Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

L'anémo est effectivement à quelques 4 mètres de hauteur, dans un environnement assez cloisonné (pour la mesure de vent, l'environnement est bon pour les autres paramètres comme la température ou la pluviométrie). Mais à pure estimation, les vents semblent sous-estimés. Je posterais sans doute des photos de l'installation sur le topic qui lui est dédié.

 

Après pour les plus fortes rafales, je pense que nous les passionnés, c'est précisément ce que nous attendons, mais on ne peut pas trop demander d'un appareil de ce type :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce qui est bien sur la netatmo c'est qu'on peut faire l'installation du wifi de la station via smartphone par bluetooth c'est hyper pratique d'avoir cette possibilité et ça fonctionne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une question : je suis en train de créer un site internet (je ne m'y connais d'ailleurs absolument pas), et je voudrais savoir comment intégrer les données de ma netatmo dans mon site ? Pour l'instant je n'ai fait qu'intégrer la site "weatherground" via une map intégrant le lien. N'y a t'il pas d'autres logiciels permettant un résultat plus propre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 18 minutes, Gaël13 a dit :

Une question : je suis en train de créer un site internet (je ne m'y connais d'ailleurs absolument pas), et je voudrais savoir comment intégrer les données de ma netatmo dans mon site ? Pour l'instant je n'ai fait qu'intégrer la site "weatherground" via une map intégrant le lien. N'y a t'il pas d'autres logiciels permettant un résultat plus propre ? 

 

Tu t'y connais en php et html ? ce n'est pas très compliqué d'afficher les données en temps réel, mais ça demande plus de temps et de code si tu veux archiver tes données et construire des graphiques et des tableaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Les Avirons, La Réunion

Salut à tous,

 

Je rencontre un petit souci avec le calibrage de la mesure de la PA. En effet, si j'utilise la valeur correct de l'altitude de ma station, cad environ 260m, la pression atmosphérique est bien trop élevée. Je possède une Davis VP2 ainsi qu'un Kestrel 5000 pour vérifier mes mesures. Actuellement par exemple, la PA est de 1020mb. Pour avoir cette valeur sur la Netatmo, je dois rentrer 128m au lieu de 260m. En utilisant une altitude de 260m, la Netatmo indique alors 1035mb. Ça vous dit quelque chose?

J'ai posé la question au sav... j'attends leur réponse.

Tx!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 18 heures, ebo a dit :

Salut à tous,

 

Je rencontre un petit souci avec le calibrage de la mesure de la PA. En effet, si j'utilise la valeur correct de l'altitude de ma station, cad environ 260m, la pression atmosphérique est bien trop élevée. Je possède une Davis VP2 ainsi qu'un Kestrel 5000 pour vérifier mes mesures. Actuellement par exemple, la PA est de 1020mb. Pour avoir cette valeur sur la Netatmo, je dois rentrer 128m au lieu de 260m. En utilisant une altitude de 260m, la Netatmo indique alors 1035mb. Ça vous dit quelque chose?

 

 

J'ai posé la question au sav... j'attends leur réponse.

Tx!

 

Il ne faut pas confondre pression absolue (= réelle) et pression ramenée au niveau de la mer (altitude 0 m - pression moyenne de référence : 1013hPa).

Tes 1020 hPa (autrefois mb) correspondent à la pression ramenée au niveau de la mer (ce qui permet de comparer les pressions entre elles) et les 1035 hPa représentent la pression réelle du lieu du point de mesure en fonction de l'altitude (sous-réserve de bon calibrage). En clair, ici, c'est la pression relative et non absolue qui nous intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur mes 3 stations NetAtmo j'ai des valeurs correctes de pression. Quand on regarde sur la wethermap on voit des valeurs aberrantes sur certaines stations, c'est à se demander comment c'est possible. Pour le calibrage, il me semblait que seul les techniciens de NetAtmo pouvaient ajuster ta valeur et qu'on ne pouvait pas le faire manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

On peut toujours ajuster la pression en modifiant l'altitude de la station quitte à mettre une altitude fausse, mais qui donne la bonne pression par rapport à une station MF proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Avirons, La Réunion

Tout à fait Ced. Une personne de Netatmo a pris la main sur ma station à distance et a corrigé le problème. Du coup mes valeurs sont similaires (Netatmo, Kestrel et Davis VP2).

 

Ralala, c'est ce que j'avais fait initialement, mais cette solution bancale ne me satisfaisait pas. Car l'altitude est vraiment un élément important à connaitre ici, à la Réunion, vu les nano-climats que l’île possède.

Modifié par ebo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le 29/05/2017 à 21:33, Ced30 a dit :

Sur mes 3 stations NetAtmo j'ai des valeurs correctes de pression. Quand on regarde sur la wethermap on voit des valeurs aberrantes sur certaines stations, c'est à se demander comment c'est possible. Pour le calibrage, il me semblait que seul les techniciens de NetAtmo pouvaient ajuster ta valeur et qu'on ne pouvait pas le faire manuellement.

Pour ma part la pression de ma NetAtmo est 1/2hpa en dessous de que qu'elle devrait être par rapport à la statIC d'Aix, 3 km plus à l'ouest. J'ai remarqué que l'écart est moins grand depuis ce printemps par rapport à cet hiver. 

Par exemple actuellement, pression de 1016.4 hpa à Aix statIC contre 1014.8 hpa à ma NetAtmo.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Légèrement en-dessous aussi pour ma part. 1015.2 hPa à Tresques contre 1015.5 hPa à la VP2 de Bagnols sud à 5 km de là actuellement. L'écart n'excède jamais les 0.7/0.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Un truc curieux depuis ce matin, le taux de CO2 en augmentation constante sur mes 2 capteurs intérieurs dans des pièces éloignées et ventilées :  de 480 ppm toute la nuit jusqu'à 8 h, à 1110 pm en ce moment (delta d'une quarantaine de ppm entre les 2 capteurs).  Ce qui est curieux c'est la courbe extrêmement linéaire de la variation du CO2 sur 5 h alors que les fenêtres sont ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous informe d'une nouvelle application Android et iOS qui permet de visualiser les données de sa station météo Netatmo vient d'arriver: elle s'appelle SmartMixin:

L'application est compatible smartphone et tablette.

 

La plupart des fonctionnalités se trouvant sur le site datatmo.com seront présentes dans le futur.

 

N'hésitez pas à faire des retours/suggestions.

 

Vincent

Screenshot_20170827-111010.png

Screenshot_20170827-110917.png

Screenshot_20170827-110950.png

Screenshot_20170827-110941.png

Screenshot_20170827-110836.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonne application, on retrouve les fonctionnalités du site.

 

Par contre, pourquoi passer par facebook, pour s'inscire sur l'application et ensuite se connecter via son compte netatmo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est simple. Pouvoir connecter plusieurs services au sein d'un même compte. Aujourd'hui la station météo Netatmo est le seule service disponible via SmartMixin, mais d'autres services (comme les thermostats connectés, Netatmo, Nest...) seront bientôt dispo. Il sera alors possible de corréler les données des différents objets connectés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vraiment pas mal cette appli ! Fluide et plus complète que l'app officielle, il devient même plaisant de consulter les relevés des netatmo environnantes (une vraie plaie avec l'appli officielle...).

 

En piste d'amélioration j'aurai bien vu pour la vue mensuelle calendaire l'affichage des Tn/Tx + Tm plutôt que seulement la Tm, je ne sais pas si c'est facilement implémentable ? ça serait également super si on pouvait arriver sur le résumé et/ou graphiques d'une journée en question lorsque l'on appuie sur une journée (en vue mensuelle ou annuelle). 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, vincenttoupet a dit :

La raison est simple. Pouvoir connecter plusieurs services au sein d'un même compte. Aujourd'hui la station météo Netatmo est le seule service disponible via SmartMixin, mais d'autres services (comme les thermostats connectés, Netatmo, Nest...) seront bientôt dispo. Il sera alors possible de corréler les données des différents objets connectés.

 

Dommage, j'ai supprimé mon compte Facebook, ce n'est pas pour le recréer. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Application sympa. Je ne suis pas passé par FB pour me connecter, j'ai créé un compte sur smartmixin. 

 

Au niveau des améliorations: quand on clique sur la carte sur une station qui ne nous appartient pas, on n'obtient que la température actuelle, ça serait bien de pouvoir visualiser aussi la Tn et la Tx.

Enfin, ce n'est peut-être que personnel, mais lorsque je clique sur le nom de ma station et que je peux visualiser l'ensemble des stations que j'ai en favori, celle située en haut de la liste est en partie coupée par le bandeau bleu et on ne peut pas voir la Tx de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 17 minutes, vincenttoupet a dit :

On n'est pas obligé de passer par Facebook. On peut se créer un compte directement sur l'application

 

Ah ok, je viens donc de m'inscrire, cela fonctionne. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 12:04, Ced30 a dit :

Application sympa. Je ne suis pas passé par FB pour me connecter, j'ai créé un compte sur smartmixin. 

 

Au niveau des améliorations: quand on clique sur la carte sur une station qui ne nous appartient pas, on n'obtient que la température actuelle, ça serait bien de pouvoir visualiser aussi la Tn et la Tx.

Enfin, ce n'est peut-être que personnel, mais lorsque je clique sur le nom de ma station et que je peux visualiser l'ensemble des stations que j'ai en favori, celle située en haut de la liste est en partie coupée par le bandeau bleu et on ne peut pas voir la Tx de la journée.

 

J'aurais aussi souhaité afficher Tn et Tx pour les stations publiques, mais ces données ne sont pas présentes dans les API Netatmo. Je prévois de les contacter.

 

Pour le problème que tu cites, c'est un bug :/. Quelle est ton numéro de version d'OS, et quel téléphone? Est ce qu'il sera possible que je t'envoie un APK pour vérifier que le problème est corrigé?

 

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 49 minutes, vincenttoupet a dit :

 

J'aurais aussi souhaité afficher Tn et Tx pour les stations publiques, mais ces données ne sont pas présentes dans les API Netatmo. Je prévois de les contacter.

 

Pour le problème que tu cites, c'est un bug :/. Quelle est ton numéro de version d'OS, et quel téléphone? Est ce qu'il sera possible que je t'envoie un APK pour vérifier que le problème est corrigé?

 

Vincent

 

Il s'agit d'un petit smartphone (Samsung Galaxy Trend Lite). Comment connaître le numéro de version d'OS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced30 a dit :

 

Il s'agit d'un petit smartphone (Samsung Galaxy Trend Lite). Comment connaître le numéro de version d'OS?

Dans les paramètres du téléphone, tout en bas, il y a un menu généralement appelé "à props du téléphone". La version devrait être affichée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...