelle personne lambda irait taper "centre méso alerte" sur Google pour voir la météo ? Puis vu le nombre de visites qu'ils ont.

Je vais juste vous donner une anecdote, un des prévisionniste nous envoie assez régulièrement des messages concernant les prévisions sur le site amateur lorrain où je suis prévisionniste. Et pourtant on est loin d'être des pros. C'est un coup d'épée dans l'eau leur truc, toute façon. Après ce n'est que mon avis ...

Je pense que le danger vient d'autres sites notamment celui d'un gars de Périgueux pour ne pas le citer ...

Euh si tu estimes que l'arnaque caractérisée ne représente pas un soucis dans notre système actuel, alors oui effectivement il n'y a aucun problèmes et ce fil n'a pas lieux d'être ! 191769.gif Ayant justement constaté une arnaque (différente du cas de LCM qui elle est bien une entreprise, et surtout qui propose un service en échange du paiement) sur un site touchant de près à la passion qu nous anime tous, j'ai jugé bon de la mettre en avant, tout comme on met en avant les sites intéressants, clean. En France, mais aussi probablement ailleurs dans le monde, le fait de payer un service et ne pas recevoir ce dernier me semble être une pratique dangereuse qu'il faille porter à la connaissance du public. C'est tout, à la limite la polémique s'arrête là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si tu estimes que l'arnaque caractérisée ne représente pas un soucis dans notre système actuel, alors oui effectivement il n'y a aucun problèmes et ce fil n'a pas lieux d'être ! 191769.gif Ayant justement constaté une arnaque (différente du cas de LCM qui elle est bien une entreprise, et surtout qui propose un service en échange du paiement) sur un site touchant de près à la passion qu nous anime tous, j'ai jugé bon de la mettre en avant, tout comme on met en avant les sites intéressants, clean. En France, mais aussi probablement ailleurs dans le monde, le fait de payer un service et ne pas recevoir ce dernier me semble être une pratique dangereuse qu'il faille porter à la connaissance du public. C'est tout, à la limite la polémique s'arrête là...

Ah nan de ce côté là il y a un problème important mais vu que pour moi c'est logique je n'y aie pas répondu.

Je répondais à la partie perte de la crédibilité de la communauté météo.

Après si je n'ai pas été clair en répondant bah désolé flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ah nan de ce côté là il y a un problème important mais vu que pour moi c'est logique je n'y aie pas répondu.

Je répondais à la partie perte de la crédibilité de la communauté météo.

Après si je n'ai pas été clair en répondant bah désolé flowers.gif

Oui d'accord, en effet j'avais pas bien cerné une partie de ton message. Je suis également partagé dans le sens où effectivement ce site et ses pratiques ont peu de visibilité, attire vraisemblablement peu de monde mais d'un autre côté, nous constatons depuis plusieurs années l'apparition de ce genre de sites, qui faute de pouvoir se construire une image positive grâce à leur sérieux ou leur pédagogie, s'efforcent d'appliquer une politique de "captation" du public particulièrement agressive et selon moi complètement contraire aux codes de nos communautés, via les réseaux sociaux notamment. Et nous retournons ainsi au problème de départ !

Ensuite, pour préciser mon point de vue,bien évidemment qu'il faut des sites bons, des sites mauvais, c'est pareil pour les entreprises, pour l'humain, pour plein de choses. Il y a une balance. Mais quand on constate l'apparition de tels sites aux telles pratiques plus que douteuses, je pense qu'on est en droit de se poser des questions et d'initier un débat, houleux ou pas, mais un débat qui de toutes les manières devra un jour ou l'autre exister pour contrecarrer ces pratiques ! On ne change rien sans rien (pardonnez l'expression vite trouvée, mais elle résumé bien le fond de ma pensée de ce soir).

EDIT : Si un modo juge utile de modifier le titre du post en moins "agressif" pour inviter les gens à venir s'exprimer dans un cadre peut-être plus "courtois", pas de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, en effet j'avais pas bien cerné une partie de ton message. Je suis également partagé dans le sens où effectivement ce site et ses pratiques ont peu de visibilité, attire vraisemblablement peu de monde mais d'un autre côté, nous constatons depuis plusieurs années l'apparition de ce genre de sites, qui faute de pouvoir se construire une image positive grâce à leur sérieux ou leur pédagogie, s'efforcent d'appliquer une politique de "captation" du public particulièrement agressive et selon moi complètement contraire aux codes de nos communautés, via les réseaux sociaux notamment. Et nous retournons ainsi au problème de départ !

D'un point de vue légal et morale ceux qu'ils font et scandaleux on est d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils fonctionnent sur la politique de l'extrême afin de s'attirer des "j'aime".

J'ai eu l'occasion de parler avec leur prévisionniste, le fonctionnement c'est prendre le scénario le plus extrême à une échéance donnée pour effectuer les prévisions sous prétexte qu'il y a un risque.

Mais comme on dit à force de crier aux loups ça ne fonctionnera plus et ils ne parviendront pas (enfin j'espère) à habituer suffisamment leurs lecteurs pour que ceux-ci acceptent de payer pour des services météorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les renseignements que j'ai pu avoir d'un conseiller en création d'entreprise il y a peu, on peut se permettre (donc ça veut dire que c'est plus ou moins correct) de faire payer des services même en étant simplement en association à but non-lucratif tant que ça ne dépasse pas une certaine somme (je veux dire genre 50 ou 100 euros) juste histoire pendant 1 ou 2 mois de voir si cela fonctionne... ensuite, le mieux est de passer en auto-entrepreneur puis au-delà une fois que le chiffre d'affaire est relativement important... enfin, je dis ce qu'on a pu me dire lol, je ne certifie rien hein

wink.png.

Bon bref, ce n'est pas le cas pour le site en question et donc ils n'ont aucunement le droit de se lancer dans ce type d'action à but commerciale sans avoir un statut minimum. Je comprend complètement ta démarche Enzo mais comme tu le sais il y a encore trop de liberté(s) sur la toile qui permettent en quelque sorte d'outrepasser certaines règles et lois de bases, laissant libre court à certains pour se lancer dans ce type démarche voir je dirais même de propagande ou d'arnaques en tout genre malgré le fait évident qu'ils n'ont pas les épaules et dans ce cas de figure les connaissances météo suffisantes (voir surtout basiques) pour se lancer tête baissée là-dedans...

Et puis tu sais très bien que ces divers (cas) personnalités de la météo ne veulent rien entendre et prennent toutes critiques pour des attaques... ne se remettant jamais en question et pensent que tout est acquis.

Dans cette mesure là, je ne sais pas quoi te dire de plus :/ sauf que je suis d'accord sur le simple fait que tout ça c'est du vent et qu'ils n'ont pas le "droit".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir signalé.

Bon, après, la portée de ce site est vraiment limitée, nous avons dû au moins doubler le nombre de visites avec l'ouverture de ce sujet ; il est quand même difficile de tomber dessus, et encore plus de vouloir payer un service quelconque. La crédibilité de la communauté météo amateure est moins en jeu avec ce site qu'avec un certain Dieu de la météo (cf post de flored).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une fois de plus, c'est en ouvrant un topic de ce type que vous donnez de la pub au site. Je ne pense pas être le seul à être tombé sur ce site seulement depuis que je connais l'existence de ce topic. Il brasse de l'air, on s'en fou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une fois de plus, c'est en ouvrant un topic de ce type que vous donnez de la pub au site. Je ne pense pas être le seul à être tombé sur ce site seulement depuis que je connais l'existence de ce topic. Il brasse de l'air, on s'en fou ^^

thumbup1.gif

Clairement ! Arrêtons d'exagérer le potentiel nuisible de ce site pour la communauté météo alors que celui-ci n'est probablement que très peu visité et très peu couvert médiatiquement...

Il s'agit d'une arnaque. Il faut faire tourner cette information et alerter les autorités compétentes du futur - probable - scandale dont pourrait être à l'origine ce site

J'ai l'impression de lire un journaliste du Monde à l'aube des révélations de Snowden biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une fois de plus, c'est en ouvrant un topic de ce type que vous donnez de la pub au site. Je ne pense pas être le seul à être tombé sur ce site seulement depuis que je connais l'existence de ce topic. Il brasse de l'air, on s'en fou ^^

Je ne suis pas d'accord? Ce site, c'est 2400 "j'aime" sur Facebook (davantage que la page facebook d'Infoclimat (!!!)) des publications pluri-journalières, des interviews dans les journaux, des colloques dans le nord-est, des partenariat avec d'autres sites bidons du même acabit dont certains génèrent plus de 2000 likes en 1 mois. Mais oui j'exagère, ils sont invisibles. Topic à fermer ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le fait est que ces parasites ont une audience assez terrifiante sur les réseaux sociaux. Le fait est, également, que si des gens sont assez c...rédules pour y apporter la moindre attention, voire même, PAYER, pour cela, on peut se dire finalement qu'ils méritent assez de se faire arnaquer (sélection naturelle).

Le problème vient plutôt de l'image abyssale que cela peut renvoyer de la communauté amateur auprès du grand public. Du coup, si dans la forme Enzo ne fait certes pas dans la dentelle, ces topics ont le mérite de rappeler très clairement que l'on n'a vraiment rien en commun avec ces parasites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je tiens à préciser en tout cas que je n'ai absolument aucun lien avec ce site. Il s'agit de plagiat et de piratage de mon propre contenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je tiens à préciser en tout cas que je n'ai absolument aucun lien avec ce site. Il s'agit de plagiat et de piratage de mon propre contenu.

Nous sommes d'accord, et d'ailleurs à aucun moment je n'ai pu insinuer cela !

Pour répondre à Sebaas, oui, plutôt que de vouloir cracher sur un mouvement déplorable, il est probablement plus intelligent d'en discuter tranquillement et surtout de mettre à plat l'existence, malheureusement très relayée via différents réseaux sociaux, de ces sites et autres "organisations" sous forme d'entreprises déclarées ou non, pour certaines très occultes soit dis en passant. C'est vrai que j'ai tendance à employer un ton provocateur pour le coup... Sincèrement, qui s'en plaindrait au point d'aller prendre la défense de l'objet qui fait buzzer ce topic ? (Vous remarquerez que la fin de mon intervention sous-entend une réponse qui consiste à accepter que justement, quelques personnes, au risque d'occulter l'objet de ce topic, vont aller me taper sur les doits pour ma soit-disant méchanceté verbale). Certes. Et je l'assume. Je préfère pour ma part discuter du fond que de la forme quand je parle, n'en déplaise aux (rares, heureusement) humanistes (trop) bien pensants de ce forum à qui j'ai déjà eu affaire par le passé, parfois sur le même sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je ne suis pas d'accord? Ce site, c'est 2400 "j'aime" sur Facebook (davantage que la page facebook d'Infoclimat (!)) des publications pluri-journalières, des interviews dans les journaux, des colloques dans le nord-est, des partenariat avec d'autres sites bidons du même acabit dont certains génèrent plus de 2000 likes en 1 mois. Mais oui j'exagère, ils sont invisibles. Topic à fermer ! sorcerer.gif

Oui, sauf qu'entre mettre un "j'aime" qui prend moi d'une fraction de seconde et être près à dépenser 5 à 10€ dans une prévision y a un pas que 99,99% des gens ne franchiront pas. Pour l'infime % restant je rejoins Sebaas : tant pis pour eux tant mieux pour le site.

Ensuite, à strictement parler je ne pense pas qu'il y ait escroquerie (pendant juridique de l'arnaque). Si paiement il y a, je pense qu'une prévision sera fournie et ce n'est pas parce que la prévision fournie sera de médiocre qualité que cela traduira de facto une tromperie (en tout cas ce sera très difficile à prouver dans notre domaine).

Pour tout ce qui est déclaration SIREN & co je pense que si Chris passe par là il pourra nous en dire plus wink.png.

Le problème vient plutôt de l'image abyssale que cela peut renvoyer de la communauté amateur auprès du grand public. Du coup, si dans la forme Enzo ne fait certes pas dans la dentelle, ces topics ont le mérite de rappeler très clairement que l'on n'a vraiment rien en commun avec ces parasites...

Dans le fond je suis ok, mais crois-tu qu'un tel topic a un réel intérêt et qu'il puisse changer quelque chose ?

Les fondateurs du site en question n'en ont rien à carrer de ce qui peut-être dis ici et, en général, il en est de même pour les fans qui sont pour la plupart davantage des groupies qu'autre chose.

J'élitise peut-être IC mais je pense simplement qu'entre IC d'une part (et certains autres sites météo reconnus) et la masse des sites satellites dont fait parti Méso on ne s'adresse pas aux mêmes personnes. Pour venir sur IC, MC et autres il faut déjà un certain degré de "passion" et de curiosité que certaines personnes n'ont pas et n'auront jamais parce qu'ils ne conçoivent pas la météo de la même manière que nous (aucun jugement de valeur là-dedans, juste des attentes différentes). Des site comme Méso, qu'on le veuille ou non, trouveront toujours leur public ("fans").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord? Ce site, c'est 2400 "j'aime" sur Facebook (davantage que la page facebook d'Infoclimat (!)) des publications pluri-journalières, des interviews dans les journaux, des colloques dans le nord-est, des partenariat avec d'autres sites bidons du même acabit dont certains génèrent plus de 2000 likes en 1 mois. Mais oui j'exagère, ils sont invisibles. Topic à fermer ! sorcerer.gif

Concernant les 2400 "j'aime" FB, je sais pas s'ils ont payé mais l'hiver dernier en 2-3 jours pendant un épisode de verglas ils ont gagné facilement 1300-1500 "j'aime" donc bon ...

Encore une fois avec un nom pareil les gens lambdas n'iront pas dessus pour voir la météo et ça m'étonnerait très fortement que ça soit des passionnés qui se soient précipités dessus ... Je sous entend clairement qu'ils ont payé. Enfin ce n'est que m'on avis.

D'ailleurs le Dieu de la météo Périgourdin propose lui aussi ce genre de service ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis d'accord avec Kyrion.

C'est un faux-problème en soit, de même qu'il n'y a pas de raison de comparer IC à ce site. Les réseaux sociaux ont un poids important dans la communication mais il y a une frontière entre le like et la carte bancaire. Faites une étude de marché sur la gestion des risques naturels et vous verrez que bien souvent ce ne sont pas les gens lambda qui ont besoin du service météo -ils se contentent aisément de la prévi MF- mais des entreprises et/ou corps de métier bien ciblés.

Si quelqu'un est assez idiot pour payer 10e pour recevoir un message-mail truffé de fautes d'orthographe et bien c'est tant pis pour lui. Le marché impose de la rigueur et certains intervenants ici maitrisent assez les rouages du marché pour savoir ô combien il est complexe de s'en sortir. Je ne crois pas qu'une entreprise de maçonnerie prendra forfait chez "méso" pour anticiper les frais d'essence inutiles en cas d'intempérie.

On a bien compris l'idée de fond Enzo, mais rassure-toi, je ne pense pas qu'ils (?) atteindront le monopole de la finance-météo Française lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

D'accord avec vos interventions de manière générale, de toutes façons je n'espérais pas de soulèvement général ni de polémique pseudo-inutile. Clairement, ce qui m'a indigné (et m'indigne toujours) est la persistance et l'expansion (difficilement mesurable) de ces groupuscules qui, s'ils n'ont effectivement pas le poids des monstres comme IC ou autres, peuvent nuire à notre image.

Christophe, je sais bien que les particuliers ne payent pas la météo (en tout cas pas ce que certains pseudo-passionnés proposent sur la toile à n'importe quel prix que ce soit), et les gens qui lancent des services tarifés en leur destination se trompent fortement. En ce sens, oui on se dit vraiment que les sites comme ceux présentés ici, ou encore le périgourdin ou autres se lancent dans n'importe quoi et finalement, ne prendront jamais le poids qu'ils aimeraient acquérir (et heureusement). D'accord, c'est peut-être un débat sans fin et à utilité douteuse. Mais il a le mérite d'exister et comme le rappelle Sebaas, de rappeler l'énorme fossé qui sépare le travail résultant du fruit de plusieurs années de passion démesurée menée avec sérieux (IC, lameteo, meteociel) et d'autres aux finalités troubles et peu claires.

Pour moi, il n'y a pas de polémique sur ce topic, simplement une mise à plat.

EDIT : je précise qu'en parallèle de cette "mise à plat", je souhaitais dénoncer quand même à la base une vraie arnaque, puisque la page présentée dans mon premier message propose de payer (j'ai essayé le service pour voir) mais ne renvoie rien en échange du paiement. D'où une indignation qu'on peut difficilement réprouver. Même si oui, je suis d'accord, cette page n'attire personne et à la limite, à part moi qui ait voulu tenter le diable, personne n'ira payer ce pseudo-service foireux. On est d'accord. Le procédé est en revanche réprimandable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vos interventions de manière générale, de toutes façons je n'espérais pas de soulèvement général ni de polémique pseudo-inutile. Clairement, ce qui m'a indigné (et m'indigne toujours) est la persistance et l'expansion (difficilement mesurable) de ces groupuscules qui, s'ils n'ont effectivement pas le poids des monstres comme IC ou autres, peuvent nuire à notre image.

Christophe, je sais bien que les particuliers ne payent pas la météo (en tout cas pas ce que certains pseudo-passionnés proposent sur la toile à n'importe quel prix que ce soit), et les gens qui lancent des services tarifés en leur destination se trompent fortement. En ce sens, oui on se dit vraiment que les sites comme ceux présentés ici, ou encore le périgourdin ou autres se lancent dans n'importe quoi et finalement, ne prendront jamais le poids qu'ils aimeraient acquérir (et heureusement). D'accord, c'est peut-être un débat sans fin et à utilité douteuse. Mais il a le mérite d'exister et comme le rappelle Sebaas, de rappeler l'énorme fossé qui sépare le travail résultant du fruit de plusieurs années de passion démesurée menée avec sérieux (IC, lameteo, meteociel) et d'autres aux finalités troubles et peu claires.

Pour moi, il n'y a pas de polémique sur ce topic, simplement une mise à plat.

EDIT : je précise qu'en parallèle de cette "mise à plat", je souhaitais dénoncer quand même à la base une vraie arnaque, puisque la page présentée dans mon premier message propose de payer (j'ai essayé le service pour voir) mais ne renvoie rien en échange. D'où une indignation qu'on peut difficilement réprouver.

Alors sur ça, détrompes toi et détrompez-vous tous tongue_smilie.gifwhistling.gif

La divinité Périgourdine vend bien ses services de prévision aussi loufoque soient-ils à ses adeptes lambda sans aucunes difficultés visiblement et ils incitent les nouveaux lecteurs arrivant sur la page à faire de même... oui, oui... les gens sont aussi bête que ça pour tomber dans le piège... Je le redis, pourquoi essayer de faire un truc propre en y passant beaucoup de temps, alors que sortir un site sur webself avec des cartes sous faites sous paint avec l'aide de certains médias totalement hermétiques à toutes mises en garde (venant de personnalités de la météo très connus dont je ne peux citer les noms ici), suffit largement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Concernant le dieu périgourdin, force est de constater que ça commence à gronder sur sa page fb, et plus uniquement venant de passionés de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...